Timeless Romance tome 3 sur 3
EAN : 9782302069657
Soleil (02/05/2018)
3.78/5   16 notes
Akari est sommée par le chef des démons de prendre une décision : les rejoindre ou rester avec les humains.

Elle passe alors beaucoup de temps à retourner le problème dans sa tête, mais la date butoir approche.

De son côté, il semblerait que Chikage cache un secret...

Leur incroyable histoire d'amour se dénoue enfin !!
Que lire après Timeless Romance, tome 3Voir plus

Makino

4.00★ (704)

19 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Un bilan vraiment mitigié pour la lecture de ce tome qui signe la fin de la trilogie. Si graphiquement Timeless Romance est toujours un plaisir, j'ai trouvé que le scénario était assez vite expédié. Quand aux dialogues, on tombre vraiment très vite dans le shôjo de base, trop facile... bof.
Résumé : Akari va être confrontée à un choix douloureux : sauver sa vie ou sauver celle des autres en se sacrifiant. Et il semblerait que Chikage lui cache un lourd secret.

Mon avis : La série se termine avec ce tome 3, et l'action s'accélère.

Akari est prise entre deux choix difficiles : soit aller vivre avec les démons et avoir la vie sauve, soit sauver les autres et se sacrifier, selon son rôle de Shinonome. Mais elle va aussi découvrir qui est vraiment Chikage, pour qui elle ressent des sentiments !

Que va-t-elle décider ? Pourra-t-elle vivre son amour avec Chikage ? Et parviendra-t-elle à retourner dans son époque ?

J'ai bien aimé cette série qui a l'avantage d'être courte, mêle romance, retour dans le passé, et action.

Une série à proposer en collège.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
C'est dommage que cette série ne fasse que trois tomes l'univers aurait pu être plus approfondi sur les démons et sur les différentes familles qui entoure Sayoko certe la fin est très prévisible et j'avais deviné depuis le début qui était réellement Shigure par ses répliques et les indices de la mangaka mais on a plus d'action et d'intrigues liés aux démons.

Une série qui reste agréable même si dans ce genre on peut trouver mieux.
Et voilà ! La trilogie est terminée. Et autant dire que c'est carrément rare que j'enchaîne ainsi les tomes !

Même si ce n'est pas étonnant pour ce type de récit, ce dernier volume est vraiment rapide et peu développé. Même si c'est monnaie courante, j'aurais adoré que l'intrigue fantastique soit davantage exploitée, car il y avait tellement à faire !! J'aurais beaucoup aimé avoir une longue série à découvrir, qui irait au bout des choses. Ce qui m'a un peu plus gênée cependant, c'est la fin, pour le coup très rapide et peu crédible, avec des personnages au comportement peu naturel… En l'occurrence, c'était VRAIMENT survolé !

Toutefois, dans l'ensemble, je suis sincèrement satisfaite de cette série. C'est une bonne saga shôjo courte très sympathique. Je suis vraiment contente de cette découverte. Une révélation inattendue, qui aura réussi à me surprendre et que je garderai avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je suis plutôt déçue par cette fin que j'ai trouvé simple et extrêmement rapide dans sa conclusion, j'attendais un peu plus d'action....

critiques presse (1)
ActuaBD
19 juin 2018
Le dénouement, relativement expédié, suit cette même logique, mettant en avant le sacrifice de notre héroïne et la séparation avec son bien-aimé. Rien d’original en somme dans cette mini-série qui applique de façon mécanique les codes de la romance « shôjo » dans un contexte fantastique peu développé.
Grands frères. À partir d'aujourd'hui, je ne vous obéirai plus ! J'ai cherché ma valeur jusqu'à maintenant, j'ai toujours fait ce que vous vouliez, mais elle... Elle m'a montré que je comptais pour elle, sans la moindre condition !

Lire un extrait