J'ai un avis assez mitigé sur cette histoire. Car j'avoue qu'au début, j'ai pas vraiment accroché avec l'univers et le monde d'instagrameuse.
Et il m'a fallu atteindre le 10 ème chapitre pour que mon avis change...
Et pour le coup je ne regrette pas de ne pas avoir abandonné ma lecture car j'ai trouvé la suite très sympa. Et j'ai finalement accroché avec la suite de l'intrigue. Je crois que l' histoire autour d'Henri y était pour beaucoup. de plus, le personnage de Joana évolue beaucoup à ses côtés.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais une comédie romantique qui reste sympathique à lire.
J'ai eu du mal avec le personnage de Joana et sa façon de prendre de haut certaines personnes et ses remarques péjoratives même si c'est un peu un genre qu'elle se donne. À contrario j'ai vraiment aimé le personnage d'Henry avec ses fêlures et il est d'une patience avec Joana.
C'est environ au dernier gros tiers que j'ai vraiment aimé ma lecture et que l'histoire devient plus profonde, j'ai aussi adoré l'ambiance village et l'entraide qui y est présente.
Une lecture agréable mais sans réel coup de coeur.
On y trouve beaucoup d'humour, des personnages loufoques, des aventures et de la tristesse aussi.
Autant je me suis vite attachée au personnage de Henri, mais ça a été plus compliqué avec Joana.
Le tout est bien écrit, léger et fun à la fois.
Ce n'est pas mon premier roman de Gaia Alexia, et je dois dire qu'on passe toujours un agréable moment.

Il s'agit de l'histoire entre Joana, alias Qeen Bee, célèbre influenceuse sur IG qui va se retrouver dans le village perdu de son père à la mort de celui-ci. Superficielle, insouciante elle va y rencontrer Henri, un jeune gendarme de campagne qui tente de se reconstruire après un passé douloureux.
Ils ne sont pas du même monde mais vont s'apprivoiser au fil des chapitres.
Ce roman est drôle, doux et attendrissant.
Pas de montagnes russes émotionnelles pour ma part avec des personnages touchants mais il m'a manquée le petit truc en plus.
Le livre se lit rapidement et quelques rebondissements étonnants jalonnent le paysage ; les autres personnages jouent un rôle prépondérant et on va aimer Chaton, le meilleur ami dévoué ou encore papi Lapin totalement loufoque.

Un roman plaisant et efficace !
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais beaucoup aimé une trilogie publiée par l'auteure. Et franchement, j'ai pris du plaisir à découvrir cette lecture...

L'histoire est celle d'une jeune femme, Joana, qui revient sur les traces de son passé, dans le village de son père récemment décédé. Elle fait alors la rencontre d'Henri, un gendarme, qui ne sait pas vraiment quoi faire avec elle, vu qu'elle est théoriquement morte depuis des années...

Dés les premières pages, j'ai vraiment été plongée dans l'univers de Joana, aujourd'hui instagrammeuse, qui souhaite fuir son passé. Mais rapidement, elle va revenir d'où elle vient et peut-être savoir enfin qui elle est vraiment. Et je dois dire que son évolution tout le long de ce roman m'a énormément plu, même si au départ, j'ai eu du mal à m'attacher à la personne de Joana. Cependant, l'avancée de l'histoire et les différents intrigues m'ont vraiment transporté.

La fin est toute mignonne pour cette romance vraiment douce et fraiche. Si ce genre de romance te fait du bien, alors celle-ci est parfaite pour toi.

Du côté des personnages, Joana est aujourd'hui une instagrammeuse célèbre, qui enchaîne les placements de produits et les soirées VIP, mais derrière cette vie, on découvre une femme complétement perdue. Tu l'auras compris, j'ai eu du mal avec son côté "célèbre", qui pense avoir le droit de tout faire. Cependant, je dois dire que j'ai apprécié son évolution. Heureusement que je lui ai laissé une chance pour la découvrir vraiment différente dans les dernières pages auprès d'Henri.

