Ayme-moi tome 1 sur 1
EAN : 9782819103868
Éditions Sharon Kena (13/11/2018)
4.06/5   9 notes
Quand le destin réveille les souvenirs, Aymeline et Adrian ont enfin une chance d’être heureux. Mais sauront-ils la saisir ?
Car dans les contes et légendes, le frère prévenant n’est pas amoureux de sa fausse demi-sœur au cœur pur, tout au plus est-il charmé.
Et si cela arrivait ?
Auraient-ils le courage de bousculer leurs réalités de la vie… et de s’avouer leur amour ?
Que lire après Ayme-moi, tome 1 : Coeurs effacésVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Ce livre m'a avant tout séduite avec son résumé et sa couverture que j'appréciais énormément.

J'ai dévoré cet ouvrage en peu de temps. J'ai été totalement transporté par l'histoire quelque peu original de cet ouvrage. On est vite pris dans l'intrigue que cache ce livre. On veut toujours en savoir plus, c'est un vrai régale. J'ai été surprise car je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire, mais c'est une magnifique surprise.

Que dire de cet ouvrage à part qu'il est juste waouh! J'ai passé un agréable moment avec ce livre. Même si j'avoue au début avoir été un peu déboussolé par cette romance qui sort sans sortir des sentiers battus. L'auteure joue avec ce lien qu'il y a entre Aymeline et Adrian. Au début on peut paraître déstabilisé de cette attirance entre eux, mais au fils du livre on apprend qu'on a pas à l'être. Ce livre nous montre bien aussi que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences.  On découvre aussi que Aymeline n'est peut être pas aussi fragile que le pense tout son entourage, malgré son début de vie très traumatisant, c'est surement le personnage le plus fort de cet ouvrage.

J'aime beaucoup cette amour que l'on ressent en permanence dans ce livre. Il y a cette amour parents enfants que l'on ressent avec Eleanore, mais aussi par le père de Adrian lorsqu'il apparaît à Aymeline. Ces scènes là je les trouve très bien faites, très belles et surtout très douces mais aussi très fortes. Elles apportent encore plus d'émotions aux livre.

L'auteure a une plume douce, fluide, très simpliste  qui laisse l'ouvrage accessible à tous. La plume est aussi très agréable à lire, elle donne une certaine intensité à l'histoire et une belle touche de réalisme. J'ai beaucoup aimé découvrir ce livre mais aussi cette auteure. J'ai plus que hâte de découvrir le tome 2, au vu de la fin de cet opus. L'auteure arrive à nous faire rire, mais également à nous faire pleurer. Elle joue aussi bien avec les sentiments de ses personnages qu'avec les sentiments et émotions de son lecteur.

J'aurais juste aimé voir certain passage. Par exemple celui où Adrian avoue ce qu'il a fait à l'égare de sa génitrice pour protéger les membres de sa famille. On a un début mais Aymeline lui dit "chut" à plusieurs reprise mais c'est tout. du coup on ne connait pas sa réaction à chaud, ni celle de sa mère. On sait juste qu'elle lui en veut pour une autre raison mais cela s'arrête là je trouve cela dommage. On voit bien que l'amour entre ces deux personnages est fort et inconditionnel, j'ai hâte de voir où vu nous emmener l'auteure dans son deuxième tome.  Ayant passé un très bon moment avec ce premier livre, je vais surveiller la sortie du deuxième.

Je remercie les éditions Sharon Kena de m'avoir confier cet ouvrage. Merci pour votre confiance, j'aime énormément travailler avec vous.
C'est un magnifique voyage sur un océan inconnu que nous offre Ellyne Aims. Elle propose des choix audacieux par son écriture raffinée, par le désir d'aborder une relation intime du point de vue de l'homme et, par dessus tout, en explorant un thème qui peut choquer.
Elle dépasse tous ces obstacles au fil de chapitres délicats menés avec respect et sans jugement.
Aymeline et Adrian, élevés comme frère et soeur, se révèlent n'avoir aucun lien de sang.
Et l'amour fraternel qui les unit cache un désir plus secret.
Cet océan de possibilités qui s'ouvre à eux est en apparence si calme et attirant ! Malgré des jalousies ou des rendez-vous ratés nés de malentendus, ils se rapprochent sensuellement.
Mais la force du livre vient de ce moment où tout bascule, ce point de non retour. Comme un navire dont les ressources ne permettent plus de regagner le port d'attache, les deux amants sont condamnés à avancer, à découvrir leur propre Terre.
Chaque décision scelle leur destin dans une romance où la tragédie côtoie l'éveil des sens.
Sauront-ils braver les interdits? L'opprobre n'est pas que dans le regard des autres, ils apprendront également à faire tomber les barrières qu'ils avaient en eux...
Jusqu'à un final surprenant.

