Ada éditions (01/11/2009)
3.5/5   2 notes
L’ancien enfant prodige et violoncelliste, James Martin IV, n’aurait jamais dû être libéré de l’institution pour psychopathes — mais les familles aisées trouvent le moyen de passer par-dessus les lois. Si le Dr Barrett Conyers, belle jeune femme douée pour la musique, avait su ce que «Jimmy» lui réservait, elle ne l’aurait jamais accepté comme patient. Tandis que le nombre de morts augmente, elle se retrouve dans un combat spirituel poignant avec un sociopathe diabo... >Voir plus
Que lire après Le prodigeVoir plus
Ce livre a tout de suite piqué ma curiosité. Classé en Épouvante, intrigue policière : il était fait pour moi.
J'ai aimé, mais pas adoré.
Le récit est très bien écrit. L'auteur, un psychiatre, étale sa connaissance des maladies et distorsions de la pensée humaine de façon simple et accessible. Il ne jette pas son jargon psychologique aux yeux de ses lecteurs en les narguant d'en savoir plus et ce simple détail m'a permis d'apprécier encore plus son univers.
J'étais captivée par l'intrigue, mais j'ai été déçu à la toute fin. L'auteur m'avait si bien préparé à quelque chose de gros, que j'ai déchanté.
Il a choisi la solution facile alors que j'aurais préféré une autre option.
J'attendais une finale encore plus tordue, un jeu de manipulation encore plus intense, au lieu de quoi, tous les éléments sont là, mais il manque...une certaine profondeur. Il manque indubitablement un dose d'intrigue dans ce roman. La psychose est là, mais à quoi bon sans le suspense glaçant qui tient en haleine? Peut-être cette maladresse que je ressentais est due à l'expérience d'un premier roman?

Le personne principale a beaucoup de défauts et j,avais bien du mal à sympathiser avec elle. Par contre chapeau pour tous les personnages secondaires qui ont su me convaincre.
À la lecture du livre, on sent que l'auteur connaît bien le domaine, mais sans le rendre trop technique. Je n'ai pas été étonnée de lire qu'il était psychiatre.

J'ai bien apprécié la lecture de ce roman à suspense qui m'a fait passer un bon moment.
La suite sur mon blog
Lien : http://passy.over-blog.com/2..