Si vous avez suivi mes aventures de cet été, vous savez que je suis tombée folle amoureuse de la plume de notre chère @Gaiaalexia avec le premier tome de la trilogie Adopted Love. Alors quand j'ai vu que son dernier roman était de sortie… Vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occasion… (oupsi, désolée ma ptite PAL d'amour, promis un jour j'enlèverai cette surcharge!)

J'ai l'honneur de vous présenter #queenbee alias Joana Mancini, une instagrameuse avec un peu beaucoup d'influence. Elle est jolie, pétillante et cache une sensibilité que personne n'a connaissance. En bref, vous aurez certainement le coup de coeur pour cette demoiselle au caractère bien trempée. Son personnage m'a fait sourire et rire de nombreuses fois durant son périple, nous sommes happés par son histoire entre les différentes émotions qui nous submergent et les rebondissements, vous n'arriverez plus à poser votre roman tellement vous serez plongé dans son univers. Et puis… de l'autre côté de Paris, nous faisons la rencontre de l'inspecteur spécial bouseux, j'aimerais juste savoir, est-il possible de craquer autant pour un personnage ? Raah sacré Henri, charismatique, touchant, drôle, protecteur et en plus il porte l'uniforme… 🤤 Comment faisons nous pour ne pas tomber in love au juste ?

J'avoue que pour le coup, ce fut une histoire originale. Je n'ai jamais autant ri et été touché par le même roman. Vous l'aurez surement compris… Je vous conseille ce roman les yeux fermés, et qui sait ? Vous aussi vous pourriez tomber sur un homme en uniforme… 😉

Lien : https://www.instagram.com/fe..
Joana est l'archétype du personnage féminin que je n'apprécie pas. Elle est superficielle, tout est apparence, fashion et image sur les réseaux. C'est une instagrameuse au million de followers. Queen Bee est une vraie fashionista. Elle a tous les atouts pour me faire hérisser le poil. Et pourtant contre toute attente, je me suis attachée à elle. Elle a un petit côté déjanté qui m'a fait craquer et de l'humour à revendre.

Son passé refait surface. Une lettre lui annonce la mort de son père. Elle ne l'a pas revu depuis des années. Leur dernière entrevue s'est très mal finie. Elle se saoule et sur un coup de tête, elle se rend chez son père.

Henri, gendarme, a perdu le sourire. Ces amis ont mis en place un mystérieux pacte pour le soutenir. Sa vie est monotone jusqu'à ce qu'une jeune femme débarque. Il pense avoir des hallucinations. Elle ressemble à deux gouttes d'eau à Joana Mancini, mais le problème c'est qu'elle est censée être morte. Elle a été enterrée il y a dix ans, pourtant elle semble bien vivante. Comment est-ce possible ?

Depuis qu'il est policier dans cette ville, il n'y a pratiquement eu aucun pet de travers à part les turpitudes de son grand-père et du père Lapin. Ces deux petits vieux sont de vraies crapules, ils conduisent en état d'ivresse, mettent la pagaille dans les bars. Ils transportent du fumier sur leur moto… J'ai adoré ces deux personnages secondaires. Ils sont tellement drôles comme Joana, ils mettent le feu au plancher. Ils sont tellement mimi et de vraie tête à claques. Ils sont légers, on peut compter sur eux pour faire des bêtises, mais également s'aérer la tête. Ils peuvent être sérieux, néanmoins ça ne dure pas longtemps.

Les amis d'Henri valent tous le détour. C'est comme une deuxième famille. Ils l'entourent. Eve et Chaton sont tellement tendres. J'aimerais tellement savoir comment ils se sont rencontrés.

Gaia Alexia décrit des scènes qui semblent sortir tout droit d'une vidéo gag. J'ai bien ri. Elle fait preuve d'humour et de piquant dans les dialogues. Elle profite de cette romance pour faire passer un message sur le consentement et le respect. Henri est touchant et doux. Joana est une fonceuse, mais un peu désorientée. Cette ville et ses habitants la mettent sens dessus dessous.

