Le sommeil de Nola Nott est perturbé depuis quelque temps, elle ne cesse de voir cet homme qui la poursuit, toujours le même avec ses papillons rouges semant du sable derrière lui. Nola essaye de rester éveillée jusqu'à tard la nuit, quitte à plonger dans ses cours sur la mythologie nordique. Et puis un beau jour, elle semble le reconnaitre au détour d'une rue… Et si l'homme de ses cauchemars était bel et bien réel ?

Au début je pensais avoir du mal à me faire a l'univers étant donné que je ne connaissais strictement rien à la mythologie nordique. Mais la plume de l'autrice et les explications glissés au fur et à mesure permettent de rentrer dans cet univers où se mélange la romance et le fantastique. J'ai beaucoup aimé la place de la mythologie dans cette histoire, l'intrigue et les différents dieux qui gravitent autours de tout ceci.

Concernant la romance je m'attendais à un petit ennemies to lover, on est pas vraiment sur cela mais la trope est tout de même intéressante. L'attirance entre Nola et Mane est brulante ! Si la construction de la romance laisse peu de surprise au dénouement, le chemin pour y arriver est semé d'embuche. On s'attache très vite ces deux là et on va de surprises en surprises. Bref ! C'était une bonne lecture, si vous aimez la romance et la mythologie je vous recommande cette duologie.
Hop un petit avis d'un livre encore évalué à 5 étoiles, je vais pas vous mentir que j'ai hésité à le mettre en coup de coeur, car c'est vraiment les livres que j'aime Ennemie to lovers, avec de la mythologie nordique, bref ! J'ai surkiffé .. !

La plume est fluide ça se lit super bien ! J'ai vraiment aimer, c'est délicat.. bref.. une histoire très bien raconter ! Et le petit lexique à la fin si on ne connaît pas les dieux nordique, c'est grave cool!

Les personnages sont tellement attachant, quand j'ai eu fini de le lire, j'ai direct attaqué le tome deux, je ne veux pas les quitter .. c'est pour ça que je prend autant de temps a lire le tome 2 .. Mane et Nott .. puis les personnages secondaires.. la meilleure amie et notre petit dieu du temps .. en bref j'aime ces perso ! Vraiment!

Si vous recherchez des livres sur la mythologie nordique, je vous les recommande, comme The devil's sons !
Ce livre traînait dans ma PAL depuis un petit moment, en le revoyant je me suis dit tiens pourquoi pas te lancer ? Et c'est donc ce que j'ai fait !
C'était le premier roman que je lisais qui était fantastique, je n'en avais jamais lu auparavant, mais comme on dit, il y a une première fois à tout !
Et aujourd'hui on se retrouve donc pour ma chronique dessus !

Dans ce roman, on suit deux protagonistes Nola et Mane.
Nola est un personnage féminin qui suit des cours à la faculté mais qui est épuisée à cause de son manque de sommeil. Elle ne veut plus et n'ose plus fermer les yeux par peur que ses cauchemars ne soient présents et qu'ils la terrifient à nouveau.
Dans ses cauchemars, elle voit un homme qui lui fait peur ainsi que des papillons. Cependant, Mane qui apparaît dans sa vie est ce fameux homme qui hante ses nuits. Elle cherche donc à comprendre ?
Nola me faisait de la peine, j'avais qu'une envie c'était de la prendre dans mes bras quand ses cauchemars surgissaient, quant à Mane, c'est un personnage qui est très déterminé et prêt à tout, et c'est ce que j'ai aimé chez lui : sa détermination.

L'histoire en elle-même est superbe, je l'ai énormément appréciée et elle a vraiment beaucoup de potentielle. Cependant, le côté fantastique n'a vraiment pas collé avec moi et c'est fort dommage car le livre était vraiment top et intéressant.
C'est pourquoi, je dirai qu'au final j'ai eu un avis mitigé sur ce roman étant donné que j'ai vraiment adoré à certains moments et pas du tout aimé à d'autres ( dès que ça commençait à être trop approfondi sur le fantastique ) ! Même si j'ai quand même beaucoup appréciée l'histoire en elle-même, donc je pencherai sur un avis mitigé mais mitigé du côté positif quand même 😂

Peut-être que la fantastique m'a dérangé puisque c'était le premier que je lisais, ça serait à voir par la suite.
Cependant, je me répète mais l'histoire est vraiment superbe et cool. Touchante aussi. Mane est vraiment un personnage que j'ai beaucoup appréciée et aimée découvrir au fils des pages. C'est pourquoi, je vous recommande cette lecture.
J'adore l'univers de la mythologie nordique. C'est très enrichissant car on en apprend beaucoup sur ce sujet.
Un livre passionnant !
On y trouve de l'intrigue, de l'amour et de la mythologie nordique!

A lire!

Il faut encourager les auteures françaises !
Cette histoire est magnifique, j'ai bien aimé la lire, la vivre à travers nos personnages. Et l'intrigue est tellement bien fait, je me pause tellement de questions sur : pourquoi Nott à oublier ? Pourquoi elle a fait du mal a Mane ? J'ai déjà ma petite théorie lol sur certains points mais pas tout !
Aussi j'ai trouvé très intéressant que l'actrice nous donne à la fin un petit cours de méthodologie nordique, je pense pas à être la seul qui si est intéressé dès qu'elle a lu ce livre mdr. Enfin bref ! Je vous le conseille vivement les gens !
De part son univers fantastique, c'est le genre de livre que l'on adore ou que l'on déteste et pour moi c'est un très bon livre. Et puis la mythologie nordique et moi, c'est le grand amour donc ça ne pouvait que matcher...
Lien : https://leschroniquesdecoral..
Super livre !
Moi qui ne suis pas une grande fan du fantastique, ici, j'ai adoré. En savoir plus sur la mythologie nordique m'a beaucoup intéressée. Ce n'est pas une mythologie dont on parle fréquemment et c'est franchement dommage parce que c'est tout aussi passionnant.
Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher (pendant un bon moment). En effet, on a l'impression d'atterrir dans une histoire déjà commencée et qu'on doit retrouver le fil. Mais rassurez-vous, après, ça va mieux.
L'histoire est originale alors on a envie d'en savoir plus. Elle vous prend aux tripes. Tout le long, j'avais envie de découvrir ce fameux mystère qui unit / sépare Mane et Nola.
J'ai vu que ce livre est décrit comme érotique...c'est totalement faux. L'érotisme c'est des scènes de sexe à répétition alors qu'ici ce n'est pas le cas. C'est un livre mêlant magnifiquement bien le fantastique et la romance.

Je n'ai qu'une hâte : recevoir le tome 2 que j'ai commandé ! Trop de mystère pour une âme curieuse comme moi qui veut savoir !

Je recommande évidement ce roman. Je vous conseille de le lire sans modération !
Je ne connais pas très bien la mythologie nordique mais j'ai adoré voir ses dieux et déesses mis en scène.
C'était réellement intéressant et j'ai passé un bon moment de lecture.

Mane est le personnage que j'ai le plus aimé. Il y a en lui beaucoup de souffrances et de colère, on ne sait pas encore tout ce qui s'est passé. Ni même ce que cache Nola. Je suis impatiente de lire le second tome pour avoir toutes ses réponses