Cet ouvrage est une déception.
Le papier utilisé pour l'impression est de piètre qualité.
Les reproductions sont mauvaises, elles manquent de précision et de tenue.
L'ouvrage se contente de "collecter" les gravures sans aucun commentaire, pas même une introduction juste une citation correspondant à l'image. bref je suis déçue.
• Classique italien que je voulais découvrir depuis un moment mais qui m'a un peu refroidi une fois que je le lisais 😅 Heureusement que c'était une lecture commune car sinon je l'aurai lâché je pense... 😅

• Il faut, je pense, avoir un apport de connaissances assez important pour comprendre toutes les références, images, etc; que ce soit au niveau de la religion ou alors de la mythologie grecque, car sinon, on se sent vite perdu dans les chants que nous propose Dante!

• C'est un livre qui, pour ma part, a été long à lire que ce soit dans la longueur même du texte (il y a pas mal de chants) mais aussi dans le sens où ce que je lisais, j'en étais grandement détaché, sauf pour certains chants spécifiques, notamment ceux concernant la mythologie grecque que j'affectionne. C'est un texte difficile à lire, également et je n'ai pas pris plaisir à cette lecture. Après, je n'ai aucun regrets, dans le sens où je me suis lancée dans un livre que je voulais découvrir depuis un certain temps, mais je ne vous cache pas que je ne m'attendais pas du tout à ça 😅