En résumé : cette lecture fut une totale surprise. J'ai adoré ma lecture. J'avais peur de ne pas accrocher à Joana, et pourtant l'auteur contrebalance, ce côté superficiel avec une plume cocasse et des situations piquantes.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Après avoir adoré Adopted Love, j'étais ravie de poursuivre ma découverte de l'oeuvre de ALEXIA. C'est donc avec joie et empressement que j'ai donc entamé Queen Bee.
C'est l'histoire d'une jeune influenceuse Joana alias Queen Bee, qui pour des raisons familiales doit retourner dans le village où elle vivait adolescente. Son retour ne se fait pas sans encombre et ébranle les habitants du village - notamment le jeune gendarme Henri - qui la croyaient morte des années auparavant.
Gaia Alexia nous livre ici une histoire drôle et touchante dont les personnages sont très attachants. Que ce soient Joana, Henri ou les personnages secondaires, chacun a sa place et son importance. Les personnages sont sincères et profonds avec psychologie bien travaillée.
Le duo Joana/Henri est l'un de ceux que j'ai préféré parmi mes lectures. C'est un binôme qui fonctionne bien, dont les personnages n'ont pas grand chose en commun, mais une fois ensemble la magie opère. le côté fou et insensé de Joana vient débrider la maturité et la tendresse de Henri.
C'est une lecture très addictive qui va tantôt nous faire rire avec des situations très cocasses, tantôt nous ébranler. Gaia Alexia parvient encore une fois à évoquer des sujets délicats comme la solitude, le deuil, la dépression, le suicide etc., mais avec une grande subtilité et sans basculer dans le pathétique.

Super histoire et grande surprise. Je recommande cette ce livre. Un très bon moment de lecture assuré.

{Instagram : @aur131}

Ayant eu la chance cette année d'être allée au FNR (Festival New Romance), j'ai pu avoir l'opportunité de me procurer en avant-première le nouveau roman de Gaïa Alexia, Queen Bee. Un roman qu'il me tardait de découvrir et qui était sans aucun doute LE livre parmi les sorties du mois de Novembre que j'attendais impatiemment. La couverture, et je pense que vous serez d'accord, est magnifique et représente incroyablement bien cette histoire. Et que dire du résumé, si ce n'est qu'il est hyper appétissant ! Franchement, rien que de voir la couverture et le résumé, j'étais déjà en transe avant même d'avoir commencé ma lecture !

D'ailleurs, après avoir terminé le livre, je trouve au final que le résumé est bien en dessous de la vérité. Je veux dire par là que cette histoire est une merveille et lorsqu'on lit le synopsis, on est loin de se douter de la richesse que renferme ce roman. Au premier abord, je présageais que ça allait être une lecture très douce, très cocooning, mais j'étais loin de me douter que l'histoire soit à ce point tendre, profonde, sublime. Bon, je pourrais encore ajouter des qualificatifs pour en parler, mais je pense que vous l'aurez compris; j'ai eu un énorme, un méga, un phénoménal coup de coeur ! Rien que d'en parler, j'ai encore des papillons dans le ventre !

Déjà, avant de vous donner envie de vous jeter sur ce livre, je pense qu'une petite présentation de l'histoire est de mise. Dans Queen Bee, nous suivons les personnages de Joana, influenceuse sur Instagram, et d'Henri, gendarme dans un petit village au nord de Paris. Rien ne laissait penser que le chemin de ces deux-là se rencontreraient à nouveau un jour, mais un drame et une succession de galères vont obliger Joana à revenir dans son village natal. Seul bémol, Joana a été déclarée morte des années plus tôt et la tombe à son nom qui repose au cimetière vient confirmer ce fait. Pourtant, Joana est bien vivante et ce n'est pas Henri qui dira le contraire. Aussi jolie soit-elle, la jeune femme est insupportable et Henri est bien décidé à régler cette affaire afin de se débarrasser le plus rapidement possible de Joana, ainsi que des sensations que celle-ci lui fait ressentir. Brisé, le jeune homme n'est plus que l'ombre de lui-même et Joana éveil en lui quelque chose qu'il pensait ne jamais retrouver. Mais si Henri a peur de ses sentiments, il en est de même pour Joana. Habituée à fuir les problèmes, l'amour et à faire constamment semblant, Joana cache également de lourdes blessures…

