Florent Gorges (Traducteur)
Omaké Books (01/09/2022)
3.05/5   10 notes
Jusque là, le trentenaire Tokichi Kinuta se considérait comme « le mec qui a le plus de poisse au monde ». Et ce, dans tous les domaines de sa vie : études, travail, ami, argent et bien sûr amour. Rien ne lui a jamais réussi et tout s’est toujours terminé en catastrophe pour lui.Jusqu’à ce que ce mangaka sans succès tombe (littéralement) sur une jeune femme qui se considère en revanche comma « la nana la plus chanceuse du monde » ! Du jour au lendemain, l’équilibre ... >Voir plus
Que lire après Clover CinderellaVoir plus

Kengo Hanazawa

3.87★ (1466)

22 tomes

Pff...

Il y avait beaucoup de potentiel, l'histoire d'un gars malchanceux trouvant en une femme sa chance, ça aurait pu être top. Et c'est bien par moment, notamment la fin... Mais...

Mais pourquoi ? Pourquoi nous pondre un manga aussi sexualisé à la limite du hentaï ? Cela n'apporte rien au récit ! Et cela prend pourtant la moitié des bulles. du coup on passe à côté du développement des personnages, tout va trop vite et l'intrigue prend un sacré plomb dans l'aile.

Du coup c'est une déception, car si je voulais du hentaï j'en aurais pris ! La je voulais une vraie histoire.

Belles lectures à tous.
Un OneShot pas comme les autres ! ☺
J'avais envie de tenter ce titre, d'abord parce que ça m'intriguait par la couverture (je voulais voir ce que ce Seinen avait dans le ventre hein) 😏😏

Et j'ai été plutôt surprise, je ne dirais pas que c'est LA révélation de l'année et que c'est un peu (trop) tourner vers les relations charnelles. 😅
Mais, mais, mais, il y a également une belle morale sous-jacente au travers de notre héroine de la chance Chiyoko Asai (mon perso préférée).😍

D'ailleurs en parlant d'elle, il faut que je vous parlee des persos !😍
On a bien sur Chiyoko Asai, une jeune femme qui porterait chance, mais qui cache bien plus que ça lorsque l'on s'attache à son histoire et ce qui s'y déroule,🤓
Mais également Tokichi Kinuta un jeune mangaka très très malchanceux qui finalement va se réveler très... prévisible.😞

Je ne vous en dis pas plus car cette série étant finie en un seul tome je risquerais de vous spoiler ! 🤐
One-shot que je voulais lire depuis sa sortie en raison de son résumé et de sa jolie couverture 💚 ⁠

Tokichi est un poissard. Rien ne fonctionne pour lui jusqu'à sa rencontre avec la belle Chiyoko qui va partager avec lui sa chance. Dès qu'elle entre dans sa vie, la chance commence à lui sourire et il suffit d'un moment avec elle pour que les difficultés s'évanouissent et que tout s'améliore.⁠

L'auteur et l'éditeur laissent planer le doute sur le fait qu'il y aurait un peu de surnaturel en accentuant le trait sur la chance mais comme Chiyoko le dit "tout n'est qu'une question de point de vue". En pensant avoir enfin de la chance, Tokichi devient plus optimiste, plus libre dans son activité de mangaka et il se crée sa propre chance, ses propres opportunités. C'est peut-être une vision trop simpliste de la vie mais ça fonctionne bien dans le récit. Et tout n'est pas rose pour autant et lorsqu'il abuse de sa chance, il doit aussi faire face aux conséquences.⁠

Oui, une rencontre peut nous changer mais c'est surtout comment on envisage cette rencontre, les décisions que l'on prend, le fait d'avancer ou abandonner et comment on voit la vie qui importent.⁠

Au delà des histoires de chance et malchance, Clover Cinderella est aussi une romance adulte "pour public averti" comme la mention au dos du manga le rappelle. Il y a un peu de nudité et 2-3 scènes de sexe (consenti, sans vulgarité et entre personnes majeures, c'est toujours bon à préciser).⁠

Comme tout bon one-shot, il se lit trop vite. J'aurais apprécié un second tome pour rester un peu plus avec Chiyoko. La "déesse de la chance" comme elle est décrite en quatrième de couverture est légèrement trop en retrait par rapport à Tokichi renforçant ⁠sa qualité de porte-bonheur mais laissant un petit goût de pas assez.

