Ah Jussi... Mon cher Jussi... Vos romans sont des véritables délices, des petites douceurs qu'on affectionnent énormément...
Même si je dois avouer que le précédent m'a légèrement déçue... Celui-ci est juste formidable, à la hauteur de tous vos précédents !

Bien entendu nous retrouvons Carl, Assad (d'une loyauté envers Carl qui est admirable !) Ainsi que Rose sans qui cette affaire ne serait pas résolue. Sans oublié Gordon !

J'adore retrouvé "mes copains" ils sont si sympathique !

Ici nous partons pour l'île de Bornholm ou le cadavre de Alberte a était retrouvé dans un arbre en 1990.

Une enquête qui va mettre à mal nos enquêteurs, qui une fois encore vont s'y donné corps et âmes !
Nous suivons l'enquête et l'histoire d'une secte.

Encore une fois un roman surprenant qui confirme mon amour pour la plume de Jussi Adler Olsen...

Bon maintenant l'attente va être longue avant la sortie du prochain (j'ai commencé par le dernier...)
Donc "mes copains" vous allez terriblement me manquer, votre humour, votre sarcasme, votre esprit.. Bref tout ce qui fait que je passe toujours des moments formidables en votre compagnie, vont me procurer un énorme vide...

A bientôt Carl and Co !
Lorsque, en flânant dans les allées de ma librairie, j'ai vu que Promesse était sorti en format poche, j'ai fait des petits bonds de joie. J'adore les Enquêtes du Département V et, même si L'Effet Papillon m'avait un peu déçue, j'étais impatiente de retrouver Carl, Assad, Rose et Gordon.

Je me suis régalée avec cette enquête qui est l'une de mes préférés avec Dossier 64.
D'abord, Jussi Adler-Olsen lâche les dénonciations politiques pour lorgner du côté des croyances ésotériques et des sectes. Non seulement ça change mais en plus le sujet m'intéresse.

Ensuite, l'auteur nous balade du début à la fin. J'étais persuadée d'avoir tout compris alors qu'en réalité, je me suis plantée. L'ultime révélation m'a prise au dépourvu : j'ai adoré.

Enfin, l'enquête est rythmée, avec ce qu'il faut de suspense et de rebondissements. C'est du bon polar.

Il y a peut-être deux/trois scories mais je m'en fiche complètement car j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que je demande quand je lis cette série.

CHALLENGE PAVÉ 2018
J'avais un peu moins aimé le précédent "l'effet papillon", j'ai retrouvé avec plaisir les protagonistes du département V avec cet opus.
J'ai eu la sensation d'un recentrage sur Morck, Assad et Rose, ce qui m'a bien plu. Dans ce tome on va découvrir un phénomène sectaire, un accident de la route non élucidé, un suicide pour relancer une enquête.... et nos 3 héros qui reprennent leur position centrale. Assad est toujours aussi intrigant, Rose se dévoile un peu et Morck affronte sa famille. Exactement ce que j'aime dans ces romans : un peu de situation actuelle danoise, un peu de questionnement sur les héros, un bon mélange pour moi !
Qu'elle plaisir de retrouver notre bande du Département V que j'affectionne de plus en plus !
Une équipe attachante et émouvante solide ... le kiff totale !

Une enquête hors du commun, avec plein de suspect mais un(e) seule personne coupable dans tout ce mélange.
Nous sommes embarquer dans un monde spirituel, qu'on voit rarement dans les livres, même si parfois jetait un peu perdu dans leur langage j'ai pris une réel plaisir à le dévorer !

