The Eminence in Shadow tome 1 sur 10

Daisuke Aizawa (Autre)Anri Sakano (Autre)
Bamboo Edition (05/01/2022)
3.56/5   27 notes
Il est prêt à tout pour devenir une Éminence de l’ombre… mais ses plus gros mensonges vont le rattraper !
Un des meilleurs mangas isekai du moment : action, complots et humour décalé !
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l’ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d’incroyables pouvoirs. Lorsqu’il est propulsé dans un monde par... >Voir plus
Que lire après The Eminence in Shadow, tome 1Voir plus
Nouveau isekai de ce début d'année 2022 par la compagnie Doki-Doki qui est loin d'être à son coup d'essai dans le genre puisque le label manga de chez Bamboo édite également la fameuse série The rising of the shield Hero .

Comme très souvent, le héros du genre est un personnage de notre monde qui se retrouve crapahuté souvent suite à son décès dans un monde de fantasy dans lequel il va vivre une vie réincarnée de meilleur qualité que la première. On ne change pas une recette qui gagne à la différence près que le personnage principal du nom de Cid nourrit une ambition secrète : celle de devenir une éminence de l'ombre, autrement le gros bonnet qui contrôle clandestinement les ficelles du destin de chacun derrière une capuche et une solide organisation secrète. Sans véritable cause à cette passion, Cid voue à la fois un culte à la fois à la discrétion et au pouvoir. Il nourissait déjà cette ambition dans sa première vie, le voilà en train de la cultiver une seconde fois dans ce monde de magie.

C'est un postulat qui change un peu la donne dans le sens où le héros réincarné de l'isekai est souvent un héros de premier plan qui deviendra plus fort au fur et à mesure. The eminence of shadow se veut plus subtil que cela puisque notre (anti)héros ne cherche pas à briller dans la lumière mais plutôt de s'illustrer dans l'ombre. Ainsi, depuis le plus jeune âge de sa réincarnation, il passe son temps à dissimuler son talent conséquent aux yeux des autres tout en commençant à développer une organisation secrète qui poursuit le but fictif de réduire à néant une entreprise démoniaque. Un but fictif car cette société démoniaque n'existe pas vraiment aux yeux de Cid qui se sert de cette histoire pour manipuler ses belles associées et surtout assouvir son but de devenir un puissant cerveau de l'ombre... Cela dit, la réalité d'un monde de fantasy est parfois imprévisible et elle finira par rattraper Cid, surtout lorsqu'une véritable menace finit par émerger.

Ce premier tome de The Eminence of Shadow propose un bon mélange entre un humour basé sur les quiproquos, l'humour de situation et un bon style d'action basé sur une fantasy nerveuse et tranchante. En mettant en valeurs ces différents ingrédients, l'auteur Daisuke Aizawa également écrivain du light novel homonyme met donc à l'honneur une certaine comédie tout en soulignant la qualité d'une intrigue qui se développe progressivement sans tomber dans la lourdeur d'un héros qui se bat continuellement pour progresser et briller en société.

C'est un titre plutôt fin qui prend un peu à contre-pied le genre de l'isekai.

Tout d'abord, sans être un génie du mal, notre héros est quand même quelqu'un d'un peu fourbe à travers ses mensonges et ses jeux de manipulations qui ne servent que sa quête égoiste. de plus, c'est un être qui est déjà talenteux, véritablement doué pour le combat, et qui doit justement dissimuler ce talent pour rester secret. de ce fait, Cid cultive une fausse image de personnage médiocre aux yeux des autres. Ce jeu de façade donne un certain humour tout en panache à ce premier volume qui enchaine à la fois les situations absurdes de manipulations avec des confrontations plutôt bad-ass. Ainsi , The eminence of shadow est un manga qui n'hésite pas à planter sévèrement de l'épée quand le besoin s'en fait sentir.

Cid apparait comme un personnage assez vaniteux et impitoyable d'une certaine manière. Ajoutez à cela le dessin d'Anri Sakano et de Touzai au chara-design qui donne une allure classique mais efficace à ce personnage.

