Si vous cherchez une lecture légère et rafraîchissante, Queen Bee est fait pour vous !

Joana est une influenceuse qui a fugué de chez elle lorsqu'elle avait 15 ans et qui est amenée à retourner sur les terres de son enfance. Là-bas, elle fait la rencontre d'Henri, un gendarme au fond du trou que ses amis portent à bout de bras.

Derrière son masque de superficialité, Joana est douce et aimante. Elle ne demande qu'à être aimée en retour et sa personnalité atypique m'a parfois gênée tant elle était exagérée, puis parfois touchée tant on se rendait compte que sous la surface, tout n'était que souffrance. J'ai adoré suivre l'évolution de Joana dans ce monde bien moins pailleté que celui qui nous est présenté au début du livre.

Henri quant à lui a été brisé, rabaissé plus bas que terre et n'a aucune confiance en lui. La romance entre les deux protagonistes est timide malgré les sous-entendus, mais évidente à la fois. Joana redonne des couleurs à Henri qui se remet peu à peu d'aplomb. La bande d'amis d'Henri est tout aussi adorable et l'aide également énormément.

Même si Joana est superficielle à bien des égards, elle est d'une bienveillance folle à l'égard d'Henri et son naturel tendre ressurgit à ses côtés. La douceur de leur âme est émouvante et a agi comme un bol d'air frais sur moi !

Si je dois soulever un point que j'ai moins aimé, c'est que j'aurais voulu en savoir plus sur Henri et son histoire. Tout est dit à demi-mot et ses insécurités prennent de la place sans que le voile ne soit jamais complètement levé sur les raisons et je trouve ça dommage. L'histoire d'Henri aurait dû prendre plus de place pour expliquer davantage ses comportements et ses gestes.

La plume est par moment gênante à cause du langage des réseaux sociaux mais d'une fluidité absolue et j'ai dévoré le roman qui traînait depuis un moment dans ma PAL. J'ai adoré découvrir la relation drôle et touchante d'Henri et Joana, et leur personnalité attachante.
Une histoire vraiment touchante! Et pourtant au début j'ai eu beaucoup de mal avec le perso féminin... Mais une fois que Queen Bee a laissé place à Joana, mon coeur d'artichaut s'est fait avoir! 🥹

Et que dire d'Henri?! 🥰 quand deux âmes meurtries se rencontrent... J'avais envie de les consoler tous les deux.

Alors je vous rassure on rit aussi pas mal avec ce livre. Parce que, bien que Queen Bee m'agace, il faut quand même avouer qu'elle a une sacrée répartie! Mais finalement ce sont les échanges sincères entre Joana et Henri qui m'ont le plus plu. Il y a d'ailleurs un moment on l'on parle beaucoup de consentement, ce que j'ai beaucoup apprécié et avec une discussion assez drôle sur la "randonnée" 😝
J'ai adoré ce livre ! J'ai mis la note de 4 sur 5. La lecture est fluide, simple et accessible !
J'ai tout de suite apprécier les personnages et leur histoire. J'ai beaucoup aimé Henri, son triste passé et les émotions qu'il combattait. J'ai aimé le caractère de Joana, j'imaginai complètement la parisienne en campagne !
Je n'ai pas mis 5 sur 5 car il me manquait un intrigue un peu plus profonde. Mais en soit ma lecture était un bon moment ! Je recommande se livre frais et divertissant !

J'ai eu du mal avec le personnage de Joana et sa façon de prendre de haut certaines personnes et ses remarques péjoratives même si c'est un peu un genre qu'elle se donne. À contrario j'ai vraiment aimé le personnage d'Henry avec ses fêlures et il est d'une patience avec Joana.
C'est environ au dernier gros tiers que j'ai vraiment aimé ma lecture et que l'histoire devient plus profonde, j'ai aussi adoré l'ambiance village et l'entraide qui y est présente.
J'ai mis beaucoup de temps à faire sortir cette romance de ma PAL, et pourtant maintenant que je la termine, je regrette de ne pas l'avoir fait avant.

L'histoire entre Henri et Joanna est très belle et intense dès le départ. On ressent chez chacun des personnages une difficulté dans sa vie, qu'il a du mal à surmonter, et qui rend leur personnage et leur caractère beaucoup plus intéressant. Pourtant, au fil de l'histoire, ils vont parvenir à se soutenir mutuellement, et d'apporter son aide à l'autre.

Cette romance évoqué la reconstruction, la confiance mais également l'amitié. C'est très léger et rapide à lire, et cela reste une très jolie romance, pleine d'humour et de péripéties.
Si vous avec besoin d'un anti dépresseur, d'une bulle d'évasion ou un besoin de muscler vos zygomatiques, alors ce roman est parfait !

Ce roman est parfait pour avoir le sourire grâce aux différents personnages loufoques et toutes les situations cocasses.
Joana fait les choses sans réfléchir et se retrouve dans des situations à pleurer de rire. Sa répartie est aussi formidable.
Deux papis toujours prêt à faire les 400 coups. Nous sommes dans la campagne et visiblement, on peut faire pas mal de choses avec du fumier.
La petite mamie qui fait de suite penser au Professeur Tournesol tellement elle répond à côté.

Le nom et le surnom des personnages donne très clairement le ton du roman : Chaton, papi gris, Henri Potter....
Bref, vous avez déjà un joli tableau.

