Adopted love (illustré) tome 0 sur 3

Maureen Le Lann (Autre)
Hugo Poche (12/11/2020)
4.42/5   57 notes
Le coffret collector illustré de la saga aux plus de 2 millions de lectures !
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 17 ans. La sentence ? Un and de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'el... >Voir plus
Que lire après Adopted Love - Intégrale (illustré)Voir plus

T'atteindre par Seveno

T'atteindre

Elle Seveno

4.31★ (382)

Teagan Doe pensez en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas oublié si facilement.
Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaires mais pas n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché.

De son côté Lena doit trouver le moyen d'aller de l'avant difficile cependant qu'on soit au quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. le futur qu'on trace pour elle la terrifie ,mais est-elle prête au sacrifice demander pour se libérer?

Teagan et Elena devant apprendre à trouver les mots juste pour rester soudé en verre et contre tout réuni par leur passé l'avenir de les portera t-il dans la même direction .

Ce tome 3 est clairement un coup de coeur même si j'ai aimé toute la trilogie.

Teagan et Elena vont-ils pouvoir enfin tourner la page et être heureux ensemble c'est compliqué pour eux.

Et la justice qui ne veut pas laisser Teagan tranquille, enfin c'est surtout son caractère qui lui apporte des problèmes.

Du fait de son tempérament impulsif il est obligé de passer un marché pour pas retourner en prison il se retrouve devoir collaborer avec un inspecteur qui n'est pas inconnu pour lui est-ce qu'ils vont parvenir à s'entendre malgré leur passé comment la réponse est oui désolé pour le spoil.

Pour Elena ce n'est pas facile non plus maintenant que les gens savent la vérité même s'il y en a qui pensent qu'elle ment et que c'est pas cette personne qui lui a fait du mal elle subit les regards constants et a du mal à tourner la page pour se construire un avenir plus serein mais Elena est forte et comme elle le dit notre passé ne doit pas définir notre futur donc il faut avancer malgré les difficultés.

Alors gros coup de coeur sur un personnage que j'ai adoré et que j'ai aimé découvrir sur cette bonne facette.

Sur les hills que je ne présente plus tellement ils sont géniaux.

Sur Benito qui est mon chouchou il me fait trop marrer ce mec et sur Sally qui est plutôt incroyable aussi je leur souhaite tout le bonheur du monde désolé pour le spoil encore.

Alors j'ai adoré finir cette trilogie et j'ai bien aimé la fin même je l'ai adoré parce que les personnes qui devrait être puni ne le sont pas toujours et l'autrice a eu raison de pas faire que ça soit réaliste même si c'est triste que les victimes qui sont victimes d'abus n'auront pas du jour justice
Il faut savoir que la romance n'est pas mon genre de prédilection. Je trouve qu'il y a beaucoup de romans identiques qui ne te transmettent pas d'émotion, mais cette trilogie…

C'est un véritable coup de coeur !

Teagan est un protagoniste masculin que j'ai beaucoup apprécié. Sous ses apparences de bad boys, on se rend compte que c'est un jeune homme qui a beaucoup souffert dans la vie, qui n'arrive pas à communiquer mais qui pourtant, a énormément de choses à dire.

Il a passé son enfance à aller d'une famille d'accueil à l'autre. Jusqu'à ce qu'il rencontre la famille d'accueil d'Elena, ces seules constantes dans la vie ont été Benito, son meilleur ami, et Solis, son assistante sociale qui est plus comme une mère pour lui.

Elena est aussi une jeune femme qui souffre beaucoup, au fil des pages, il apparait que sa vie n'est pas si belle que ça (TW : agression sexuelle, harcèlement scolaire).

Deux protagonistes dont l'aspect psychologique a été très bien approfondi. Je pense que c'est ce qui fait la différence des autres romances que j'ai pu lire.

En plus de Teagan et Elena, les personnages secondaires sont très présents, leur passé existe et a un impact sur le présent. Ces derniers ont également un impact sur l'histoire, ils ne sont pas juste cantonnés au rôle de figurant ou de faire valoir comme on peut le retrouver dans d'autres histoires.

L'intrigue est très bien menée et développée au cours de ces trois tomes. Les surprises s'enchaînent de même que les émotions.

Les deux tomes ont été incroyables, mais le troisième m'a vraiment brisé le coeur. La manière dont le récit est construit pose un gros doute au lecteur et le tient en haleine jusqu'à ce que l'on apprenne la vérité.

Le seul point qui m'a « déçu » est la fin, illustre parfaitement la société actuelle mais j'ai trouvé cela dommage.

Il n'en reste pas moins que cette histoire m'a marqué, m'a fait vibrer… je vous la recommande à 1000% !
Un bad boy écorché par la vie, une fille mystérieuse et intrigante, une famille d'accueil, voici Adopted love. Dans cette lecture, on va suivre des personnages intéressants au niveau de leur psychologie et de leur personnalité car très travaillés et bien construits. On s'attache très très facilement à eux, je les aime tellement (la famille Hills >>>>>>> et surtout Daniel). Pour une fois, Elena se retrouve aussi dans le rôle de la « bad girl ». Teagan, oui il est bourru, horrible et agressif, mais qu'est ce qu'il est attachant. La relation entre Solis et lui, c'est la meilleure.
~
L'auteure a réussi à adapter la plume pour chaque personnage, et pour ça, je l'admire! Ça doit être dur de changer d'esprit pour chaque personnage. En parlant de ça, j'ai trouvé le langage de Teag énervant et lassant au fil du temps. Ses « lionnes », « bébé » et son rôle de « lapin », on a compris à un moment! Cela fait partie du rôle, mais j'aurais justement aimé le voir évoluer. Pour moi, le premier tome est le meilleur, le deuxième est trop long et le troisième est répétitif! Hormis ces détails, on découvre une magnifique histoire d'amour entre ces deux personnages, qui mérite d'être lue!
La trilogie « Adopted Love » est ma trilogie préférée de tous les temps, elle ajoute humour à drame et bien sûr à amour passionnel. Tous les personnages sont incroyablement bien développés, les émotions qu’ils ressentent sont très bien décrite et ils ont tous leurs caractères bien à eux, je conseil ces trois libres absolument incroyables