D'ailleurs, concernant ce second personnage, je l'ai trouvé drôlement attachant et extrêmement patient. Henri est un gendarme, qui n'a pas forcément eu de chance dans sa vie. Pourtant, il m'a vraiment manqué quelque chose pour réellement le comprendre et m'identifier à lui. On a son point de vue. Pourtant, finalement, en fermant ce roman, je me suis rendue compte que je ne le connaissais pas vraiment... Cela ne m'a pas empêché de l'apprécier tout de même.

S'agissant du style d'écriture, j'adore toujours autant la plume très descriptive de Gaïa Alexia. Je lirais d'autres romans de cette auteure avec plaisir.

En général, une romance douce et fraîche sans surprise, qui m'a fait passer un bon moment de lecture.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Une histoire vraiment touchante! Et pourtant au début j'ai eu beaucoup de mal avec le perso féminin... Mais une fois que Queen Bee a laissé place à Joana, mon coeur d'artichaut s'est fait avoir! 🥹

Et que dire d'Henri?! 🥰 quand deux âmes meurtries se rencontrent... J'avais envie de les consoler tous les deux.

Alors je vous rassure on rit aussi pas mal avec ce livre. Parce que, bien que Queen Bee m'agace, il faut quand même avouer qu'elle a une sacrée répartie! Mais finalement ce sont les échanges sincères entre Joana et Henri qui m'ont le plus plu. Il y a d'ailleurs un moment on l'on parle beaucoup de consentement, ce que j'ai beaucoup apprécié et avec une discussion assez drôle sur la "randonnée" 😝
Merci à Hugo roman de leur confiance pour ce service presse sympathique ou l'on ne s'ennuie jamais.

On fait la connaissance de Joana alias Queen Bee instagrameuse elle adore ce qu'elle fait. Elle ne vit d'ailleurs que pour cela. C'est une femme qui profite de la vie mais qui une fois seule … Chut je ne peux pas vous le dire. Un jour elle reçois un courrier qui va littéralement changer sa vie, mais chut c'est un secret. J'ai bien aimé ce personnage emplie d'humour et d'autodérision. J'ai aimé la voir évoluer et grandir.

On fait la connaissance d'Henri, gendarme qui ne s'épanouie pas vraiment dans son métier ni dans sa vie suite à une… Ha non ça non plus je ne peux pas vous le dire. Et ça vie va littéralement changer lorsqu'une « revenante/zombie » revient. J'ai eu un peu plus de mal à m'accrocher à ce personnage mais j'ai fini par l'apprécier et aimé son caractère.

Les personnages secondaires sont juste magnifiques surtout les deux papis dont je suis une grande fan. Je vous laisse les découvrir par vous même.

L'intrigue nous emporte dans une histoire ou passé et présent se mélange pour nous raconter la vie de Joana. C'est beau, intense et passionnant. Mon seul soucis c'est que certains passages trainent en longueur et casse le rythme de cette belle histoire. Les évènements s'enchainent et sont parfois très surprenants mais le tout est emplie d'humour.

La plume addictive de l'auteure nous plonge dans les méandres de l'amour dans toutes ses formes et de ses conséquences. Les émotions sont intenses, j'ai rie, pleuré, crier et eu peur aussi avec et pour les personnages.

Un petit mot sur la couverture que j'aime beaucoup. Je dois dire que cela change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir et ça fait du bien surtout qu'elle reflète parfaitement l'histoire.

Alors pour conclure je vous dirais juste que si vous aimer les romances contemporaines avec des personnages aux passés un peu compliqué et une pointe d'humour ce livre est fait pour vous. J'ai passé un bon moment de lecture.
Lien : https://speedyreadingaddict...
Queen Bee est vraiment un roman très singulier, que ce soit concernant l'histoire ou bien même les personnages, tout était si unique, et c'est pour cela que j'ai passé un excellent moment de lecture.

Ce roman est une histoire remplie d'humour, je me suis véritablement tapé des barres avec les répliques mais aussi les situations si cocasses que l'on rencontre. Mention spéciale aux deux papys du village qui m'ont littéralement tué de rire. Cet aspect humoristique est totalement parvenu à remplir la case de comédie romantique et c'est vraiment ce qui fait l'un des points forts du roman.

