Nice Guys tome 1 sur 1
Juno Publishing (18/01/2024)
Héros prometteur du football, Colt Michaels se lance dans une passe désespérée dans les vestiaires de la fac, qui lui offre les cinq jours les plus torrides et sexy de son existence. Pourtant, après le jeu, des interférences l’obligent à cacher son passé et à noyer son futur au fond d'un verre. Bien que Colt semble tout avoir, les apparences peuvent être trompeuses, surtout quand on est coincé au fond d’un placard sans en voir la sortie. Au bout de dix ans à vivre à... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Colt et Jace. Les deux hommes sont des sportifs professionnels qui évoluent dans des milieux assez proche. Tandis que le premier est une star du football américain, l'autre est un cheerleader accompli. Ce sont deux hommes qui ont des points communs, mais aussi pas mal de différence.

le personnage de Colt est un personnage presque commun dans les romances sportives. le mec beau, riche, adulé par de nombreuses personnes. Il évolue dans une bonne équipe sportive et se complaît dans son quotidien qui ne le passionne pas tant que ça. On va découvrir ses additions, ses peurs, ses traumatismes dans la deuxième partie du livre. C'est un personnage qui évolue beaucoup entre chaque partie du livre, on découvre différentes étapes de sa vie qui ont des conséquences sur l'image qu'il renvoie de lui.

C'est un personnage auquel je ne suis pas particulièrement attaché, mais j'ai trouvé que la manière de l'écrire correspondait à plusieurs étapes dans la vie d'une personne. Il reflète ce qu'on peut vivre après une rupture (qu'elle soit amoureuse ou amicale), cette sensations de toucher le fond, de ne pas parvenir à se relever. Son écriture est intéressante à voir et surtout à analyser. On constate rapidement qu'un rien peut être le déclencheur de beaucoup de choses. Même si je ne me suis pas attachée à lui, j'ai trouvé qu'il avait une évolution intéressante.

le personnage de Jace met un contraste important avec celui de Colt. Ils ont vécu la même chose pendant 5 jours. 5 jours de folie qui n'ont fait que de renforcer leurs sentiments, et ils ont également connu cette longue séparation. Jace va avoir une évolution différente, il va tomber aussi bas que Colt, mais dîne manière différente. Il y a un contraste entre les deux personnages qui est intéressant à voir. J'ai bien ime cette dualité et surtout la mise en perspective qu'un même événement peut avoir des conséquences différentes pour deux personnes.

On peut considérer qu'il y a trois parties dans l'histoire : la première au temps de la fac, la deuxième qui est le point culminant de cette descente aux enfers et la troisième partie qui donne de l'espoir. L'articulation de ces dernières fait que le roman est rythmé, et qu'il n'y a pas de temps de pause. La première partie peut paraître longue, mais elle permet de bien comprendre ce couple et surtout la dynamique qui les lie.

