C'est la deuxième fois que je me fais avoir! Les couvertures des romans de Cecelia Ahern sont en général un moyen pour moi de valider un objet du challenge 50 objets et j'entame la lecture en me disant que ce serait un peu fleur bleue, voire gnangnan!
Rebelote avec PS : I love you! J'ai découvert Holly et son chagrin immense après l décès de son mari Gerry, mort à seulement trente ans d'une tumeur au cerveau. Je l'ai suivie mois après mois ouvrant les enveloppes laissées par son mari pour l'aider à se reconstruire et à surmonter sa perte.
J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai adoré!
C'est fini, je n'ouvrirai plus un roman de cette autrice avec des idées préconçues!
J'ai pleuré ... J'ai rit ... ce livre est rempli d'émotions ... une belle histoire d'amour.. vraiment très très touchante que je ne peux que vous conseiller de lire si ce n'est déjà fait..
Holly doit apprendre à vivre sans l'amour de sa vie... la vie continue... la vie doit continuer quoi qu'il arrive...
Une très bonne lecture pour moi, un très beau livre...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu ce livre très jeune peut être 13/14 ans et vu le film par la suite, je me rappelle qu'il était très beau, y'en romance un peu particulière mais quelle preuve d'amour d'aider son épouse même à faire face au deuil même si près la mort. J'en garde un très bon souvenir !
Cette histoire est belle mais je pense que cela reste dans un niveau assez superficiel. Plusieurs personnages assez sympathiques, agréable à lire et surtout un final inattendu.
Un début qui m'a plongée directement dans l'atmosphère lourde de ce livre qui traite le deuil d'un amour à jamais perdu. Malheureusement, la traduction du livre m'a rendue la lecture en partie pénible par le manque de compréhension de certains passages et donc je n'ai pas pu m'imprégner correctement de l'histoire tout du long. Cependant, c'est une belle histoire qui nous donne des clés pour affronter la douleur de la perte d'un être cher!
Ce roman m'a beaucoup plu.
Je pense que c'est le genre d livre que l'on devrait offrir à une personne qui a perdu quelqu'un auquel elle tient.
Le roman est simple, une lecture sans prise de tête qui mêle rires, larmes et moments de souvenirs. C'est aussi une histoire qui nous faire réfléchir et nous donne une belle leçon de vie.
L'histoire se termine de manière positive, mais c'est aussi le but de ce genre de roman. Il n'y a pas de surprise ou de suspense, mais cela n'est pas dérangeant.
Le but est plutôt de montrer que même si on a perdu un être cher la vie continue...
Comme dit le dicton tout est bien qui fini bien pour tout le monde !

Le livre est aussi adapté en film mais je ne l'ai pas vu... J'apprécie tellement ce livre que je ne veux pas être déçu par l'adaptation si elle est moins bonne. J'ai déjà regretté d'avoir regardé des films que j'ai lu en livre que maintenant je me méfie.
Lien : https://la-petite-antiboise...
Sentimental sans tomber dans le patos ou le mièvre, et c'est efficace ça marche !

Le thème a été traité maintes fois càd la perte de l'être cher, ici, c'est subtil et très réussi.
Première fois que je lis ce livre. Je ne connaissais que le film (film préféré d'une de mes meilleures amies) que j'avais bien aimé. Petite appréhension, du coup, en commençant ma lecture, comme je m'attendais à être soit déçue du livre, soit déçue du film.

Eh bien, pas du tout. le livre et le film sont tellement différents que finalement, on peut difficilement les comparer.

Le roman, contrairement au film, paraît beaucoup plus réaliste dans le côté humain ; beaucoup plus psychologue en fait. En effet, le livre commence alors que Holly revient de l'enterrement de Gerry. Elle est déjà seule et s'apprête à affronter les aléas de la vie sans son âme soeur, qui a succombé à une tumeur au cerveau. L'écriture est fluide, rythmée, sans heurts. Les dialogues sont prenants. Durant la lecture, on oscille vraiment entre les larmes (surtout quand on tombe sur une des lettres de Gerry, pour ma part) et le rire. Holly ne se laisse pas démonter et trouve toujours quelque chose à dire ou à faire qui détend l'ambiance, le contexte de ce roman.

Je me suis souvent mise à la place de l'héroïne. le livre permet donc de s'identifier aux personnages.

Ce que je voulais dire par psychologue, c'est que l'auteur trouve vraiment les aspects les plus réalistes et humains de ses personnages. Elle ne se perd pas dans le romanesque ni dans le Hollywoodien, comme le fait le film. On peut prendre l'entretien d'embauche, par exemple, qui est tout à fait ressemblant à ce qu'il se passerait dans la réalité. Holly ne devient pas célèbre coordonniere et ne passe pas son temps à ne penser qu'aux chaussures et qu'aux vêtements. L'héroïne est plus accessible et plus attachante dans le livre. Oui, elle est égocentrique, oui elle fait des erreurs, mais elle ne tombe pas dans les clichés américains d'héroïne bidon.

Écriture, check ; histoire, check ! L'histoire se tient. Elle devient réelle dans la tête et on attend même avec impatience les lettres de Gerry, les prochains objectifs de la Liste.

Chapeau à cette auteur pour avoir écrit un roman aussi prenant et serrant à la fois. Mon coeur n'arrive pas à s'en remettre !
J'ai adoré ce roman : on s'attache aux personnages. Parfois drôle, parfois triste mais une amitié profonde qui ne se dément pas tout au long du livre. Beaucoup d'émotion. Un livre qui faut lire