Pour l'heure, même si ce premier tome pose les jalons d'une fantasy à la fois drôle et ténébreuse, j'attends de voir ce que le second volume va donner en terme d'enjeux. Pour l'instant, on ne sait pas sur quel pied danser avec ce héros qui cherche à accomplir une quête somme toute égoïste. Avec du recul, nous avons affaire à un univers qui manque d'un peu de charisme si ce n'est des personnages fort sympathiques comme Cid en premier lieu ou encore la princesse pourrie gâtée qui va à son tour se prendre au jeu de la manipulation. En premier plan, plus que la quête même , ce sont surtout les relations entre les personnages et leur lot de quiproquos qui sont au centre de ce début de série. A voir comment toute cette machination va évoluer... Ce premier tome n'en reste pas moins fort sympathique et introduit adroitement un héros peu scrupuleux aussi burlesque que bad-ass.

Ce premier volume de The Eminence of Shadow promet une fantasy à l'allure d'une farce subtile avec son personnage principal dont le seul but est de devenir un cerveau machiavélique de l'ombre. En jouant cette carte de l'anonymat, les auteurs parodient agréablement le genre même si on attend de voir quelques sérieux enjeux par la suite !
J'avais repéré ce titre dans les sorties du mois et j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce titre. le résumé a vraiment attisé ma curiosité et je me suis donc laissée tenter! Et bien je peux vous dire que je ne regrette pas du tout. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome et je vais directement enchaîner avec le second après. On a là un premier tome qui tient toutes ses promesses et surtout qui nous donne envie de continuer la série! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et si ça continue sur cette lancée, je sens que l'on va avoir droit à une excellente série!

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Cid. C'est un jeune garçon qui ne rêve que d'une seule chose: devenir une Eminence de l'ombre, ce sont des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements et possèdent d'incroyables pouvoirs. Il va donc passer tout son temps à s'entraîner pour réussir son seul objectif. Mais alors qu'il est victime d'un accident, il se retrouve réincarné dans un nouveau monde. Il va doc profiter de ce nouveau départ que la vie lui offre pour en tirer profit. Il va donc échafauder une histoire de toutes pièces dont il s'attribue le rôle d'Eminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour les faire coopérer. Seulement Cid ne se rend pas compte que tout ses mensonges finissent par prendre une dimension bien réelle..

J'ai adoré le personnage de Cid. Il m'a beaucoup fait rire pendant tout le long du tome. Il a carrément inventé de toutes pièces une organisation, des démons qui n'existent pas le moins du monde ou encore tout un tas de choses. Mais le fait de voir qu'en fait tout ça existe bien, ça donne vraiment un côté très drôle à la situation. J'ai adoré également les passages avec la princesse Alexia. Son appât du gain est si fort qu'il se plie à toutes ses exigences alors qu'au fond il n'en a pas envie. J'ai également beaucoup apprécié la force de Cid, il cache parfaitement bien son jeu puisque pour Eminence de l'ombre, il faut rester le plus discret possible! du coup, il fait croire qu'il est moins fort qu'il ne l'est vraiment. Sauf qu'en devenant le petit ami de la princesse, il n'est plus aussi discret qu'il le voudrait!

Ce premier tome m'a vraiment beaucoup plu. Il me tarde de découvrir la suite surtout avec une fin comme celle li. On a un univers vraiment hyper intéressant à découvrir. On a pas mal d'humour et moi qui suit friande de ça c'est un grand oui pour moi. Je trouve que ça apporte beaucoup de légèreté à cette histoire et ça fait du bien. Cid est un personnage drôle et tout de même très intriguant! Je suis ravie de cette lecture et comme je le dis plus haut, si ça continue comme ça la série s'annonce excellente!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Y a un perso intéressant tout le reste c nul. Les persos sont plat (sauf un), le pouvoir du héros est pas expliqué (j'ai du lire un résumé pour comprendre), l'humour est nulle, c une mauvaise adaptation d'un light novel et ça sent (un light novel c un jeu ou il y a plusieurs prétendante qui tombe toute amoureuse du héros et tu dois choisir la quelle tu veux te taper), l'une des prétendantes c sa soeur dans le jeu de base...., le manga prend pas c enjeux aux sérieux, le rythme est nulle, le fan service est beaucoup trop présent, le perso principal est over teachter sans raison intéressante et il y a un personnage capturé tout les 2 chapitres sauvés EXACTEMENT DE LA MÊME MANIERE COMMENT TU VEUX QU'ON EST PEUR POUR LES PERSOS ?!
Je suis très mitigée sur ce titre. Alors, je ne suis pas une experte du genre et je me suis sentie un peu perdue. le côté réincarnation m'a plu mais le fait de changer d'univers, un peu moins.
Concernant le personnage de Cid, j'aime son côté complexe. On a d'un côté ce garçon très réservé, sans grande ambition et avec des capacités normales. Et d'un autre côté, on a l'Éminence de l'Ombre, remplie de hargne et avec des pouvoirs dépassant les plus grands. Cette dualité m'a plu.
On est sur un premier tome et cela se ressent. Rien n'est développé et l'action s'enchaîne sans forcément de logique.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Un manga original et très drole j'aime baeucoup le personnage de Cid il est intrigant et promet de belles choses pour l'avenir ! L'histoire quant à elle est addictive on se laisse vite embarquer par l'histoire ! Les dessins sont très bien faits, très expressifs !

