J'ai rencontré Joanna Mancini célèbre instagrameuse prénommée Queen Bee. Pétillante, fantasque voir complètement barrée, elle n'a aucun filtre aucune barrière. Derrière son personnage de reine des abeilles, elle cache beaucoup de failles.

Son retour dans son petit village d'enfance va être mouvementé. La troublante découverte va la faire partir en vrille. Elle va se retrouver sur la route d'Henri Minot et de nombreuses péripéties va alors s'abattre sur eux. Une belle lecture ! Drôle, fantasque, émouvante, et beaucoup de douceur. Des sujets et de thèmes fort sont abordés, deuil, pardon, amitié, amour.

Le rythme du roman est bien dosé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Beaucoup de péripéties, plus drôles les unes que les autres. Une intrigue haletante. J'ai été pliée de rire à certains moments, Gaia Alexia maîtrise l'humour et le sarcasme. Henri et Joanna forment un couple parfait, elle est complètement barrée et lui plus terre-à-terre. Ils se complètent à merveille.

Joana cache de nombreuses blessures, elle se débat avec son passé et son présent. Elle a une personnalité atypique, une grande sensibilité derrière ces attitudes de princesse. Henri, j'ai craqué pour lui.

Son histoire, ses blessures. Derrière son attitude de flic sûr de lui, se cache un homme brisé, qui essai de survivre un peu plus chaque jour. L'intrigue et la conclusion autour de lui m'ont ému aux larmes.

La romance est mignonne. J'ai trouvé le rythme bien dosé. Des personnages secondaires loufoques ! Coup de coeur pour le père lapin et papi gris ! Alors eux, c'est le duo de choc, ils apportent une étincelle de folie au roman. L'univers des réseaux sociaux sont super bien crée, l'auteure entre dans les détails avec beaucoup de finesse.

La psychologique de chaque personnage est parfaitement construite avec minutie et profondeur. L'auteure à su mettre en avant la nature et la campagne créant un contraste flagrant avec Paris et la ville. Une belle comédie romantique
Contrairement a tous les avis je n ai pas aimé ce roman tant pour l'histoire que pour les personnages. Joana m'a agacé de part son caractère de "gamine", quant à Henri je l'ai trouvé bien trop gentil avec elle et limite sans caractère, sans parler de leur histoire d'amour qui nait au bout de 2 jours...tout m'a parut invraisemblable dans cette histoire ! Bref, vraiment très moyen pour moi.
Malheureusement ça ne l'a pas vraiment fait pour moi. Dès le départ, Joana, connue sur le pseudonyme Queen Bee sur Instagram, m'a insupportée. Sa vie est faite de paillettes, mais la réalité est moins reluisante. Elle vient d'apprendre un drame familial et décide de partir à la campagne suite à cela. Faut dire qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Son caractère et ses actions m'ont vite énervée. Tout le village l'a croit morte, car il y a une tombe à son nom, mais il n'en est rien. Henri, le gendarme, va tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

Leur relation va être particulière au début et le moins que l'on puisse dire, c'est que Joana ne manque pas d'air. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce personnage, sauf à la toute fin peut-être, car on l'a voit évoluer. Si j'ai tenu à poursuivre ma lecture, c'est parce que j'ai aimé Henri, ses coéquipiers et amis. Il cache un lourd passé et on se demande ce que ça peut bien être. Je l'ai trouvé hyper bienveillant envers Joana au début du livre, et pourtant elle ne le méritait pas. La romance est belle, car on voit que les deux personnages se soutiennent. J'aime toujours autant la plume de l'autrice.
Une lecture sympa, une romance mignonne. Un livre qui fait sourire et rire. Je n'ai pas accroché sur le personnage de Joana mais j'ai adoré celui de Henri et des deux grands-pères ! le fait que la romance se passe à la campagne est vraiment bien, ça rajoute quelque chose à l'histoire. Un roman qui se lit bien, mais ce n'est pas une lecture marquante et je ressors avec un sentiment assez indifférent.
Mais quel drôle de roman ! Qu'est ce qu'il a pu me faire rigoler ! Dès le début, on sent que ce roman ne va pas être de tout repos !
On suit Queen Bee ( Joana ) et l'inspecteur spécial Bouseux ( Henri ) qui sont deux personnages ironiques, drôles et vraiment fun !
J'ai totalement appréciée ce roman puisqu'il mélangeait humour, joie, mais aussi tristesse. Ce roman nous délivre un message puissant et il ne faut pas passer à côté de ce message.
Queen Bee est le style de nana qui nous fait marrer face à ces bêtises, ces maladresses, son côté « fofolle ». Mais c'est aussi une nana sensible, prête à tout pour les gens qu'elle aime, c'est aussi une influenceuse populaire qui est perdue dans sa vie.
Quant à Henri, c'est un garçon qui souffre, beaucoup. On le ressent tout le long du roman. Je me suis d'ailleurs demandée pourquoi tout le long et quand la révélation a fusé, j'ai eu envie de mettre quelques gifles et j'ai vraiment eu le coeur serré pour lui.
Ce sont deux personnages différents mais si complémentaires en même temps. Ils se sont bien trouvés et ils sauront s'élever l'un l'autre.
Le fond du roman est vraiment agréable. On suit nos protagonistes à travers leurs aventures et c'est réellement sympa ! Il m'a manqué quelques éléments pour que ça soit un coup de coeur mais ça a été une véritable bonne lecture qui m'a fait rigoler mais qui a aussi su me toucher face au passé d'Henri et Joana.
Objectif on vide sa PAL ! On débute donc avec un livre que j'ai depuis mon anniversaire et qu'il était temps que je découvre.

