AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 153 notes
5
5 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Depuis leur retour des sources chaudes, Nika et Arata filent le parfait amour. Apaisé, le jeune homme s'est réconcilié avec sa mère et Nika est heureuse d'avoir un petit ami qui s'accommode de son mode "OFF". Même Queen Guenon, son ennemie de toujours, semble revenue à de meilleurs sentiments à son égard. Cependant, le calme est de courte durée. Une élève du lycée, Miki Aso dit être harcelée sexuellement par un professeur. Nika ne peut s'empêcher de se mêler de cette affaire mais faut-il croire les allégations de cette Miki qui est peu fiable? Nika et Arata vont mener l'enquête.


On connaissait la Nika en mode "OFF", celle qui court les bonnes affaires avec sauvagerie, qui mange pour quatre et pourrait tuer pour une place assise dans le métro. On savait aussi qu'en mode "ON", elle était douce et élégante. Là voilà qui montre une autre facette de sa personnalité : la Nika "bon samaritain" prête à tout pour venir en aide à l'une de ses camarades. Un trait de caractère qu'apprécie particulièrement Arata puisqu'il en a lui même bénéficié. D'ailleurs, il n'hésite pas à s'impliquer personnellement dans l'enquête de sa petite amie pour démasquer le professeur coupable, quitte à faire le sacrifice de sa petite vie tranquille. Mais que ne ferait-on pas par amour?
Un tome où l'humour se mêle à un sujet plus sérieux pour le plus grand plaisir du lecteur qui s'attache de plus en plus à ce couple atypique. A suivre.
Commenter  J’apprécie          150
Et on continue encore avec Nika et son mode On/Off. Cette fois-ci seront au rendez-vous : la fin de l'épisode précédent, un buffet à volonté et des problèmes de harcèlement sexuel... Pas le temps de s'ennuyer, ni de se reposer !
D'ailleurs l'auteur a prévu d'autres révélations "crado" sur certaines situations qui arrivent à Nika (ou tout simplement qui sont juste arrivées à l'auteur).

Même si quelques fois cela tourne au bon sentiment et aux conseils de psychologue de supermarché... Au moins cela a le mérite de faire passer le temps.
A bientôt pour le tome 5 !
Commenter  J’apprécie          80
Toujours dans la lignée des tomes précédents, c'est-à-dire déjantée mais avec dans ce tome-ci, une histoire plus profonde qui est le harcèlement sexuel de la part d'un professeur envers des lycéennes. Mais bon sang ce que j'ai pu rigolé aux larmes en lisant les aventures de Nika, sa soeur et sa mère à la dégustation du buffet à volonté. Pauvre Arata, c'était trop comique! Et Nika qui à chaque fois tentait d'être raisonnable pour ne pas faire peur à Arata ... Je suis très contente néanmoins de voir que leur couple prend de la profondeur, c'est une bonne nouvelle. Et puis Arata a été obligé de se dévoiler au sein du lycée pour faire avouer le professeur en question, donc je ne sais pas ce que cela va donner au niveau de sa cote de popularité car il faut bien l'avouer, Arata est trop beau :) Sinon, j'aime toujours ce côté loufoque de l'auteur qui croque les parties de son caractère tout autour du manga. Vivement le tome 5!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          50
Le tome 4 est un petit mélange d'histoires.
Il nous permet de connaitre la fin de l'intrigue qui se passe aux sources chaudes, puis nous avons droit à un petit chapitre - flashback sur Nika en 6ème, un autre sur la famille de Nika et Arata à un buffet ( tout simplement "cultissime") pour finir avec la nouvelle histoire.

Cette dernière aborde un sujet plus sérieux qui est l'harcèlement sexuel par un professeur sur les élèves.
La fin est un peu "facile" car en réalité, je ne pense pas que cela se règle si rapidement et avec aussi peu de preuves, mais bon, la magie du manga et surtout mon avis subjectivement positif sur cette série pardonne à l'auteure.

Les dernières pages enchainent ensuite vers la nouvelle intrigue qui sera plus développée au prochain tome.

Donc, un numéro plus que riches en rebondissements, crises de rires et attendrissement pour nos deux tourtereaux qui vont si bien ensemble.