Une jolie histoire aussi sur les regrets, la famille, les non-dits et en arrière plan, de violences conjugales faites aux hommes et les revers du succès sur Instagram.

Côté romance, c'est surtout une comédie romantique donc pas de scènes 🔞.
Aimant les romans psychologiques, je reste un peu sur ma faim et j'ai trouvé le dénouement un peu trop rapide mais le roman est un shoot à la bonne humeur, au "romantisme" de nos jours.
Après avoir bien aimé Adopted Love, j'étais curieuse de lire d'autres histoires de Gaïa Alexia, alors lorsqu'une lecture commune a été annoncée pour ce roman, j'ai sauté sur l'occasion pour le découvrir !

Il s'agit d'une comédie romantique, il y aurait donc forcément de l'humour. Dès le début, on en retrouve, c'est léger. L'histoire est complètement loufoque, surtout lors des premières pages ! J'ai bien aimé les personnages. Ils sont rigolos, atypiques. Joana m'a un peu agacée, surtout au départ ; elle est très immature. Mais en même temps, je la comprenais, elle n'a pas vécu des choses faciles. J'ai apprécié le fait qu'elle soit influenceuse. le contraste entre sa vie d'influenceuse et sa vraie vie était intéressant. C'est une dualité que Joana a tout le long, entre sa vraie personnalité et celle lorsqu'elle est Queen Bee, l'Instagrammeuse. J'ai trouvé cela vraiment intéressant comme combat intérieur ; Joana s'est perdue en chemin entre ses deux personnalités. Ainsi, quand elle était plus elle-même, elle me touchait un peu plus, je l'appréciais davantage. Quant à Henri, il traverse une passe difficile et c'est intrigant de savoir ce qui est arrivé. Je l'aimais bien aussi. Il est gentil. Ce qu'il a vécu est terrible, mon coeur s'est fissuré. La relation d'Henri et Joana était mignonne. Ils veulent prendre leur temps, Henri désire faire les choses dans l'ordre. de plus, j'ai bien aimé quelques messages passés.

Comme je le disais, c'est une histoire toute en humour et complètement loufoque, surtout au début. Il n'y a toutefois pas beaucoup d'action, le rythme est assez lent, alors je trouvais ça un peu long par moments. Mais plus on avançait dans le récit, plus j'aimais le roman. La plume de l'autrice était agréable à lire. Simple, fluide, il y avait aussi un côté humoristique. Cela rendait la lecture plaisante.

Ainsi, j'avais un peu de mal au début, entre Joana que j'avais de la difficulté à supporter et le rythme assez lent du récit, mais plus j'avançais, plus j'aimais ma lecture. Lorsque j'ai tourné la dernière page, cela s'est finalement révélé être une bonne lecture ! J'ai apprécié les divers messages passés et j'ai beaucoup aimé l'évolution de l'histoire malgré le début lent. Un beau roman qu'il faut découvrir !
Enfin une romance bien écrite, qui n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe. En revanche, la coïncidence de deux âmes en peine qui se croisent et tombent amoureuses l'une de l'autre, c'est vu, revu, chauffé et réchauffé. Mais bon c'est tellement bien écrit qu'on passe outre très facilement !!
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Joana Mancini, alias Queen Bee pour sa communauté, est une jeune femme qui enchaine les soirées VIP et les placements de produits grâce à ses millions de followers sur Instagram. Vivant sur Pairs, elle décide de partir dans son village natal pour récupérer des affaires restées chez son père décédé.
Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris, est un jeune adulte aimant son travail et profitant de la vie avec ses amis qui sont également ses collègues.
Tous les deux vont se rencontrer dans un lieu plutôt insolite : le cimetière du village, mais aussi devant la tombe de Joana, considérée morte depuis 10 ans.

Voilà l'histoire que vous allez pouvoir suivre pour ce livre. Ce roman est rempli d'humour, chose que j'ai adoré en découvrant la plume d'Alexia Gaïa !
C'est une romance d'amour basée sur de forts liens d'amitiés entre certains personnages et de petits secrets bien cachés de Joana et Henri.
J'ai trouvé le personnage d'Henri plus attachant que celui de Joana pour ma part. Toute cette histoire liée à son passé est prenante et je trouve qu'on a envie de savoir ce qui peut le torturer autant.

C'est un livre qui se lit rapidement si on accroche à l'histoire.

Dernier petit point : il y a deux petits papys dans les personnages qui font les 400 coups ensemble. Je pense que ca a été mes deux personnages préférés !
Ça ne sera pas ma romance préférée mais ça a été une lecture sympa.

On est face à une jeune femme parisienne, influenceuse sur Instagram contre un gendarme en campagne.

La simplicité face à la superficialité.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est le contraste des tempéraments, les blessures des personnages quand on va gratter un peu plus dans leur passé.

Après j'ai vraiment trouvé l'histoire de Joanna particulière! Voire irréaliste mais soit. Par contre je dois avouer qu'elle m'a fait rire grand nombre de fois !
Et que la morale finale ou les messages passés sont forts et véritables.

Joanna est totalement extravertie, alors qu'Henri sera plus introverti. Ça a donné du positif à cette lecture.

Donc pour moi, c'était sympa, pas non plus la lecture du siècle, mais sympa. Si vous souhaitez lire un roman sans prises de tête avec quelques moments rigolos et d'autres instants plus sensibles, ce roman est fait pour vous.