Pour commencer, le moins que l'on puisse dire c'est que je n'ai vraiment pas attendu longtemps pour me plonger dans ce roman. Aussitôt acheté, aussitôt lu. Je n'ai même pas pris la peine de le savourer puisque je l'ai lu en à peine trois heures, c'était très addictif. En fait, dès le premier chapitre, j'étais totalement absorbée par l'histoire. Il aurait pu se passer n'importe quoi autour de moi, je crois que je ne m'en serais même pas rendu compte ! Je vous assure, j'étais captivée par la plume de Gaïa Alexia. En même temps, il y avait vraiment de quoi à être captivé… Que ce soit au niveau des personnages, des thématiques, de l'intrigue, des émotions ou de la romance; c'était P-A-R-F-A-I-T !

Queen Bee, c'est une histoire rafraîchissante, légère et, oui je me répète, très douce. Bien sûr c'est une comédie romantique donc il était certain qu'il serait question de légèreté, pourtant c'est aussi une histoire bien plus profonde. Gaïa Alexia aborde ici d'importantes thématiques comme la dépression, la famille, l'amitié, le suicide, les violences physiques et psychologiques ou bien encore les réseaux sociaux. Certaines thématiques sont plus tristes que d'autres, mais l'auteure les traite avec tellement de subtilité et de tendresse que cela n'enlève en rien sa douceur à l'histoire, au contraire. Queen Bee, c'est également un max de rigolades et de scènes cocasses en tous genres ! Je vous conseille d'être seul(e)s lorsque vous lirez ce roman car vous ne pourrez pas vous empêcher de rire, c'est impossible ! Ce récit est un concentré de bonne humeur, l'humour y est présent jusqu'à la fin.

Ensuite, il faut absolument que je vous parle des personnages, je ne peux pas faire autrement ! le travaille qu'a effectué l'auteure autour de leur psychologie est excellent. Il y a de la profondeur, leurs émotions sont parfaitement bien retranscrites et de plus, les personnages secondaires ont autant d'importance que les principaux. On s'attache très facilement à tout ce petit monde. Que ce soit le duo de grands-pères qui font conneries sur conneries ou bien Éric, le collègue peureux d'Henri; chacun possède sa place au coeur du récit.

Maintenant, pour ce qui est des personnages principaux, Joana est… Bon clairement, je ne sais pas si je vais arriver à exprimer avec des mots tout ce que j'ai ressenti pour elle. C'est une fille tellement adorable, tellement gentille… En réalité, Joana est tellement (je sais, ça fait beaucoup de « tellement ») plus que ce qu'elle montre à ses abonnés. Alors oui, au début j'ai eu très peur de ne pas parvenir à l'apprécier. Comprenez qu'on nous la décrit comme une influenceuse très célèbre, habituée aux soirées VIP et autres événements branchés, et sur le moment, j'avoue que je pensais découvrir une fille très superficielle, voire hautaine. Donc, j'ai été agréablement surprise quand j'ai vu que Joana était à des années-lumière de ça. En fait, son maquillage et ses vêtements de luxe ne sont pour elle qu'un moyen de se protéger, de se faire passer pour la personne qu'elle n'est pas. Cependant, en grattant un peu, on découvre la magnifique jeune femme qu'elle est en réalité et c'est vraiment plaisant de suivre son évolution au fil de l'histoire. En plus, Joana est bourrée d'humour, certaines de ses répliques vont sans aucun doute rester dans les annales !

