Shirayuki aux cheveux rouges tome 13 sur 25
Kana (08/04/2016)
3.97/5   17 notes
Shirayuki a annoncé à Zen son transfert à Lilias. Mais elle est si triste qu'elle n'arrive pas à retenir ses larmes... Zen, qui va la trouver dans sa chambre, lui adresse des paroles de réconfort... Mais de quoi doit-il parler avec Obi... ?
Que lire après Shirayuki aux cheveux rouges, tome 13Voir plus

He is a beast

Saki Aikawa

4.13★ (2227)

13 tomes

Très déçue par les tomes précédents, j'ai malgré tout décidé de lire ce treizième volume. Malheureusement, la déception est encore une fois au rendez-vous. le manque de rythme se fait cruellement sentir. En dépit de la séparation temporaire des deux personnages principaux (Zen et Shirayuki) qui aurait dû relancer l'intrigue et amorcer le début d'une nouvelle aventure, rien ne se passe. L'auteure ne parvient pas à insuffler une nouvelle énergie à son histoire.

Qui plus est, je commence à me lasser des personnages et l'absence d'évolution dans les relations qui les unissent. Quand je repense au début de la série, les interactions entre Zen et Shirayuki étaient bien plus intéressantes ! Depuis plusieurs tomes, on a l'impression que leur relation est au point mort. C'est à peine si les deux tourtereaux se câlinent : pas de main dans la main, ni même de petits bisous ! On a pourtant vu mieux en début de série.

Je tenterai peut-être de lire le tome suivant mais s'il ne me convint pas, alors j'arrêterai là ma lecture de "Shirayuki aux cheveux rouges".
Tandis que nous découvrons des beaux au revoir, ce tome se centre principalement sur Obi. Nous voyons alors le cheminement de ses pensées, nous constatons d'autant plus son évolution dans ce tome.
Shirayuki est presque invisible mais ce n'est pas grave, j'ai aimé suivre Zen et ses compagnons tout au long de ce tome!
J'étais aussi triste que Shirayuki de voir le groupe se diviser mais c'est impressionnant de voir la complicité qui soude ces personnages. Nos deux amoureux ont gagné en maturité et suivent leur voie du mieux qu'ils peuvent.
Encore un tome où l'histoire principale ne va pas jusqu'au bout… Mais c'est encore une fois bourrée d'émotions avec cette fois une séparation. le thème est traité avec beaucoup de douceur et de délicatesse aussi bien pour la séparation Shirayuki-Zen que pour celle d'Obi avec les autres. Ce sont de beaux moments qui montrent à quel point ils ont évolué et combien ils peuvent compter sur les autres.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'intrigue est simple mais la délicatesse des dessins et le trait aérien de la mangaka m'attirent toujours autant. La série est toujours en cours au Japon et je me demande dans quelle direction l'histoire va prendre.
Lien : http://boumabib.fr/2016/09/0..

- Obi, pourquoi as-tu de l'affection pour Shirayuki ?
- Voyons... Peut-être parce que quand mademoiselle prononce mon nom, j'ai vraiment l'impression d'être parmi vous.
Si je n'arrive pas à exprimer correctement par écrit ce que je veux te dire, je viendrai te livrer la lettre en personne !
Cette façon de faire me plaît davantage !

Lire un extrait
Videos de Sorata Akiduki (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sorata Akiduki
Shirayuki aux cheveux rouges - tout savoir sur la série Rencontre avec Shigeru Fujita
Lors du dernier salon Paris Manga, nous avons rencontré Shigeru Fujita, directeur de l'animation dont la carrière est aussi longue que variée. Cette vidéo est un extrait d'une interview plus longue que nous allons vous proposer prochainement ! Multi-casquettes, c'est le cas de le dire, Fujita-san a entre autres travaillé sur la série animée Shirayuki aux cheveux rouges (Akagami no Shirayuki-hime), adaptée du shôjo manga de Sorata Akizuki, publié en France aux éditions Kana. Il est directeur de l'animation sur les épisodes 4, 6, 9 et 11 de la série, et revient sur sa manière d'aborder le projet. Il nous semblait intéressant de mettre ce focus en exergue, les animés shôjo étant rares, et souvent un événement pour les amateurs du genre. Shirayuki aux cheveux rouges sort en édition intégrale DVD aux éditions Kazé, avec un OAV inédit inside.
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/