critiques presse (4)
Bedeo
06 septembre 2022
Ce récit appartient au genre Isekai, où le personnage principal se retrouve projeté dans un univers d’heroic fantasy. Là, il doit refaire sa vie. Mais Cid a des ambitions démesurées et les auteurs n’hésitent pas à jouer avec les codes de ce genre bien établi.
Sceneario
15 février 2022
Côté dessins, c’est moderne, avec des personnages aux lignes nettes et bien proportionnées. Les décors sont propres… quand il y en a, c’est-à-dire assez rarement. [...] Une histoire consistante et pleine de cynisme, qui saura retenir l’attention des plus exigeants. Une nouvelle série pleine de promesses !
ActuaBD
21 janvier 2022
Le jeu autour des clichés, mêlant à la fois premier et second degré, en fait une lecture très drôle et sympathique, avec un personnage principal très stupide mais complètement habité par son rôle !
MangaNews
06 janvier 2022
Les débuts de The Eminence in Shadow ont des petites originalités qui rendent facilement curieux de découvrir la suite.

Video de Daisuke Aizawa (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daisuke Aizawa
En janvier 2022, l'un des meilleurs isekai du moment rejoint le catalogue Doki-Doki : THE EMINENCE IN SHADOW !
+ d'infos & extrait : https://bit.ly/3el9XVq
Résumé Il est prêt à tout pour devenir une Éminence de l'ombre… mais ses plus gros mensonges vont le rattraper !
Cid est un garçon qui rêve de faire son entrée dans le club ultra-restreint des Éminences de l'ombre, des personnages mystérieux qui influencent le cours des événements depuis les coulisses et qui possèdent d'incroyables pouvoirs. Lorsqu'il est propulsé dans un monde parallèle à la suite d'un accident, il décide de tirer profit de ce nouveau départ et d'échafauder de toutes pièces une histoire dont il s'attribue, en secret, le rôle principal de future Éminence de l'ombre. Il va même jusqu'à recruter des agents parmi les jeunes filles de son entourage et les abreuve de mensonges pour s'assurer de leur coopération… Seulement, Cid ne se rend pas compte qu'au fur et à mesure, ses boniments prennent une dimension bien réelle ! C'est le début d'une épopée qui fait la part belle aux malentendus et aux méprises multiples !
THE EMINENCE IN SHADOW est un isekai incontournable, bénéficiant de tout le savoir-faire de Kadokawa Corporation, éditeur également à l'origine de The Rising of the Shield Hero, Mushoku Tensei et Cautious Hero (tous disponibles chez Doki-Doki). Action, complots et humour décalé : tels sont les ingrédients de ce manga qui n'a pas fini de nous prendre à contrepied, notamment grâce à son héros spécialiste du double jeu et faisant mine d'avoir tout prévu ! Cerise sur le gâteau, une adaptation en animé a été annoncée pour 2022.
Informations complémentaires - Auteurs : Daisuke AIZAWA (scénario) - Anri SAKANO (dessins) - Touzai (conception des personnages) - Type : Seinen - Éditeur original : KADOKAWA CORPORATION - 160 pages – 7,50 € Sortie des volumes 1 et 2 le 5 janvier 2022