Editions de La Flandonnière (30/09/2017)
3.5/5   1 notes
Le Cévenol, train circulant entre Clermont Ferrand et Nîmes, est une rareté. Le prendre, c’est à coup sûr s’offrir un voyage exotique, traverser plus de cent tunnels et presque autant de viaducs, passer où rien d’autre ne chemine. Il roule doucement, on a le temps d’observer et de dessiner.
Ce livre que je n'ai pu trouver qu'à la médiathèque de Montpellier, en un exemplaire, est un tout petit carnet de croquis en noir et blanc.

Moi qui aime beaucoup ce train, le Cévenol, que j'ai eu la chance de pouvoir emprunter deux fois il y a longtemps, j'étais contente de suivre à travers les yeux de cette auvergnate devenue montpelliéraine, une petite partie de voyage entre Clermont-Ferrand et Nîmes.

C'est un peu succinct, mais il y a quelques histoires rigolotes comme la contrôleuse de train amoureuse, qui oublie de remonter dans la voiture !

J'aurais aimé évidemment un carnet de croquis en aquarelle comme j'ai l'habitude de lire, mais j'ai passé quelques bonnes 20 minutes à le parcourir à la médiathèque.