Si vous aimez les histoires douces amères, je vous le conseille.⁠
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On a une réflexion autour du fait que la vie n'est pas toute tracée, si tu es un gros poissard et que ta vie c'est de la ***** tu peux parvenir à changer ça en te battant par toi même jusqu'à que tu améliores un temps sois peu ta vie et que tu atteignes tes objectifs.

Déjà, je trouve le dessin super joli, on rentre vite dans l'histoire, pour les thématiques abordées boulot, amour, chance, tromperie (j'avoue j'ai jugé très fort notre protagoniste)😡. Pour cette dernière thématique pas de recul du perso, pas de remise en question mais du mensonge et hop. 🙄

Il y a une réflexion également autour de la condition de la jeune fille et de sa vie, que j'aurai trouvé intéressant voir NECESSAIRE à creuser, au lieu de survoler. Etre aimé pour soi ou pour ce que l'on peut apporter aux gens, pour l'argent ?, la renommé ? et ici la chance.

En faite, voila j'ai l'impression que tout n'a été que survole dans ce manga, des thématiques fortes juste effleuré avec JUSTE une jolie phrase/Moral à la fin ? on se fout de ma face ? Il avait tout .. une bonne intrigue, de bonnes réflexions, des perso intéressants, mais rien n'a était exploité.

Pour conclure, j'ai été un peu « déçu » de ma lecture, je m'attendais a bcp plus … Je vous mets la petite leçon de fin sur la persévérance : « Dans une vie on peut faire face à des problèmes
injustes ou commettre de grosses erreurs, Mais II faut continuer à se battre malgré tout ... jusqu'à ce que la chance nous souris enfin »🍀
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Manga en 1 tome, ça existe encore oui, j'ai tenté Clover Cinderella car je cherchais un manga adulte séduisant et l'oeuvre de Hideyuki Akashi m'a tenté. La couverture est quelque peu fleur bleue pour moi mais j'y suis allé malgré tout.

C'est d'abord le style de ce mangaka que j'ai trouvé élégant et agréable. Les visages avenants ont une finesse dans les traits, dans les ombres qui fait ressortir Clover Cinderella de la masse des manga à la chaine. Une certaine sensualité liée à l'histoire assoit cette esthétique plus adulte.

Au dessin et au scénario, Hideyuki Akashi nous livre une histoire contemporaine autour de l'amour et de la chance. Je suis admiratif sur le fait que l'auteur ait pu intégrer les éléments de réflexion comme le désir de ce que l'on a pas, les changements de caractère avec le succès, la propension a gâcher la chance quand elle vient, etc. En 1 seul tome. Et il y a même plus que ça mais je ne dis rien.

Hideyuki Akashi a trouvé le ton juste, le rythme parfait, l'intrigue très intéressante, le tout servi par un style de qualité. En 1 seul tome. Clover Cinderella est un manga délicat dont l'aventure douce et romantique ne manquera pas de vous séduire.

Je conseille vivement la lecture de ce manga et de mon côté, je vais suivre les prochaines publications française de Hideyuki Akashi.
Lien : http://livrepoche.fr/clover-..

critiques presse (1)
MangaNews
02 septembre 2022
On pouvait espérer de Clover Cinderella une petite romance adulte sympathique, mais au final rien ne va dans ce récit rushé et incohérent, plombé par son héroïne trop creuse, par son héros insupportable, et par son édition française peu convaincante.
C'est plus une démone de la chance... que...