Ellyne Aims fait autant appel au coeur qu'à l'intelligence du lecteur. C'est un livre qui demande à être apprivoisé, il vous imprègne doucement, on prend plaisir à lire entre les lignes, comme des petits moments de connivence entre auteur et lecteur.

Voilà une plume nouvelle à découvrir !

Avant de vous parler de ce premier tome, je tiens à dire que je suis totalement fan de cette couverture, elle est simple, et pourtant je l'adore. Pourquoi faire compliqué alors que la simplicité rend tellement bien ?
Passons maintenant à l'histoire.
Honnêtement, il est difficile de croire que c'est ici une première parution pour l'auteure tant ce premier opus est abouti à tout les niveaux. le contexte n'est pas simple à exploiter, il peut choquer certains esprits peu ouverts, ces esprits qui par leur manque d'ouverture laisse passer de bien belles choses. Adrian et Aymeline furent élevés comme frère et soeur, ils n'ont pourtant aucun lien réel, malgré tout, une relation entre eux peut être très mal vue. Pourquoi ? L'amour n'est-il pas cette chose que l'on devrait plutôt encourager au lieu de le détruire ? Surtout qu'il ne sont pas frère et soeur après tout !
Pour une première, je dois dire que l'auteure frappe fort, elle nous offre ici une histoire prenante à découvrir, un premier tome qui appelle le second, des personnages que l'on ne peut qu'avoir envie de soutenir dans les épreuves présentes et futures. le lecteur ne peut que se sentir proche d'eux, ne peut qu'avoir envie de les protéger, eux et ce lien qui les uni, ce lien tellement précieux que j'ai eu peur à plusieurs reprises, peur qu'il ne vole en éclat de par cette fragilité sous-jacente. Nous sommes sous haute tension jusqu'au bout et ce final m'a donné envie de hurler ma frustration de ne pas pouvoir poursuivre dans la foulée.
Un premier tome, une première parution, une plume et une auteure à découvrir de toute urgence ! Perso, c'est bon je ne la lâche plus, je suis fan de toute ces sensations que j'ai eues durant ma lecture et j'en redemande encore
Je tiens encore une fois à remercier mon partenaire Sharon Kena Editions pour l'envoi de ce service presse du mois ainsi que pour sa confiance. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à accrocher à ce roman au début, j'ai préféré le mettre en pause pour y revenir plus tard et ne pas abandonner car ce n'est pas dans mon habitude de lâcher un livre, ce n'était peut être pas le bon moment ce jour là je ne saurai pas tout à fait expliquer ce sentiment, je n'étais pas dans le moov et j'ai eu du mal avec le temps employé qui m'a pas mal dérangé. Bref passons au delà j'ai repris après quelques jours ma lecture et j'ai pu enfin m'immerger plus dans l'univers où l'auteur a voulue nous emmener. Nous découvrons dans ce premier tome une jeune femme Aymeline qui est très fragile, qui a eu des soucis dans son enfance. Elle a liée avec son frère Adrian un lien très fort, au point de dépérir lorsqu'il n'est pas là mais voilà il arrive un moment où il faut se détacher, pour tenter de faire sa vie, ses projets, ses propres choix. Mais tout va basculer dans la vie de la jeune Aymeline, elle va apprendre des révélations étonnantes concernant son lien avec son frère...Que va t-il se passer pour elle en sachant la vérité? Prendront-ils la chnace qui leur est tendue?
Leur sentiments et leur relation va t-elle évoluer maintenant qu'ils sont tous deux conscients de la réalité?
Entre révélations, secrets, sentiments, affections ce roman vous amène au delà des préjugés. J'ai bien aimée en revanche que les points de vues soient alternés afin de nous faire ressentir les sentiments de chacun et apprendre à les connaître plus en profondeur. J'ai également apprécié les petites notes de rappel aux contes et dessins animés qui apporte ce côté enfantin, innocent et sensible d'Aymeline, elle qui a baigné dedans dans sa plus tendre enfance. Les personnages sont assez touchants et attachants malgré mon point de vue mitigé il faut soulever cet autre bon point. Pourquoi leur relation est-elle mal vue alors qu'il n'y a plus ce lien familial entre les deux protagonistes? Que nous reserve la suite se l'histoire, révélation, interrogation?
C'est un avis certe un peu plus concis que d'habitude mais en toute honnêteté sur mon ressentis. J'ai malheureusement pas autant accrochée que je l'aurai espéré et j'en suis navrée car j'ai entraperçue de bons avis sur ce roman mais pour une fois ça ne l'a pas plus  fait que ça avec moi. Voilà mon avis sincère comme toujours. Mais j'encourage tout de même l'auteur et la félicite surtout que c'est un premier roman, à continuer dans sa voie et qui sait j'accrocherai peut être plus au tome suivant... Par contre j'ai eu un coup de coeur pour la sublime couverture, c'est ce qui m'avais attirée en premier avec le résumé.

