Gypaete (01/06/2005)
Gavarnie : les plus belles balades
Aline vous accompagne sur six itinéraires d'exception dans les cirques de Gavarnie et de Troumouse, photographiés par Dominique Julien.
Panoramas grandioses, jardins secrets, flore, pentes enneigées pour raquettes ... Vous trouverez dans ce carnet de route toutes les clés pour pénétrer un monde que dès lors vous ne quitterez plus.
Que lire après Gavarnie : les plus belles baladesVoir plus
Six promenades seulement, vous n'achèterez pas ce livre comme un guide de randonnée mais comme un livre de photos. Et pourtant, les itinéraires sont intéressants, presque tous classiques, suffisamment décrits et accompagnés de cartes claires. Les textes sont brefs et clairs, mais surtout le choix de photos est très réussi : il n'est même pas nécessaire de prendre chaussures et gourdes, la promenade au fil des pages suffit à mon bonheur.

Si vous avez une âme d'explorateur faites un détour par le haut du mur du Cirque, vous y apercevrez des cordées d'alpinistes sortant des voies et vous aurez une autre vision de ce grand amphithéâtre.
Ne vous laissez pas surprendre, les isards vous ont déjà remarqué : les observer depuis le sentier, avec des jumelles mais ne pas effrayer ces jolis éterlous en cette période difficile.