Mohamed Fateh (Traducteur)
Al Qalam (02/08/2004)
4.5/5   8 notes

L'homme a oublié les valeurs morales. Le résultat est un monde de misère formé d'un déséquilibre entre les progrès matériels et l'éthique. L'éthique renferme une force qui amène les gens à vivre dans les limites de la bienséance, du soutien, de la générosité et de la justice. L'Islam met en pratique cette morale. L'auteur de ce livre énumère et explique les qualit&... >Voir plus
Que lire après L'éthique du musulmanVoir plus
Ce livre énonce toutes les qualités que devrait posséder le bon musulman, la générosité, la patience, la bienveillance envers autrui, un livre instructif et qui fait du bien.
Dans ce livre Mohammed al Ghazali nous offre un guide sur les différents comportements morale à adopter en tznt que musulman.
Les sujets abordés sont très large et très bien choisis !
J'ai énormément appréciée cette lecture où chaque chapitre peut se lire indépendant de l'autre, le lecteur peut donc revenir piocher certains sujets.
Chaque commentaire est étayé par des sources précises.
Un livre à lire un de mes coups de coeur de l'année 🤍