Une sombre histoire de vengeance : voilà le thème principal de cette réécriture du célèbre conte le Petit Chaperon Rouge.
Je me suis fortement ennuyée à la lecture de ce livre. N'aimant pas abandonner une lecture, j'ai persisté jusqu'au bout mais je ne suis pas du tout rentrée dans l'histoire. D'ailleurs, j'ai trouvé ça très prévisible, devinant la fin trop rapidement.
Dans cette histoire, nous suivons Angelika qui après avoir été laissée dans les bras de sa grand-mère la voit mourir de manière pour du moins étrange. Quelques années plus tard, la jeune femme décide de venger sa grand-mère, se transformant en ange de la mort.
C'est dommage, dans les contes interdits, certaines réécritures sont vraiment excellentes (comme le petit prince ou barbe bleue par exemple). Et d'autres ne donnent pas envie de continuer de lire cette série.
Grosse déception ! Style plat. Et beaucoup d invraisemblances dans ce récit de vengeance. Des scènes de torture que j ai trouvées inutiles, car répétitives et dans la surenchère.
La fin est prévisible.
Bref je déconseille.
Seul point positif : la jolie couverture.
Je l'ai prêté à ma meilleure amie qui n'a même pas su le finir. Et pourtant, il est court !
J'étais très curieuse de découvrir cette collection. C'est chose faite malheureusement !
Je n'ai aimé ni l'intrigue, ni l'ambiance, ni les personnages, et encore mois le style d'écriture.
J'ai abandonné ma lecture au bout de 70 pages environ, ne voyant aucun intérêt à la continuer.
Bien que le livre soit "interdit aux moins de 18 ans", j'ai eu l'impression de lire un roman pour adolescente, voire même écrit par une adolescente mal dans sa peau !
Tout manquait de crédibilité, tout était dans l'exagération des faits... C'est le genre de livres où tous les hommes sont des pervers, des tueurs ou des violeurs et toutes les femmes sont des putes ou des sorcières 👽
Bref, un roman qui ne m'a absolument pas plu et dont je ne suis pas du tout la cible !
Je me pose d'ailleurs encore la question aujourd'hui : "Quelle est la cible de ce genre de roman ? " 🤔
Je savais qu'il s'agissait d'une réécriture et qu'elle figurait dans la série des contes interdits. Mais je ne m'attendais tout de même pas à ça, à toute cette violence et à cette débauche.

Le roman est bien écrit et on sent le talent l'écriture de l'auteure. J'ai beaucoup apprécié le personnage du policier, que j'ai trouvé attachant.

Mais j'avoue que je n'ai pas du tout apprécié ma lecture. Il s'agit là d'un ressenti purement personnel, reconnaissant sans difficulté le talent de l'auteure. Il m'a fallu des semaines pour réussir à le finir. Je n'ai pas aimé certaines scènes très violentes.

Je ne suis pourtant pas une âme sensible mais là, j'ai eu du mal. Je pensais lire les autres romans de la série mais celui-ci m'a refroidi et je ne crois pas être capable de lire les autres
Dommage !
J'ai été très attirée par la lecture de ce livre pour deux raisons. La première est que j'adore ce conte, je le fais étudier à mes élèves sous toutes les coutures et dans une multitude de versions. La deuxième, je suis fan des thrillers.
Je me suis donc dis que les deux ensemble allaient donner un cocktail explosif. Je l'ai lu en peu de temps (dans le cadre privé, pas à mes élèves bien entendu!!!)
mais pour moi, il manque du suspens et une écriture littéraire plus fournie.
Je suis passée totalement à côté de cette histoire. Je m'attendais à une réécriture de conte d'un tout autre genre. Alors que l'autrice nous présente un récit vulgaire, gore et totalement inutile. Cela part d'une vengeance et devient du grand n'importe quoi.

L'héroïne principale est utilisée comme jouet sexuel pour assouvir sa vengeance et on se passe bien des détails. Je ne pensais pas du tout trouver autant de scènes de ce genre dans ce récit.

L'écriture est lente, on s'ennuie à pas mal de moment et les personnages sont tout sauf attachant. Je n'ai clairement pas terminé ma lecture car je ne voulais pas perdre plus de temps que cela dessus.