"𝐽𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑚𝑎𝑖̂𝑡𝑟𝑒 𝑌𝑜𝑑𝑎, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒𝑠 𝑐ℎ𝑜𝑠𝑒𝑠 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑟𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑜𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑟. 𝐸𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑎𝑟𝑎𝑙𝑙𝑒̀𝑙𝑒, 𝑐𝑒𝑟𝑡𝑎𝑖𝑛𝑒𝑠 𝑛'𝑎𝑟𝑟𝑖𝑣𝑒𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠..."

Accompagnée d'un plaid bien chaud et d'un thé de Noël me voilà fin prête pour embarquer dans ces petites nouvelles de Noël. Que demander de mieux en cette période de l'année ?

À travers ces diverses petites histoires avec comme toile de fond "Love Actually" nous allons à la rencontre de personnages tous plus différents les uns que les autres mais si attachants. Chaque personnage à un caractère et une manière de vivre différentes et c'est un plaisir que d'être à leur côté et d'apprendre à les connaître.

Love Actually... Que ceux qui n'ont jamais vu ce film lèvent la main... J'ai dû le voir une bonne centaine de fois et j'aime toujours autant. Alors forcément, comment ne pas aimer toutes ces petites histoires qui, en toile de fond, ont pour base Love Actually ? Nous vivons de nouveau certaines scènes culte du film avec le regard des personnages, tantôt émerveillé pour certains et blasé pour d'autres.

Les histoires m'ont toutes beaucoup plu, certaines plus que d'autres, c'est certain. J'ai d'ailleurs eu un énorme coup de coeur pour l'histoire d'Adèle Bréau. Oui dès le moment qu'il y a des animaux dans une histoire, impossible pour mon coeur de ne pas fondre comme neige au soleil.

Toutes ces petites histoires sont parfaites en cette période de l'année, sans prise de tête, un peu guimauve, mais pas trop. La magie de Noël nous enveloppe de sa chaleur tout au long de cette lecture où les émotions nous percutent de plein fouet. De plus, les histoires ne sont pas longues et nous permettent de découvrir de nouvelles plumes.

🌲 Aimez-vous ce genre d'histoires ? L'avez-vous déjà lu ? Avez-vous aimé ? Laquelle avez-vous préféré ?
Très déçue de cette lecture. Trop formatée, des personnages creux... Je l'attendais avec impatience mais je suis vraiment déçue. Cette fois c'est sûr je n'achèterai pas le prochain. Et dire que j'attendais ce livre avec impatience... Aurais-je fait une overdose de romance de Noël ?
Fans du film « Love actually », vous ne devez pas attendre plus de 350 jours pour découvrir ce recueil de nouvelles sur le thème de Noël. Vous n'allez pas me faire croire que vous ne regardez le film qu'en décembre ? Moi en tout cas, je le regarde quand je tombe dessus (merci les plateformes de streaming) et ce même si nous sommes en plein mois de mai.
C'est grave docteur ?
Non bien entendu, ça fait du bien alors pourquoi s'en priver.
« Noël Actually » est donc un recueil de 6 nouvelles drôles et romantiques de la #TeamRomCom. Qu'est-ce donc que ce truc la team machin chose ? Il s'agit d'un collectif d'autrices de comédies romantiques à la française dixit l'éditeur Editions Charleston . Elles sont 6 et ont toutes les 6 leur petit succès sur les présentoirs de librairie.
Sur les 6 autrices, je n'en ai lu que 2 et une troisième est dans ma PAL. Pour les trois autres, ce fut donc une découverte complète. Et je dois dire que j'ai passé 6 agréables moments d'humour (plus dans certaines que dans d'autres) et surtout ce sont des romances. de quoi faire palpiter mon petit coeur guimauve très fort.
Le seul hic est que principe de la nouvelle est de faire court. Oui mais moi, dans les romances, j'ai besoin de découvrir progressivement les personnages. Leur personnalité, la fusion qui se crée, l'alchimie qui prend… Lire ce format est donc déconcertant voire frustrant quand on a l'impression de juste recevoir un petit bonbon alors qu'on a l'habitude de s'enfiler tout le paquet.
J'ai partagé cette lecture avec Lis Tes Rêves @Audrey Migneau écrivain ainsi que @malou.lit et il faut quand même bien dire qu'avec les fêtes, ce fut un peu rock ‘n roll. Cependant, c'est vraiment agréable d'avoir l'avis d'autres lectrices sur un bouquin et d'échanger ensuite nos ressentis. Différents parfois, liés à nos sensibilités mais dans ce cas-ci globalement positif.
« Noël actually » m'a permis de prolonger encore un peu cette ambiance magique de Noël. Je vous rassure, là, c'est bon, j'ai ma dose. Il est temps de remballer mon sapin. Je suis contente de l'avoir lu. Sympa et divertissant pour digérer foie gras, bûches et autres bulles…parfait quoi !
Premier livre pour moi de la #teamromcom et j'ai beaucoup aimé !
Deux de ces six nouvelles m'ont particulièrement plu, il s'agit de :
🎄 Sept jours et une vie de Tonie Behar
🎄 À pile ou face de Marie Vareille

J'ai choisi de lire une nouvelle par semaine et j'ai trouvé ça très agréable comme façon de faire
3éme et dernier opus de la team ROMCOM, bon je vous avoue ce n'est pas mon préféré mais c'est quand même un bon roman avec des auteures de talent.