Pour ce qui est d'Henri, oh la la, qu'est-ce que je l'ai aimé ! Il rejoint le club très fermé de mes book boyfriends préférés, parce que, vraiment, Henri mérite largement d'en faire partie. Si Joana est secrète, lui-même n'est pas en reste de ce côté-là. Il possède un passé assez lourd, on sait que quelque chose l'a profondément fragilisé, mais on en découvre la raison que vers la fin du récit. du coup je dois dire, qu'en plus de la romance, le personnage d'Henri est un des éléments de l'histoire qui m'a tenue en haleine du début à la fin. On se pose mille et une questions sur ce qui a bien pu lui arriver et lorsqu'on découvre la vérité, on est encore très loin du compte. Bien évidemment, je ne peux pas trop vous en parler car ça gâcherait la surprise, mais quand j'ai découvert son histoire, j'avais vraiment le coeur brisé pour lui. Quand je pense que quelqu'un d'aussi gentil et doux que Henri a vécu ce genre de chose, j'ai envie de pleurer. Une chose est sûre, l'auteure ne nous a pas épargnés avec son personnage !

Pour finir, et je sais que vous attendez cette partie de la chronique avec impatience, la romance ! Alors là, si je devais prendre comme idéal un couple, je pense que ça serait à coup sûr celui de Joana et Henri. Honnêtement, leur duo envoie du lourd ! Déjà, leur rencontre était épique. C'était drôle, frais, un peu gênant aussi, mais c'était LA rencontre. Toutefois, ce n'était peut-être pas leur première rencontre à proprement parler puisqu'ils s'étaient déjà rencontrés brièvement étant plus jeunes. Cependant, pour moi, c'était la seconde qui comptait le plus. Suite à cela, c'est une cascade de joutes verbales et de scènes aussi mémorables les unes que les autres que nous offrent Joana et Henri ! Je crois qu'il n'y a pas un chapitre où ces deux-là ne nous font au moins rire une fois ! Ils sont toujours en train de s'envoyer des piques !

Il faut dire qu'au départ, ce n'était pas vraiment gagné entre eux. À cause leurs passé respectifs et aux a priori d'Henri envers Joana, eh bien on ne peut pas dire qu'ils étaient destinés à tomber follement amoureux. de plus, Joana n'est jamais la dernière pour faire sortir Henri de ses gonds. Pourtant, au fur et à mesure, ils parviennent à s'apprécier et commencent à s'habituer l'un à l'autre. Ça se fait lentement, tout en douceur et si vous pensiez que l'amour allait immédiatement naître entre eux, alors vous aviez tout faux ! Avant de tomber amoureux, Joana et Henri vont dans un premier temps devenir amis. C'est justement cette partie de leur relation qui m'a beaucoup plu. Ils apprennent d'abord à se connaître, à se faire confiance, à s'apprécier et ça donne davantage de crédibilité à leur histoire. Une fois que ça devient beaucoup plus sérieux, on se dit que ça valait largement le coup d'attendre. C'était teeeellement mignon !! Même lors des scènes d'amour, Gaïa Alexia a fait en sorte de rendre tout ça super choupi ! le langage n'est pas cru, ce n'est pas vulgaire, c'est juste parfait. En fait, j'avais quelquefois l'impression d'avoir affaire à deux adolescents qui découvrent pour la première fois les sentiments amoureux et tout ce qui en découle. Loin d'être niais, c'était au contraire adorable à observer.

En conclusion, Queen Bee est l'un de mes plus beaux coups de coeur de cette année. Si vous saviez comme cette histoire m'a transportée et comblée ! Limite, j'aimerais vraiment qu'il y est une suite car devoir quitter des personnages aussi attachants et une histoire d'amour aussi bouleversante, c'est un véritable crève-coeur ! Queen Bee est un roman doudou qui nous enveloppe de ses bras réconfortants et lorsqu'on le termine, on n'a plus envie de quitter la douce chaleur de son étreinte. Je remercie du fond du coeur Gaïa Alexia pour ce pur moment de bonheur et de tendresse. Il ne me reste qu'une seule chose à vous dire : foncez le découvrir !
Lien : https://lesjolieslecturesdep..
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Queen BeeAlexia Gaia