Partir pour découvrir le dernier (pour le moment ?) Selfie ?
En 1990, l'affaire d'une jeune fille morte est classée sans suite. Mais celle-ci est rouverte vingt ans plus tard et l'inspecteur Carl Morck en est chargé. En compagnie de ses assistants Rose et Assad, il part enquêter à Bornholm, une île mystérieuse où ils se confrontent à une secte étrange.
Une promesse, non, bien plus que ça !!
Le roi des "Cold case" à encore frappé ! Avec une intrigue bien serrée comme un bon espresso Jussi nous manipule du début à la fin ! Les 100 dernières pages sont encore plus jubilatoires et les rebondissements se succèdent à une cadence effrénée.
L'humour est plus que jamais présent (La 5 ème position du dromadaire est particulièrement croustillante), humour qui permet d'aborder des sujets beaucoup plus sérieux tels la manipulation, le pouvoir des sectes sur des êtres fragilisés par la vie et bien d'autres. ...
L'auteur nous fait même la surprise
d'un petit retour sur les origines du Département V !
Bref, jamais déçue par l'écriture très précise de Jussi !!
Un seul regret, quitter ces presqu'amis pour 1 an !!
Lien : https://collectifpolar.com/
Dans les années 1990, l'île de Bornholm voit sa tranquillité perturbée par la mort d'une jeune fille dont le cadavre se retrouve perché dans un arbre. Des années plus tard, c'est la tranquillité de Carl Mørck qui en prend un coup quand un inspecteur se suicide juste après l'avoir appelé au sujet de cette vieille affaire…
Médecines alternatives, cultes sectaires, ésotérisme, Jussi Adler-Olsen délaisse un peu le politique pour une intrigue plus solaire. L'occasion de délocaliser un peu le Département V vers une île du Danemark, qui selon Google semble plutôt sympathique et agréable à visiter.
A peine achevé, je me désespère déjà face à l'unique tome qu'il me reste à découvrir...pour le moment !

Challenge PAVÉS 2019
Je découvre Adler-Olsen avec bonheur.
Dès qu'on prend le livre en main, on a du mal à le reposer.
L'enquête évolue entre le milieu du développement personnel et de celui des sectes. Elle se situe principalement sur deux îles de la Baltique; une danoise et une suédoise.
Les enquêteurs du département V de Copenhague reprennent l'enquête d'un policier qui vient de se suicider, alors qu'il menait des investigations sur un accident de la circulation qui ressemble à un meurtre. Une jeune femme à vélo y a perdu la vie. L'enquête progresse peu au début, puis le rythme va crescendo.
J'ai apprécié le trio d'enquêteurs, auquel on s'attache vite. Les membres de l'équipe se complètent parfaitement. Carl, le chef, triste et célibataire, expérimenté, marqué par des affaires difficiles. Assad, cultivé et mystérieux, étranger au teint mat qui ne passe pas inaperçu sur les îles de la Baltique. Et Rose, flic dynamique, sexy et excentrique. le trio est assisté d'un jeune flic,
hésitant, maladroit et peu courageux.
L'intrigue est renforcée par le fait que l'auteur alterne le suivi des personnages d'un chapitre à l'autre.
Je lirai d'autres thrillers de cet auteur, notamment pour suivre d'autres enquêtes du département V.
Un policier se tue à Bornholm...juste après avoir appelé le Département V pour que Carl Morck reprenne l'enquête de sa vie : une jeune fille tuée dont on a jamais trouvé le meurtrier.

Au début Carl Morck pense à un délit de fuite mais très vite il va se rendre compte que l'enquête est beaucoup plus compliqué que ca.

J'ai adoré comme d'habitude, les personnages s'étouffent. A chaque aventure, on en apprend un peu plus sur Assad. Après 6 tomes, on ne sait toujours pas qui il est réellement. J'ai été aussi surprise que dans le roman 7 années ont passées entre la première enquête et celle là. J'avais l'impression que le temps ne passait pas si vite.
Un thriller avec un bon nombre de pages mais on ne s'ennuie aucunement !!! bien au contraire !! le suspens est présent d'un bout à l'autre avec une vraie envie de découvrir le final.
L'histoire est elle aussi fort bien montée avec une écriture qui se lit très facilement.
Autant j'avais été déçue par le tome précédant, autant ici j'ai passé un très bon moment.

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'équipe choc du département V que je trouve toujours très intéressante. Ils me font rire et me touche à la fois.
J'ai apprécié tout particulièrement ce tome car j'ai trouvé que la carapace de Carl Morck commençait à se fissurer, ce qui le rend encore plus attachant.
J'ai eu l'impression que c'était un tome charnière et que beaucoup de choses allaient être dévoilées dans les prochaines enquêtes. le mystère autour du passé d' Assad... la résolution de la fusillade qui a eu des conséquences terribles sur les anciens coéquipiers de Carl... tout ça me donne envie de plonger dans le prochain tome...

En ce qui concerne l'enquête , je l'ai trouvée également très intéressante. Je me suis laissée embarquer dans l'enquête et ses nombreux rebondissements.

J'ai donc passé en très bon moment de lecture et je vais continuer cette saga avec plaisir...