Un petit point où j'en attendais plus c'est concernant le mystère qui règne autour de Joana, cette instagrammeuse super famous qui a été déclarée morte et enterrée des années plutôt alors que cette nana s'avère bien vivante. Je sais qu'on n'était pas sur un romantic suspense mais je reconnais que j'aurais aimé avoir plus d'intrigue sur ce point, car je pense qu'il y avait matière à faire durer davantage le suspense.

D'ailleurs à défaut d'avoir un suspense sur ce point, on rencontre une intrigue sur le personnage d'Henri, et cet élément et l'un des gros points forts du roman. J'ai aimé beaucoup aimer le sujet que l'auteure a choisi de mettre en avant car c'est ce genre de sujet dont on ne parle quasi jamais. J'aurais juste aimé que la révélation arrive un peu avant pour qu'on l'approfondisse encore plus.

Enfin, j'arrive au moment où je vous parle de ce qui a fait chavirer mon coeur : la romance. Cette relation qui existe entre Henri et Joana est tout aussi singulière que le roman en lui-même, ces deux protagonistes s'apportent tellement tout au long du roman, ils se tirent vers le haut l'un et l'autre, ils sont la parfaite définition d'une romance synonyme de reconstruction.

Le dernier roman de Gaïa Alexia est une réussite pour moi avec ses thématiques inédites et son humour délirant.

Plein de love, C✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce que j'ai aimé avec Queen Bee, c'est que c'est une romance qui ne ressemble à aucune autre. Entre les virées dans un cimetière, les storys ratées d'influenceuse ou encore les nuits en cellule de dégrisement, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Mais, il y a aussi une histoire de deuil et de disparition à résoudre...

Queen Bee, influenceuse qui enchaîne les placements de produits et les soirées VIP, se nomme en réalité Joana Mancini. Elle montre sa vie de rêve sur les réseaux mais la réalité est plus difficile : problème d'argent, décès soudain de son père etc. Lors d'une soirée un peu trop alcoolisée, elle va décider de retourner dans son village pour aller sur la tombe de son père. Arrivée sur place, surprise, elle découvre une tombe à son propre nom. Tout le village la croit morte depuis 10 ans. Henri, gendarme solitaire, va essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Très vite, Queen Bee va l'agacer autant qu'elle va lui plaire...

Joana et Henri. J'ai directement accroché avec le personnage masculin. Henri a cette mélancolie en lui qui m'a tout de suite touchée. J'avais très hâte d'en savoir plus sur lui et son passé. Quant à Joana, ça a été plus difficile. J'imagine que c'est un peu voulu mais elle m'a agacée pendant les 3/4 du roman. Son image d'influenceuse superficielle ne collait pas du tout avec Henri, si simple et gentil. Heureusement, son évolution est très positive et j'ai su (un petit peu) l'apprécier.

L'humour est vraiment ce que je retiens de ce roman. J'ai beaucoup ri grâce aux différentes situations rocambolesques que vit Joana, mais aussi, surtout grâce aux deux papys du roman qui sont juste géniaux.

Concernant l'histoire de disparition, c'est plutôt secondaire, le dénouement sur cette affaire n'apporte pas grand chose finalement. C'est vraiment le rapprochement pas à pas entre nos deux personnages que j'ai préféré suivre.

C'est une très jolie histoire avec beaucoup d'humour et une belle morale que l'autrice explique à merveille dans ses remerciements : "ne pas oublier que derrière chaque profil se cache un être humain avec ses failles".
J'ai adoré ce livre ! J'ai mis la note de 4 sur 5. La lecture est fluide, simple et accessible !
J'ai tout de suite apprécier les personnages et leur histoire. J'ai beaucoup aimé Henri, son triste passé et les émotions qu'il combattait. J'ai aimé le caractère de Joana, j'imaginai complètement la parisienne en campagne !
Je n'ai pas mis 5 sur 5 car il me manquait un intrigue un peu plus profonde. Mais en soit ma lecture était un bon moment ! Je recommande se livre frais et divertissant !