En général, je suis plutôt bon public concernant les romances et il est rare que j'abandonne une lecture en cours de route. Ce fut pourtant le cas ici.

Queen Bee a été desservi par deux choses : il est passé avec un excellent titre de Brittainy C.Cherry qui m'a énormément émue où l'autrice avait su à merveille manier les mots ET il m'avait été plus que conseillé sur la toile, donc j'en attendais beaucoup.

Malheureusement, dès les premières lignes, j'ai senti que ça n'allait pas le faire. Entre une écriture assez simple pour ne pas dire pauvre, une héroïne insupportable et une histoire sans grande profondeur, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un soap assez mal écrit.

Je n'ai pas du tout aimé le cadre de l'histoire avec son héroïne influenceuse, partie de chez elle trop tôt, qui découvre qu'on l'a fait passer pour morte, qui flingue sa carrière sur le net et va squatter sur le flic qui l'avait arrêtée pour ivresse sur la voix publique. Joana est un cliché sur patte de A à Z et toute l'histoire est ainsi. Je n'ai pas senti une once de justesse même en découvrant ce que son père avait fait et ce qu'elle avait vécu ado. Ça sonnait faux pour moi.

La romance, une slow burn qui tarde à venir, n'a pas fonctionné non plus sur moi. Je n'ai trouvé aucun charisme à ce pauvre Henri, bien trop gentil pour son bien, et surtout très fade. Or, il aurait fallu du relief face à Joana. le répondant est plus venu des habitants de la petite ville où elle se retrouve qui est truffée d'énergumènes, mais ça n'a pas suffit pour moi.

J'ai eu l'impression, sur ce que j'en ai lu, que l'autrice aligne les poncifs du genre, dans une narration fluide mais sans rien d'accrocheur. C'est de l'humour de bas étage, un peu cheap comme l'héroïne (désolée pour les fans >