Oh, j'ai tellement ri. Vous connaissez ce rire, ce vrai rire aux éclats? Wow. Un livre exceptionnel. Cette romance est drôle, adorable, touchante, attendrissante, dramatique, BOULEVERSANTE. « Une histoire… à la fois magnifique et d'une tristesse. »

Joana Mancini est une reine qui doit éblouir à tout moment, puisqu'elle a un rôle très important à tenir, un trône à conserver. Influenceuse et instagrammeuse, plusieurs grandes compagnies lui envoient leurs produits afin qu'elle les essaie devant la caméra. Elle en est presque dépendante depuis le temps… Des soirées, des produits, des commentaires, des enregistrements, les réseaux sociaux, les statistiques. Beaucoup de stress, car tout peut s'arrêter du jour au lendemain. Par chance, elle a des partenaires fidèles.

«Mes bees, vous l'avez vu dans mes stories précédentes, cette soirée était dingue…»

C'est lorsqu'elle voit LA lettre, qu'elle commence à paniquer. À s'en faire. Écrite à la main. La seule personne à connaître son adresse actuelle, c'est bien LUI… Pourtant, pourquoi lui écrire après dix longues années? Il s'avère que l'auteure de la lettre, la voisine de «lui», son père, lui annonce que ce dernier est mort. Elle n'est pas tout simplement bouleversée, elle est déçue, fâchée… furieuse. Assez pour faire des bêtises, boire énormément, filmer le tout et se retrouver entrain de se soulager sur une tombe à des kilomètres de Paris?!

« J'ai plus d'un million d'abonnés sur Instagram, pourtant je suis plus seule que jamais… »

Henri Minot traîne les pieds depuis… six mois maintenant. Il n'est plus l'ombre que de lui-même. Il se nourrit à peine, dort peu et se force pour aller au travail. Il est gendarme et fait des gardes de nuit dans une minuscule ville du Nord de Paris. Il est fatigué… jusqu'au jour où il entend au radio des cris de son coéquipier, lui racontant qu'il y a un zombie dans le cimetière et qu'il a besoin de renfort. Il s'avère qu'il ne s'agit qu'une jeune femme saoule en liberté, pleine de terre, qui grogne et s'acharnera contre lui, la ville, les monuments, un chien… Elle lui en fera voir de toutes les couleurs pendant ses gardes. Cette jeune femme est peut-être bien un zombie tout compte fait, ou bien une morte-vivante, puisqu'elle est supposée être morte depuis dix ans et qu'il y a une tombe dans le cimetière à son nom.

« Joana Mancini. 1er août 1997-2012. À ma fille tant aimée, nous ne t'oublierons jamais. »

Autrefois, son père a signalé sa disparition, les autorités l'ont recherchée pendant des semaines, puis l'ont déclarée morte. Un grand mystère. Un secret que Joana charge Henri de découvrir, avec ces dix doigts. Cependant, dans une aussi petite ville, tout se sait rapidement et le danger rôde sous une tout autre forme…

« En ville, ils ont des jeunes qui traînent en bas des immeubles, ici, on a deux petits vieux à l'imagination sans limite qui traînent la savate. »

Aujourd'hui, Henri doit faire face à une jeune femme… magnifique, difficile et qui parle tout le temps. « J'aime qu'elle reste elle-même : difficile à gérer, mais profondément honnête. » Et qui, surprenant, illumine ses journées de plus en plus. Malgré le fait qu'il veut également l'étriper par moments, surtout lorsqu'elle se ligue d'amitié avec les deux vieux de la ville…

« -Alors là, je te jure qu'ils vont tous finir en cellule! Rien à faire que la reine des abeilles soit triste ou que les vieux aient plus de 150 ans à eux deux. Ils vont me le payer! »

Toutefois, toute cette histoire cache quelque chose de beaucoup plus intense. Plus profond. Plus bouleversant. Joana n'arrive pas à entrer dans la maison, dans SA maison. Elle fera tout pour qu'il arrive un « accident » :

« Mais contre toute attente, elle est furieuse de constater que personne n'a pénétré dans les lieux.
-Mais quel village pourri! Tu laisses tout ouvert pour faciliter la tâche aux cambrioleurs, explorateurs urbains et autres squatteurs, et il n'y en a pas un qui pointe le bout de son nez. »

Quant à Henri… le pacte, le « Putain de pacte! », m'empêche de parler, je suis désolée. Vous le découvriez assez tôt : en lisant ce roman!

