Editions Quintessence (10/07/2017)
3.5/5   1 notes
À partir d'une expérience clinique portant sur cent patients souffrant d'acouphènes, l'auteur présente une étude médicale originale dont les caractéristiques permettent d'envisager un nouveau paradigme thérapeutique s'appuyant sur la Thérapie Sonore Fonctionnelle (TSF). Cet outil novateur de traitement anti-acouphènes se présente sous la forme d'écoute de séquences musicales codées (protéodies) proposées aux patients avec un protocole d'écoute s'étalant sur une duré... >Voir plus
Que lire après Acouphènes & Protéodies - Retour vers une écoute sereineVoir plus
Le déclic s'est produit à l'occasion du Congrès «Ouantique Planète» à Aix-en-Provence au printemps 2014 où j'ai découvert un conférencier original, Jean-Marie Baumier, présentant un sujet inédit : «Les protéodies : dualité musique/acides aminés mise en évidence par la physique quantique». Après cette présentation, j'ai compris que je venais de découvrir un moyen thérapeutique inédit et probablement efficace pour traiter les acouphènes.
Le protocole mis en place pour traiter les acouphéniques avec les protéodies a démarré par la suite et c'est cette expérience clinique que je vais décrire.