6 histoires et un épilogue ,avec un petit quelque chose de 'Love Actually, film que je n'ai jamais vu au passage.

Je ne vous spolierais pas la fin de l'épilogue mais cela se termine en apothéose.
Vous pourrez croire que c'est un recueil gnangnan avec des histoires de noël rocambolesque mais il n'en ai rien ,on adore, prenez un plaid, un chocolat chaud et plongé vous dans ses belles histoires.

J'ai un préféré évidement mais comme vous me connaissez bien vous devinez par vous même.

joyeux noël
L' année dernière, Orgueil et Préjugés était à la fête, cette année c'est le film Love Actually qui est mis à l'honneur, pont commun entre toutes ces histoires d'amours de Noël.
Mira et son top magique reste mon histoire préfèrée parmi toutes les autres bien que la 2e histoire Love is all around m' ai beaucoup plus aussi enfin surtout Ice le labrador!
Le plus fou dans ce recueil c'est que toutes ces héroïnes se retrouvent à la projection d'un célèbre film avec Mariah Carrey en guest!
All I want for Christmas is yoooooou!
Inoubliable, c'est le mot. « Noël Actually » est un recueil qui se dévore et qui fait du bien, avec énormément de clichés de Noël sertis à toutes les sauces, mais le tout est très agréable à lire et à découvrir. Je me répète à chaque avis sur des recueils, mais j'adore découvrir de nouvelles plumes et de nouveaux regards d'auteurs, notamment lorsqu'il y a un thème commun. Cette lecture ne fait pas exception, et je ne peux que vous le conseiller. Les six nouvelles se retrouvent dans la conclusion du recueil, permettant de réunir ces personnages variés et attachants. C'est un sans-faute pour la #TeamRomCom.
En bref, si vous cherchez une lecture feel good pour souffler un peu, foncez.
Merci à l'éditeur de sa confiance !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Noël actually présente 6 nouvelles dans le thème de Noël et avec bien sûr un petit clin d'oeil au célèbre film Love Actually !
J'ai bien aimé, les nouvelles se lisent vite et super bien, je les ai trouvé abouti malgré qu'elles soient courtes. Si vous souhaitez un livre de Noël, je le trouve parfait !
Ce livre était d'une vraie douceur. J'ai aimé découvrir ces nouvelles qui mettaient à l'honneur des héroïnes aux profils différents, que ce soit par l'âge, par la personnalité ou par le vécu. le lien entre toutes est ce mal d'amour qu'elles ont en commun, mais surtout leurs attendrissantes histoires. Des récits pleins de bons sentiments qui provoquent rire et empathie. Ma préférée fut Fortune Cookie par Sophie Henrionnet qui m'a fait pleurer de rire tant je l'ai trouvé drôle. Je me suis également beaucoup attaché à Mira de Sept jours et une vie par Tonie Behar et j'ai été surpris par le retournement de situation dans A pile ou face par Marie Vareille. Il n'y en a qu'une dont je n'ai pas trop accroché avec la thématique, mais dans la globalité c'était très chouette.
A la fin de ma lecture, j'aurais enchainé sur les autres recueils de la team RomCom si je les avais eu sous la main tant c'était frais, drôle et agréable à lire. Ces histoires nous embarquent avec brio dans la magie de Noël et on en redemande. J'ai aimé les messages véhiculés par les autrices et je suis ravi de cette découverte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
. DOUCEÂTRE.

Je viens tout juste de m'imprégner des dernières lignes de l'épilogue et j'en ressors avec une douce chaleur, le sourire aux lèvres et un bonheur apaisant.

Je viens, à travers 6 récits, de recevoir une bonne dose d'amour et de magie de Noël. Et que ça fait du bien ! J'avais lu pas mal d'avis sur ce livre et je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.

Et bien ce fut une belle découverte. Les six romancières arrivent très vite à nous fondre dans leur univers. Quelques lignes plus tard et la magie opère déjà. Chaque histoire est surprenante et agréable. Chaque personnage sait se faire un chemin dans nos coeurs et autant vous dire qu'il y en a pour tous les goûts. J'ai trouvé que les récits étaient tous réussis et savoureux. J'en ai préféré certains plus que d'autres même si à chaque fois j'avais envie que la magie de prolonge. le vrai plus vient de ce fil rouge porté par le film Love Actually et la chanson All I want for Christmas Is you dont je raffole.

Que de talents réunis dans ce collectif d'autrices #teamromcom La comédie romantique a encore de beaux jours devant elle ! Et après ces jolies nouvelles aux couleurs de Noël, on a envie de découvrir les autres romans de ces auteures.

Je n'en dis pas plus car j'ai adoré me plonger dans ces récits sans rien connaître d'avance.

Alors prêt pour un voyage au coeur des festivités avec Noël Actually ?!