J'ai un réel coup de coeur pour ces personnages et encore plus pour Nika qui est un vrai phénomène en sortant totalement du cliché de la jeune fille jolie et candide que l'on peut parfois trouver dans les mangas.

Bref, je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          40
Bref, il se passe beaucoup de choses dans ce tome et cette saga est toujours aussi agréable à lire !
Lien : http://thenounettsbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Ahh !!! Pardon j'avais besoin de crier lol. C'est juste la fin qui me fait râler, parce qu'une fois de plus l'auteur nous laisse sur notre faim. À un tel point qu'il nous faut absolument le tome suivant afin de satisfaire notre faim. Je suis trop contente de ce tome-là. Même si les situations deviennent un peu répétitives. Il y a toujours un problème, que Nika essaye de résoudre. Mais au finale, je suis plus centrée sur le couple Nika et Arata. Qui sont officiellement ensemble !!! Il connait et supporte même son mode off ^^. Enfin le pauvre dans ce tome, il va constater l'ampleur du le mode off, parce que Nika ne peut vraiment pas se contrôler. On a toujours ce côté un peu dérisoire que l'auteur apporte avec beaucoup d'humour. Des dessins très expressifs. Et comme je le disais plus haut on a cette légère impression de répétitions et pourtant, je suis reste accro à ma lecture comme au premier tome. On découvre de plus en plus Arata et Nika. On s'aperçoit surtout qu'Arata a finalement un gros ou énorme faible pour Nika. Comme on suit le point de vu de Nika, on ne se rend pas toujours compte des sentiments d'Arata. Mais il lui montre par de belles phrases et de jolies actions.Pour lesquels on ne peut que craquer. Et comme toujours les commentaires de l'auteur, qui sont vraiment drôles et divertissants.

En conclusion, cela devient un peu répétitif à mon goût, mais bizarrement, je suis toujours aussi accro dans ma lecture. Et j'ai hâte de découvrir les aventures qui attendent nos deux amoureux ^^
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Nika qui cherche à séduire Arata dans un premier temps et qui montre son grand coeur lorsqu'elle enquête sur un point de harcèlement sexuel au lycée... Cela n'a pas de prix et surtout, cela apporte une réelle profondeur au personnage. On comprend réellement son côté touchant, et on comprend surtout pourquoi Arata en est fou ! Il va d'ailleurs faire de gros sacrifices pour Nika... Quant aux anecdotes de l'auteure... C'est frais, c'est fin, ça se mange sans faim !
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais quitté Nika quand elle s'évanouie. Je la retrouve fiévreuse et sur le dos d'un Arata en mode « off ». Dans ce tome, il y a beaucoup de choses qui se passent. Nika et Arata se mettent en couple. La famille de Nika essaie, sans le vouloir de choquer le jeune homme. Malgré tout, ils filent le parfait amour. C'est à ce moment là, que Nika montre encore une autre partie de sa personnalité. Elle aime aider ! Cet acte de bonté va avoir des conséquences pour tout le monde. Ce tome fait passer les personnages d'un mode à l'autre, accentuant l'impression de vitesse. Il y a un peu trop d'évolutions dans l'intrigue. Je ne comprends pas ce coup d'accélérateur, même si cela permet d'aborder un thème sérieux. Je passe au tome suivant.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          20
Encore une fois, je suis bluffée du travail de Nastumi Aida. Elle sait créer un tome profond, avec une écriture plus belle que les précédents tomes, puisqu'elle nous fait comprendre à quel point nos deux personnages principaux tiennent l'un à l'autre. Et puis, on entrevois également un bout du passé de Nika, une des raisons de son mode Off.
Une nouvelle découverte qui m'a fait éclater de rire: le semi-off, l'auteure ne s'arrêtera jamais de partir trop loin ? Mdr

D'ailleurs, soit dit en passant, j'ai adorée sa petite dédicace à Yamashita Tomohisa (trop fan de Loveless~)
Commenter  J’apprécie          10
C'est drôlissime à souhait et le mode On/Off nous promet encore de belles aventures.
Lien : http://boumabib.fr/2010/03/0..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (415) Voir plus



Quiz Voir plus

Switch Girl !! Tome 1

Qui est Nika ?

L'héroïne
Une lycéenne
Les deux

7 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Switch Girl !!, tome 1 de Natsumi AidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}