Skeleton Knight in Another World tome 1 sur 10

KeG (Autre)Angélique Mariet (Traducteur)Ennki Hakari (Autre)
Meian (10/08/2021)
4.31/5   13 notes
Utiliser la force du chevalier squelette pour changer le monde ! Un gamer se réveille soudainement dans un monde inconnu sous l'apparence de son personnage de MMORPG : Ark, un chevalier squelette à l'équipement légendaire. Craignant la réaction des habitants face à son allure monstrueuse, il se résigne à mener une vie tranquille. Hélas pour lui, ses compétences d'épéiste et de mage ne passeront pas inaperçues et une rencontre soudaine est sur le point de bouleverser... >Voir plus
Que lire après Skeleton Knight in Another World, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je vous vois déjà lever les yeux au ciel en disant "oh! non, pitié, pas encore un isekai". Il est vrai que ce genre isekai (en gros des mangas où le personnage principal est transporté/réincarné dans un monde le plus souvent médiéval fantastique) est très représenté sur le marché du manga japonais. Je ne compte plus le nombre de dizaines, voire de centaines de mangas isekai que j'ai lus. Que serait celui-ci sinon une goutte d'eau dans l'océan?

Je vais de ce fait commencer par vous rassurer: si ce livre a été édité en France au format papier (en bonne qualité qui plus est), c'est qu'il ne s'agit pas d'un mauvais isekai, bien que l'histoire de ce livre soit chauffée et réchauffée.

Commençons tout d'abord par l'histoire de ce manga. On suit ici un jeune homme qui se retrouve transporté dans un autre monde qui ressemble à l'univers du jeu vidéo auquel il jouait. Il incarne également Ark, son avatar dans ledit jeu. Ark est un paladin surpuissant qui a cependant le problème d'être un squelette.

L'apparence du personnage est ici une des originalités de ce récit, les êtres humains étant généralement hostiles envers les morts-vivants. Ce point, où l'on trouve un peu l'originalité de ce livre, reste cependant peu original. On connais déjà par exemple "Moi quand je me réincarne en slime", manga où le personnage est un simple slime. On connait également "Re:monster" où le personnage principal est un gobelin et (en ce qui me concerne) au moins une demi-douzaine d'autres mangas dont le personnage a les traits d'un monstre.

Il y a cependant d'autres éléments que l'originalité à prendre ici en compte. Tout d'abord, l'histoire se complexifie un peu dans les tomes suivants, ce qui rend la série un peu moins oubliable. de plus, les dessins sont de bonne facture, on a quelques éléments en couleur (ce qui est rare dans les mangas).
Du point de vue des sujets abordés, l'histoire tourne beaucoup autour du racisme, mais la corruption occupe néanmoins ici une place centrale. J'aime beaucoup la manière dont ces sujets sont abordés.

Le manga reste néanmoins relativement sanglant ou violent par endroits (à ne pas mettre entre toutes les mains donc), et traite également du sujet de l'esclavage qui, bien que peu sensible de nos jours, reste assez violent et rejoint le sujet du racisme (les esclaves étant essentiellement des elfes ou des hommes-bêtes). Il existe également des éléments comiques qui vont s'alterner avec ces moments plus sérieux, ce qui permet d'avoir un tout équilibré entre le manga léger mais plat d'un point de vue scénaristique ou le manga au scénario trop développé qui ne laisse aucune respiration au lecteur.

Je peux donc conclure en disant que ce manga est bon, bien que pas très original. Je pense qu'il est tout de même préférable de connaitre relativement bien les isekai pour lire ce manga, bien que ce ne soit pas pour autant un mauvais choix pour un premier isekai.
Extrait :
Série édité par Meian, que j'ai depuis un petit moment dans ma mangathèque, j'avais envie de la commencer, c'est désormais chose faites. J'avais envie de la lire, mais j'avais aussi envie de savoir si l'intrigue allait me plaire ou non, afin de savoir aussi si je continue de prendre la suite. Pour certaines séries non commencées, je suis en proie aux doutes, et j'arrête donc l'achat de la suite, tant que je ne l'ai pas lue. Même si j'ai tendance à adorer les séries de fantasy et d'isekai, je peux être surprise et ne pas aimer du tout (notamment quand ça part trop dans le ecchi inutile).

J'ai eu une petite frayeur à ce sujet en commençant le tome, puisque l'on tombe directe sur une scène où des personnages féminins sont dénudés. C'est d'ailleurs une sacrée entrée en matière, qui m'a totalement dérouté, ne sachant pas trop sur quoi j'allais tomber. Je suppose que c'était plus ou moins voulu par l'auteur, mais ce genre d'entrée directe dans l'action ça change un peu. Seul petit bémol, c'est que même si l'action semble être dans le présent ce n'est pas vraiment le cas. Les premières pages parlent d'un événement qui aura lieu un peu plus tard dans le tome. C'est donc juste une manière de dire que le protagoniste fait forte impression. La première scène n'étant pas réalisée avec son point de vue, mais du point de vue des deux jeunes filles qu'il a sauvé. Une fois ce passage terminé, on découvre son point de vu, et la situation dans laquelle il se trouve, c'est la mise en contexte en somme. Cette partie retombe un peu dans les clichés habituels, visiblement le protagoniste jouait avant de s'endormir, et le voilà désormais dans le monde du jeu.