J'aime beaucoup la plume de Gaïa Alexia et j'ai (lu) toutes ses histoires. de Adopted Love à Baby Random en passant par le marchand de sable que j'ai dévoré il y a quelque temps de ça. C'est donc tout naturellement que j'ai demandé [Queen bee] quand ma copine Mag m'a demandé ce que je souhaitais pour mon birthday ! Moi qui ne lis que très peu les synopsis j'ai été surprise de découvrir celui-ci et il m'a vraiment donné envie de lire en plus de la délicieuse couverture.

On découvre donc Queen bee, et je vous jure c'est véridique, mais Joana m'a vraiment fait penser à Chloé dans miraculous, même surnom, même caractère odieux. le nombre de fois où j'ai voulu la secouer pour lui faire ouvrir les yeux sur la vie la vraie. C'est simple, Joana alias Queen Bee est imbue d'elle-même. Influenceuse connue et reconnue, elle n'hésite pas à se mettre en avant pour avoir toujours plus de visibilité. Mais quand on creuse un peu, on se rend vite compte qu'elle est vide. Sa vie est fade et remplie de mensonges. Mais un jour ou l'autre, tout explose, et quand son passé refait surface, la reine des abeilles n'a d'autre choix que de fuir la ruche.

J'ai cependant, vraiment, beaucoup aimé Henri, ce gendarme aka l'inspecteur bouseux comme le surnomme si bien Joana. Dès le début du livre, le pauvre ne se doute pas de ce qu'il va vivre. Et pour cause, alors qu'il bossait de nuit au bord de l'endormissement, une jeune femme censée être morte depuis une dizaine d'années refait surface après qu'un chauffeur de taxi soit venu porter plainte contre elle. Croyant d'abord à un mauvais tour, les éléments s'enchainent et sa nuit ne va pas être de tout repos. Mais il semblerait bien que Joana Mancini soit bien vivante et les dégâts qu'elle a causé avec sa nuit d'ivresse sont bien là pour le prouver.

Cette nuit scellera la fin du règne de Queen Bee sur Instagram, mais également le retour à la vie d'Henri.

Je suis le genre de lectrice à adorer les Ennemies To Lovers, j'en lisais énormément pendant un temps et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles romances sur ce thème. Il avait d'ailleurs toutes les cartes en mains pour je me régale. Des héros en totales contradictions, des piques et des joutes verbales à n'en plus finir. Nos protagonistes ont des personnalités différentes, par exemple Joana est franche, et solaire et Henri, distant, triste, meurtri, qui n'a d'autre choix que de respecter le pacte de ses amis pour s'en sortir. Ce livre avait un énorme potentiel, mais le caractère du début de Joana m'a miné ma lecture. Et même si j'ai appris son histoire et qu'au fil des pages elle est redevenue la fille qu'elle était avant, quelque chose a été cassé en moi et je n'ai pas réussi à l'apprécier à sa juste valeur.

C'est une belle histoire, plusieurs fois j'ai rigolé (et ce n'est pas dû aux deux petits vieux qui fond les quatre cents coups ensemble), mais il m'a manqué de la profondeur. J'ai eu le sentiment à de nombreuses reprises que l'histoire stagnée et que ça n'avancé pas comment cela aurait pû l'être. Dès le départ on sait qu'autant Joana qu'Henri trimballent des casseroles et j'ai trouvé que le côté psychologique des personnages était survolé. Ce qui, quand on a lu adopted love, ou encore le marchand de sable cet aspect est bien travaillé. Mais ce n'est que mon avis personnel, et ma façon d'avoir ressenti l'histoire. Alors bien évidemment Joana et Henri sont très attachants (enfin Henri plus que Joana, mais chuuut), mais j'ai trouvé qu'on a survolé leur traumatisme. Enfin Joana a quand même été déclaré morte pendant plus d'une dizaine d'années et Henri, beh il a quand même vécu un truc très très moche et sans ses amis à côté de lui on ne sait pas comment ça aurait pu finir… Mais je me répète, il s'agit de mon propre avis perso et ça ne remet pas en cause quoi que ce soit, c'est juste ce que moi j'aurais aimé trouver dans ce roman. Je suis certaine qu'il a plu et qu'il plaira a plein de lectrices. C'est un bon roman, une belle histoire c'est juste que ce n'est pas un coup de coeur pour moi. Et j'aime toujours autant la plume de l'auteure qui a du peps, de l'humour, de la tendresse, mais qui est aussi tortueuse. Bref ! Je vous invite tout de même à le découvrir, car malgré tout, je ne regrette pas ma lecture
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
J'ai trouvé ce livre drôle et touchant à la fois.
On y suit l'histoire de Joana, une instagrammeuse, petite tornade pleine d'humour mais aussi pleine d'ambivalences.
Elle déboule dans la vie d'Henri, un homme un peu abimé par la vie mais qui est incroyablement gentil et adorable.
Ces deux personnages mais également ceux qui gravitent autour d'eux sont très attachants.
A travers leurs histoires, Gaia Alexia nous fait passer du rire à l'émotion.
Certaines scènes sont cocasses !! Vraiment ! J'ai bien aimé aussi le petit clin d'oeil à "Adopted Love"
Elle y aborde aussi des thèmes plus sensibles comme l'impact des réseaux sociaux, la reconstruction de soi et le cheminement personnel pour y arriver.
J'ai vraiment passé un agréable moment avec cette romance toute mignonne.
Lien : https://www.instagram.com/p/..