● NOTE:  3/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Je remercie de tout coeur les éditions Sharon Kena pour cette lecture, j'ai été conquise par la plume et le récit d'Ellyne Aims, ce fut véritablement une lecture addictive et attachante, une belle romance qui nous laisse sur une fin très énigmatique. Je n'ai qu'une hâte, découvrir le tome 2 !

Nous faisons comme ceci la connaissance d'Aymeline qui a subi d'horribles traumatismes durant son enfance à cause d'un accident. Suivie par une psychothérapeute, Aymeline fait la connaissance d'Adrian qui deviendra son frère car, sa mère s'est mariée avec son père, celui-ci finira par l'adopter. Depuis l'enfance Aymeline et Adrian ont une relation fusionnelle, ils ne savent pas faire l'un sans l'autre. Mais quand le père d'Adrian lui demande de renoncer à Aymeline celui-ci n'hésite-pas et déménage en pensant que c'est pour son bien, après quelques temps Aymeline décide de se rendre à Lyon pour l'anniversaire d'Adrian, à partir de la, leurs vies vont être bouleversées par des révélations qui éveilleront des sentiments jusque la effacés...

J'ai vraiment passé un excellent moment lecture, l'histoire est belle et émouvante, je me suis vraiment attachée à nos deux protagonistes qui malgré les obstacles arrivent à rester soudés. Je ne vais pas vous mentir, j'ai versé quelques larmes durant un chapitre bien spécifique (vers la fin,) je me suis dit: oh non c'est pas vrai, pourquoi ? J'étais si heureuse pour eux. Mais l'autrice en a décidé autrement et j'espère sincèrement avoir des réponses dans le tome 2.

La plume d'Ellyne est addictive, mais certains passages sont très longs, ce que j'ai compris vu la complexité des problèmes de santés d'Aymeline. A part ça, Ayme-Moi se laisse lire facilement et sans prise de tête, pour la simple et bonne raison que le récit en lui même est très beau. Une belle histoire d'amour avec un peu d'ambiguïté est le mélange parfait pour les amoureux de romances.

Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon choix concernant Ayme-Moi, j'ai hâte de découvrir le tome 2. C'est une belle lecture que je vous conseille ! Ellyne Aims de sa plume m'a émue avec ce tome 1. Encore un grand merci aux éditions Sharon Kena pour cette lecture qui fut une belle découverte !
Lien : https://allison-worlds.skyro..

Je couvris chacune de ses cicatrices d’un baiser langoureux. Sa peau était exquise, d’une volupté rare. Je savourais chaque centimètre de sa beauté. D’elle, j’étanchais mon appétence, mais me défendis de la dévorer bien que ma bouche, insatiable et gourmande, n’escomptât que cela.