Une vraie pépite. Vous ne serez JAMAIS déçue avec un roman d'Alexia Gaia. Jamais! Je le recommande à 2000%, tout comme ses autres romans. Elle fait partie des auteures que je suis de très près. Ses personnages sont attachants, DRÔLES (et pour ne pas être vulgaires, je vais dire tordants) et touchants. Elle a une plume SUBLIME, tout simplement EXTRAORDINAIRE!

Une histoire SENSATIONNELLE. Touchante à de nombreux points, bouleversante à des multitudes de pages et hilarante à des passages comme celui-ci (en passant, on parle d'une araignée ici) :
« -Ouais, la garce! Et elle était juste là… presque sous mon nez, merde!
-Un peu plus et elle se perdait dans tes cheveux…
-Bon, il me faut un truc… genre, une pelle ou, je sais pas, une tronçonneuse! »

Une romance HILARANTE, une histoire BOULEVERSANTE, un roman SURPRENANT. Seriez-vous du genre à adopter l'un des deux ptit vieux? Pour ma part, je vous dis un gros OUI! Wow, mais quels vieux! Et quelle romance avec une couverture magnifique! 18/10

Merci pour ce SUBLIME service presse; j'ai adoré!
#QueenBee #NetGalleyFrance #Romance #NewRomance #Gendarme #Gardesdenuit #abeilles #passé #problèmes #argent #amour #Zombie #morte #tombes #perte #Badbuzz #Instagrammeuse #Influenceuse #mort #fans #réseauxsociaux #adoption #InspecteurSpécialBouseux #Reibeille #Planquée #PiqueNiqueLa #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #lecture

Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas.
Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ?
Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Je commence cette romance avec une petite appréhension, car en temps normal je suis pas trop fan de ce style de lecture mais ce serait vous mentir si je vous disais que cette lecture ne m'a pas plu, j'ai adoré, ça frôle vraiment le coup de coeur. Un début prometteur avec une instagrammeuse dont la vie va basculer et un gendarme qui essaie de remonter la pente. Deux protagonistes différents mais qui vont nous embarquer dans leurs histoires avec leurs rires, leurs peines et surtout leurs disputes. Je me suis attaché à Joana alias Queen Bee et à ce sexy gendarme Henri, j'ai adoré suivre le début de leur romance mais en même temps triste de les avoir quitté. Je suis vraiment contente d'avoir connu cette auteure grâce à ce roman. Petit point pour la couverture et le titre qui m'a fait foncer sur ce livre.
Queen Bee virevolte sur son nuage où le monde est bien joli, bien mignon. La reine picore ici et là, une photo par là, un placement de produits par-ci, la vie d'influenceuse est riche et vaste. Plus qu'on ne pourrait le croire. le paraître doit être parfait et irréprochable. Seule compte le sourire et les yeux qui pétillent, ainsi sont comblées les abeilles. Joana gère sa vie du mieux qu'elle peut mais il se pourrait qu'elle soit vraiment dans la mouise. Mais chut, personne ne doit le savoir. Alors quand elle reçoit cette lettre l'informant de la disparation d'une être cher, c'est tout son monde qui s'étiole. Elle ne trouve rien de mieux que de noyer son chagrin dans l'alcool et de se rendre en taxi dans son village natal. Vraiment éméchée, sa course se poursuit dans un cimetière où sa haine déferle et rencontre une pierre tombale d'un autre monde, la sienne, et un gendarme plutôt sexy.