Malgré les points forts de l'écriture et du roman, je ne suis pas totalement entrée dedans. Cela arrive, il y a des romans comme ça. J'ai cependant bien apprécié la plume de Kindle et la façon dont a été amené le récit. C'est un autre point de vue sur les relations sportives, et puis voir un cheerleader est toujours original. J'ai bien apprécié voir le quotidien de Jace et son milieu. D'ailleurs c'est un milieu qui me plaît toujours autant lorsque je regarde des documentaires, lis des livres.
C'est un roman qui aborde aussi la descente aux enfers, le chantage l'amour qu'on peut porter à quelqu'un, la résilience qu'on peut avoir. Il mélange beaucoup de thème que de nombreuses personnes ont pu vivre dans leur vie.
Jace n'en revient pas !
C'est bien Colt, le beau quaterback de la fac, qui est en train de le « coincer » dans le vestiaire du gymnase. Depuis quand le leader de l'équipe s'intéresse-t-il à lui ?
Et bien, depuis le premier regard, mon cher Jace ! Quand il t'a vu lors de ton entraînement de cheerleader il y a 4 ans, il a craqué. Mais, placard oblige, il a gardé tout ça pour lui, sauvant les apparences. Mais ce soir, c'était le moment où jamais.
Colt n'a cessé d'admirer le beau blond élancé capable d'acrobaties incroyables lors des matches de son équipe. Au fil du temps, il en est même devenu un peu amoureux.
Mais chuuuut, c'est un sentiment inavouable sous peine d'expulsion du groupe et de folie paternelle.
Il ne compte cependant pas s'arrêter en si bon chemin et parvient à organiser un séjour secret dans une île paradisiaque. le retour à la réalité s'avère cependant des plus cruels pour notre petit couple caché.
Dix ans plus tard, ils ont tous les deux évolué, chacun de son côté. Colt est une star du football à la vie dissolue, fiancé à une bimbo russe. Jace, quant à lui, dirige d'une main de maître un des plus grands gymnases de cheerleading au monde.
Les années ont passé, Colt se noie dans l'alcool, Jace dans le travail. Mais ils ne se sont pas oubliés.
Une émission, un mariage, un regard, un déclic … et si un retour sur l'île où tout a commencé pouvait enfin les réunir ?
Une romance captivante qui se passe en deux temps. La rencontre à la fac puis les retrouvailles dix ans plus tard. J'aime beaucoup ce genre de timing qui nous permet de voir l'évolution des personnages auxquels on s'attache au fur et à mesure de l'histoire.
Le plus surprenant des deux : Colt.
Profil type du capitaine séduisant d'équipe de foot avec son fan club et tout et tout, qui sauve les apparences en sortant avec des filles mais qui craque pour le beau cheerleader qui s'assume, lui. Il n'hésite cependant pas à dévoiler ses sentiments profonds lors de cette parenthèse enchantée et son côté un peu « stalker » qui pourrait en faire flipper plus d'un-e.
Ce roman traite bien évidemment de l'homophobie dans le domaine du sport, mais aussi de la pression qui pèse sur les meilleures recrues avec ce côté malsain qui pousse l'entourage à les manipuler pour la gloire et l'argent. le père homophobe de Colt y est absolument abject.
Le pauvre Jace subit l'injustice sans comprendre. Mais ce qui ne le tue pas le rend plus fort … jusqu'à ce qu'il craque à nouveau tout en restant méfiant.
On aurait pu s'arrêter là, mais l'auteure arrive avec un rebondissement des plus inattendus qui redynamise l'histoire. Là, on ne peut plus lâcher le livre jusqu‘à la fin.
Malin, très malin ! Ce revirement m'a beaucoup plu et a permis d'introduire un nouveau personnage qui sera sans nul doute le héros du prochain tome que j'ai hâte de découvrir.
WTF !!! Ce livre, c'est mon Ovni de janvier 2024 lol
Pourquoi me direz-vous? je vous explique tout …

Ce roman a absolument tout ce que je n'aime pas dans une romance (et c'est peu de le dire …) et cependant, j'ai été captivée, à tel point que je n'ai pas pu le lâcher, tellement je voulais savoir ce qu'il allait advenir d'eux, de leur histoire, de leurs vies. Je désirais savoir comment tout allait se finir, d'une telle façon que je suis impatiente de découvrir le tome 2 et d'avoir des réponses à certaines choses non résolues dans ce tome.
C'est fou tout de même !

Ce livre est bourré d'invraisemblances (le début sérieux !!! le vestiaire ??? hein !! … puis ensuite Colton fout les jetons non ???? moi je me serais tout simplement barrée en courant sans me retourner…) , de grosses incohérences (qui m'ont fait m'énerver toute seule :p), de mièvreries (Beurk … que de yeux levés au ciel), de dialogues immatures dégoulinants de sucre (que ça colle pouah ) du sexe inutile (je sais les accros, ne me flagellez pas !) , une plume quelque peu déstabilisante (avec des tournures de phrases un peu bizarres parfois… ), et en dépit de tous ses défauts, j'ai aimé ce livre. J'ai réussi à faire abstraction de ces derniers, tellement la relation et tout ce qui gravite autour m'a plu.