Maintenant, il y a deux possibilités pour ce personnage, soit il recommence de zéro, soit il est déjà bien cheaté… Au vue de l'armure et de ce que j'ai déjà indiqué, vous devriez deviner facilement de qu'elle catégorie fait partie le personnage. Lui-même curieux de son nouveau corps, il va se mettre à utiliser des compétences du jeu, presque instinctivement. Surprise pour lui, contrairement au jeu, il est capable d'utiliser un bon nombre de compétences différentes. Il tente donc de se téléporter afin de se rendre en ville, pas de bol, même s'il connait le sort, il ne peut pas encore l'appliquer, puisqu'il doit connaître le lieu d'arrivée. Autre soucis qui va le suivre, dans le jeu il a mis un skin de squelette à son personnage… du coup, il a également l'apparence d'un squelette, sous cette immense armure. Heureusement pour lui, son équipement cache ce problème, mais pour combien de temps ? Il va bien falloir qu'il quitte son casque à un moment donné. Les premières personnes qu'il rencontre, sont en réalité, les deux jeunes filles ayant fait l'introduction du tome. Toutefois, il ne semble pas rester bien longtemps avec elles, et repart seul dans son coin.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Ces derniers temps, je lis de plus en plus de isekais. Et je dois avouer que c'est un genre qui me plaît de pus en plus. Je prends vraiment de plus en plus de plaisir à découvrir ce genre de manga. J'ai lu les deux premiers tomes de ce manga, en plus il a été annoncée en anime et j'ai vraiment hâte de le découvrir à l'écran. le résumé me tentait vraiment beaucoup, je trouve qu'il est vraiment intriguant. C'est le genre de résumé qui nous donne envie de lire le manga. On a vraiment envie de découvrir cette histoire qui semble très prometteuse. Et je dois dire que j'ai été ravie d'avoir découvert ce manga.

On va suivre un gamer qui va soudainement se réveiller dans un monde inconnu. Mais le pire c'est qu'il a l'apparence de son personnage dans mon MMORPG. Ark, un chevalier squelette à l'équipement légendaire. Craignant la réaction de la population face à son allure monstrueuse, il décide de mener une vie tranquille. Malheureusement pour lui, ses compétences d'épéiste et de mage ne passent pas inaperçues et il est sur le point de faire une rencontre qui est sur le point de bouleverser son aventure.

Bon, on ne vas pas se mentir, cette histoire ne révolutionne en rien le genre de l'isekai. Mais il était tout simplement génial à lire. J'ai vraiment adoré ma lecture. On reste dans un isekai très classique mais qui fonctionne parfaitement bien. Simple mais efficace comme on dit. Cette histoire est captivante et ce dès les premières pages. On est complètement embarqué dans cet univers aux côtés du personnage. D'ailleurs, j'ai adoré découvrir Ark et le fait que ce soit un squelette j'ai vraiment apprécié cet aspect là. C'est la petite touche d'originalité qui rend l'histoire un peu plus passionnante. de plus sous ses airs de squelette repoussant, parce que bon excusez moi mais un squelette c'est out sauf mignon, on a un jeune garçon vraiment touchant et adorable. Il est toujours là pour aider les autres quoi qu'il arrive. J'ai vraiment apprécié de le suivre.

Ce premier tome m'a vraiment convaincu et c'est avec grand plaisir que je vais me plonger dans la suite. Bon j'ai déjà lu le second tome mais il me tarde vraiment de découvrir la suite de cette histoire. Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les isekais et celui là était vraiment génial. L'univers, l'intrigue ou encore les personnages, tout était à la hauteur de mes attentes. Si vous êtes fan de ce genre de manga, celui là saura clairement vous ravir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : les aventures d'un gamer se retrouvant dans le skin de son personnage fétiche, Ark le chevalier squelette, un monde fantasy l'amenant à rencontrer des alliés aussi charmants que puissants et des compétences de mage et d'épéiste hors du commun qui le conduisent au début d'une épopée pour changer le monde, bienvenue dans l'univers passionnant de Skeleton Knight in Another World !

Tout d'abord, peut-on s'attarder sur la couverture de ce petit Isekai ? L'illustration représente le parfait résumé de l'intrigue à suivre : un héros badass à l'apparence définitivement surprenante, un adorable compagnon et une alliée fascinante !

L'intrigue est plutôt classique de prime abord mais terriblement efficace et a réussi à me surprendre au fil des pages, notamment suite à la rencontre d'Ark avec les elfes et sa volonté de leur venir en aide. J'ai également adoré sa relation avec Ponta qui me fait craquer tellement il est mignon !

J'ai donc complètement accroché à ce petit manga et je découvrirai la suite avec grand plaisir !
Ce premier tome scelle la rencontre entre les trois personnages de la couverture et c'est le début d'une grande aventure. Stylé, dynamique, prenant, un objet livre joliment travaillé. Une créature que vous voyez sur la couverture terriblement craquante. Un squelette pas discret mais toujours là pour aider. Un régal à lire

critiques presse (1)
MangaNews
21 septembre 2021
Skeleton Knight in Another World s'offre un premier volume très banal dans le registre de l'isekai, mais on sent que derrière cette entrée en matière il y a un potentiel qui pourrait se développer. Peut-être que le volume 2, sorti en même temps que ce tome 1, nous aidera déjà à y voir plus clair !
- Donc il existe des exceptions même chez les humains... On m'a toujours dit que leur race était barbare et dangereuse, mais tu arrives à communiquer avec une bête spirituelle...
- Ne me prends pas comme exemple, je suis un peu différent des autres mortels...
Les hommes détestent les êtres vivants qui leur semblent différents ou supérieurs.
Malheureusement, cette apparence... Est sans doute ce qui va me poser le plus de problèmes.