Prosveta (09/02/1993)
4.5/5   2 notes

«Il en est des nourritures spirituelles comme des nourritures matérielles: de même que chaque jour vous mangez du pain et buvez de l'eau pour alimenter votre corps physique, vous devez vous nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir vos corps spirituels. C'est ainsi que vous deviendrez réellement vivant. Alors, essayez de regarder chaque matin le soleil se lever comme si vous le voyiez pour la première fois,... >Voir plus
Que lire après Méditations au lever du soleilVoir plus
Très bon livre, facile à lire et à appliquer dans la vie quotidienne. Et quel bienfait pour le corps, l'esprit et l'âme. A lire pour le plus grand bonheur.

"Quel privilège de pouvoir contempler le lever du soleil! C’est pourquoi chaque année, au retour du printemps, préparez-vous pour ces moments uniques(*).

Aucune présence au monde ne peut comme le soleil introduire en vous l’ordre et l’harmonie, vous donner la lumière, l’amour, la paix, la joie. C’est la source qui jaillit, qui vibre, qui coule... Lorsque vous parviendrez à vous plonger dans ce flot de lumière, vous ne voudrez plus vous en arracher.

Et si vous arrivez très tôt, bien avant même que le soleil soit levé, pour voir les premières lueurs de l’aube, vous êtes saisi d’un sentiment sacré, comme si vous étiez admis à assister aux mystères que toute la nature est en train de célébrer. Vous vous sentez même obligé de marcher différemment pour ne pas troubler l’atmosphère. Vous entrez dans la vraie poésie.

Comment ne pas souhaiter que tous les humains puissent un jour sentir cette beauté, cette pureté, cette vie abondante, et s’y abreuver?