Lui, c'est Henri, sa vie est son enfer. Il n'est rien, seul ses amis sont devenus son point d'ancrage celui qui lui permet de ne pas sombrer. Engagé dans un foutu pacte depuis six mois, Henri avance tant bien que mal. Cette rencontre avec cette fille survoltée et agaçante va venir réchauffer son coeur.

Est-ce qu'une histoire est possible entre la reine des abeilles et un gendarme ? Seuls certains semblent y croire, les concernés ont vraiment la tête ailleurs !

Queen Bee est la première romance que je lis de Gaïa Alexia et je suis vraiment ravie de cette rencontre. Elle aborde avec générosité des thèmes comme la quête identitaire, le deuil, les relations toxiques, les relations filiales et l'image de soi. La plume de l'auteure est juste sublime et nous fais vivre une expérience de lecture inédite. J'aime lorsque les émotions transparaissent de cette manière avec franchise, frivolité et parfois exubérance. J'adore quand les personnages se découvrent, s'apprivoisent et mettent le temps nécessaire pour aller de l'avant. Les façades des personnages s'effritent lentement pour dévoiler sans fard le naturel. Et c'est totalement magnifique. Une romance slow burn explosive qui m'a totalement captivé. Mention spéciale pour les deux pépés qui n'en ratent pas une et qui rappellent que l'innocence est un don rare à préserver et à valoriser. Une romance qui dégage de la tendresse malgré les troubles-faits de la vie et qui concède de la place aux secondes chances. J'ai apprécié l'atmosphère champêtre. Même à la campagne il se passe des choses étonnantes, attrayantes et de ouf !

Une chouette romance où l'importance d'être soi-même est au coeur des émotions tumultueuses.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Alerte coup de coeur ♥️

Par où commencer ?

J'ai tellement ri avec cette lecture , vraiment du début à la fin !

Joana est un sacré numéro , aucune possibilité de s'ennuyer avec elle , quand on pense qu'elle ne peut pas faire pire on se trompe lourdement , elle peut et elle adore ça ( et nous aussi ) !
Elle peut être une vraie peste et pourtant on ne voudrait pas qu'elle soit autrement , je crois que c'est ce que l'on qualifie de « attachiante » 😅.
Elle est rayonnante et pétillante mais aussi super sensible .
J'ai appris à la connaître au fil des pages et j'ai adorée ce que j'ai découvert derrière l'instagrammeuse Queen Bee .

Henri est tout l'inverse , réservé , posé , pudique et tellement gentil !
Cet homme profondément triste m'a énormément émue .
Ce qu'il cache va bien au delà de se l'on peut imaginer …

C'est drôle ( mais ça je crois que j'ai déjà dit ) , hyper addictif , il se lit tout seul .
J'ai adoré découvrir l'envers du décor de ce monde d'influenceur, c'est rafraîchissant.

Aux gens qui disent :
« Gna gna gna , la romance c'est que du c** »
A ces personnes je leur dirais de lire ce livre et de voir qu'il y a bien plus d'humain et de problèmes sociaux qu'ailleurs !

Ce livre nous parle de remise en question , de mal être , de pardon et d'amitié .

Vraiment n'hésitez pas , vous pouvez foncer ! La seule chose que vous risquez , c'est une excellent moment de lecture !

Du livre aux larmes
Diana Garnier

———————————————
#
Alexia Gaia c'est pas moins de trois sagas à succès depuis 2017 – Adopted love, Baby Random et le marchand de sable. Et c'est aujourd'hui Queen Bee véritable conte de fées des temps modernes où les apparences s'évaporent au contact de l'air de la campagne.

Je dois dire que je suis vraiment ravie d'avoir pu lire cette histoire, car elle m'a fait passer par toutes sortes d'émotions. En effet, que ce soit de l'agacement face au comportement de Joana, de l'empathie pour ce qu'elle vit, de l'amusement lors de sa rencontre avec Henri ou de l'espoir en ce qui concerne leur relation, j'ai aimé chaque instant de mon immersion dans leur petit monde.

