Philippe Duval (01/06/2017)
4.1/5   5 notes
A l'heure où il est question d'une rénovation de la formation, d'une refonte des diplômes des métiers du travail social, qu'en est-il aujourd'hui des préoccupations des professionnels de la petite enfance dans leurs divers lieux d'exercice ?
L'une d'entre elles repose sur le décalage grandissant entre les apports reçus en formation et les réels besoins sur " le terrain ", quel qu'il soit. Pour y remédier, les professionnels n'ont souvent d'autres choix que d... >Voir plus
Que lire après Le manuel de survie des AP et des EJEVoir plus
Quatre professionnelles de la petite enfance, riche de leur formation et parcours, répondent aux questions les plus fréquemment posées.
Le manuel est complet et agréable à lire. de nombreux sujets sont abordés tant au niveau législatif, pédagogique que pratique. Je recommande vivement à toutes les professionnelles de la petite enfance.
Petit plus : livre de poche facile à transporter et à lire partout.
L'essentiel de ce qu'il nous faut savoir pour bien bosser, continuer à apprendre, à être créatif !
Les auteurs abordent de nombreux sujets très intéressants. Je conseille vivement ce manuel à tous ceux qui travaillent "dans la petite enfance".