Prosveta (30/11/-1)
4.25/5   2 notes
12 juin: L'eau, c'est la vie qui circule. Celui qui veut devenir une terre fertile doit toujours laisser couler l'eau de la vie en lui, sans s'occuper de savoir quels arbres vont pousser, fleurir et donner des fruits, ni quels oiseaux viendront chanter dans ces arbres. Quelqu'un dira : « Mais moi je veux savoir à l'avance quelle sera la place de cet arbre-là, ou de cet oiseau, et sur quelle branche il ira chanter. » S'il attend de connaître tous ces détails avant de... >Voir plus
Que lire après Pensées quotidiennes 1978Voir plus
Recueil de 365 pensées de ses différentes textes pour découvrir à petite dose ce personnage.

27 janvier :
« N’attendez pas votre équilibre et votre salut de la réalisation de grandes choses : la possibilité d’accomplir des exploits ne se présentant que rarement, vous risquez d’attendre longtemps. Ce sont les petites choses qui se révèlent les plus bénéfiques. Et il y a tellement d’occasions pour les petites choses ! C’est à vous de les trouver en exerçant votre attention, en manifestant votre bienveillance vis-à-vis de toutes les créatures vivantes, jusqu’aux animaux et aux plantes.
C’est votre amour qui vous sauvera, et l’amour se manifeste justement à travers tous ces gestes apparemment sans importance que vous pouvez faire chaque jour... Le moindre geste fait avec application, sincérité, amour, est comme une créature de lumière qui continue à vous accompagner. »