J'ai beaucoup apprécié le travail que l'autrice a fourni par rapport aux réseaux sociaux. Qu'elle démontre à quel point ces outils peuvent être formidables tant que l'on joue le jeu, mais qu'ils peuvent également se montrer d'une cruauté sans nom. Les problèmes auxquels la jeune femme doit faire face par la suite n'en sont que plus réalistes.

« Assumer ce qu'on fait de travers, c'est bien. L'assumer à deux, c'est encore mieux. »

De plus, il faut dire que sans tout cela, jamais elle ne serait revenue là où tout a commencé et jamais je n'aurais pu deviner qui se cachait réellement derrière le masque de Queen Bee. C'est vrai qu'il y a deux poids, deux mesures or autant j'ai exécré l'influenceuse, autant je suis tombée sous le charme de Joana si pleine de vie et génialement attachiante ! La voir affronter son passé, l'observer s'ouvrir aux autres pas après pas, a été une expérience des plus agréables. Et je dois bien dire que l'attirance qui se développe entre elle et Henri n'a fait que confirmer mon attachement à ce roman.

« J'aime qu'elle reste elle-même : difficile à gérer, mais profondément honnête. »

J'ai beaucoup ri durant cette lecture. Les échanges entre les deux jeunes gens sont hilarants, loufoques et très rafraîchissants. Bien que leurs parcours respectifs ne soient pas des plus reposants, je pense qu'ils s'en sortent à merveille. Je les ai en tout cas trouvés très émouvants dans leur démarche à partir du moment où ils se rendent compte à quel point les sentiments qu'ils se portent sont sincères et profonds. C'est un bel amour que nous offre Alexia Gaia, de ceux qui se renforcent jour après jour et que l'on n'a pas envie de quitter.

« C'est comme retrouver la lumière alors qu'on marche depuis trop longtemps dans le néant. »

Je suis persuadée également de ne pas pouvoir occulter Papi Gris et Père Lapin de cet avis. Oui oui, je vous vois déjà sourire en lisant leurs noms et laissez-moi vous dire que ce ne sont pas les seuls qui y arriveront. Tout le village a à coeur d'accompagner notre duo d'amoureux vers le bonheur, mais ce sont les personnages les plus hauts en couleur. Ils m'ont littéralement fait halluciner dans un premier temps et m'ont séduite au fil des chapitres et de leurs péripéties. Je rêverais à mon tour de les adopter et pouvoir ainsi participer à leurs folles aventures.

Queen Bee est un livre que j'ai tout simplement dévoré. J'ai été conquise par ce couple et leur entourage, émue aux larmes par leur évolution, bouleversée par cette romance bien plus complexe qu'il n'y paraît. J'en ressors, en tout cas, avec l'idée que décidément la vie peut se montrer bien faite.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Joana Mancini dit Queen Bee sur les réseaux sociaux ou encore là revenante/zombie, est une jeune femme qui ne manque pas d'énergie, du moins quand elle est Queen, car c'est une tout autre affaire quand elle redevient Joana. Par la force des choses et surtout un passé qui l'a rattrapé, elle va devoir retourner dans le village où elle ne comptait jamais remettre les pieds. Cette nuit-là, elle fera la rencontre de Henri, notre sexy gendarme.

Henri, notre sexy gendarme, est un jeune homme brisé par son passé qui apprend à se reconstruire, grâce à ses amis. Lors de son service de nuit, il va faire la rencontre de Joana, la revenante.

Ils vont se détester, s'apprécier, se courir après, s'insulter, mais ensemble, ils vont réussir à surmonter leur passé pour enfin pouvoir se réconcilier avec la vie et l'avenir.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous montre que les réseaux sociaux sont superficiels, ils ne nous permettent pas d'échapper à notre vie et nos problèmes. Pendant toute l'histoire, je voulais savoir ce qui avait pu briser nos 2 personnages. On y rencontre aussi des collègues charmants, une voisine agréable, un village bienveillant.
Lien : https://www.instagram.com/p/..