Alors non, ce n'est pas un coup de coeur, mais j'ai été touchée par leur histoire. J'ai beaucoup aimé Colton et Jace quand ils sont ensemble. J'ai aimé la douceur, la tendresse qui exaltent entre ces deux hommes. On ressent énormément cet amour qui les lie dans la seconde partie du roman et c'est beau tout simplement.
J'ai aimé qu'on puisse suivre Colt et Jace sur un laps de temps de plus d'une dizaine d'années, cela intensifie les ressentis …
J'ai détesté Colton a certains moments au vu de son attitude et ses réactions, j'ai souffert avec lui… J'ai eu des envies de meurtres à l'encontre de certains protagonistes.
J'ai été révulsée par toute l'homophobie ambiante et toute la violence qui en découle.

J'espère que mon ressenti un peu spécial vous donnera envie de découvrir ce roman :)
Un début de saga prometteur avec une histoire captivante même s'il faut avouer que la maturité des personnages “10 ans après” laisse un peu à désirer et c'est dommage. Cependant, le récit est tellement touchant qu'on oublie vite les défauts pour se laisser bercer par cette magnifique histoire d'amour interdit. Car oui, c'est beau, doux et tendre et on se laisse facilement atteindre par les sentiments chaleureux qui enveloppent les deux hommes dans un cocon d'amour et de passion, malgré la douleur de la séparation et des non dits 10 ans plus tôt.
J'ai trouvé que l'auteur prenait une direction assez originale dans son histoire en choisissant de se focaliser sur les sentiments profonds et puissants qu'éprouvent Colton et Jace malgré les années passées, sorte de lien invisible et permanent, comme si cet amour était le troisième personnage principal de ce récit. Un amour caché, puis écrasé sous les bottes de l'homophobie et dans les poings de la haine. Mais un amour qui continue à briller dans les coeurs, malgré la descente aux enfers, les désillusions et la séparation. Et pour le coup, transcender cet amour est une chose que l'auteur fait très bien, rendant la lecture émouvante et touchante. J'ai vraiment apprécié qu'elle ne s'attarde pas sur les ressentiments, les crispations et la rancoeur comme un roman de seconde chance peut le faire habituellement.
Et quand on croit que tout est résolu, l'auteur introduit des événements inattendus, des rebondissements et un tournant imprévisible, accompagné de nouveaux personnages dont (je pense que je peux le dire sans me faire lyncher) le héros du prochain tome. J'avoue que la dernière partie, à laquelle je ne m'attendais pas, m'a vraiment enchantée et du coup, j'ai vraiment hâte de connaître la suite avec, j'espère, la résolution de certains mystères…
Colt est un grand joueur de football américain et promis à un grand avenir. Jace est un grand cheerleader, suite à un interlude dans les vestiaires que Colt a initier, ils vont vivre cinq jours de rêves à s'aimer et à se faire des promesses, mais le retour à la réalité va être brutal et ils vont être séparé brutalement.

Dix ans vont passer, Colt se noie dans l'alcool depuis ce jour et essaye de mener sa carrière en parallèle et Jace gère le plus grand gymnase de cheerleading en essayant d'oublier celui qui a bouleversé sa vie.

Dix ans à cacher qui il est vraiment et il se retrouve fiancé avec une femme qui le manipule, c'est le déclic qu'il avait besoin pour enfin décider de son avenir. Lui quand il apprend qu'il va se marier, il décide de prendre des vacances là où tout a commencé pour enfin laisser le passé et avancer.

J'ai passé un super moment avec Colt et Jace, qui ont un amour qui ne sait jamais, éteint malgré leur séparation, mais un événement inattendue va complètement retourner la situation ce qui m'a pas mal surprise donc de nouveau personnage feront leur apparition surtout un qui sera le personnage principal dans le prochain tome.

Une plume que j'ai aimé découvrir (les propos de l'auteur sont très émouvantes donc merci à elle de nous ouvrir les portes d'un moment douloureux de sa vie), c'est une lecture bouleversante, mais aussi tellement tendre entre deux âmes-soeurs.

Auront-ils droit à une seconde chance ?

Je suis soulagé d’avoir enfin eu les couilles de venir vers toi. Je ne mentais pas : je t’observe depuis notre première année. Je n’ai jamais osé te parler. Je savais que si je ne le faisais pas ce soir, on serait diplômés et je perdrais ma chance
« Il décida d’abandonner toute précaution et de suivre son cœur cette fois, quelque chose qu’il n’avait jamais eu le courage de faire »

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus