EAN : 978B07T5HMGNG
Butterfly Editions (13/02/2020)
3.83/5   6 notes
Secret, sombre... mais à tomber. Un boss hautement interdit... Raphaël, trentenaire sexy, gère le nouveau complexe hôtelier familial. Jade, bosseuse, veut prouver qu'elle est capable de rebondir après une période difficile. En acceptant un poste dans le clinquant hôtel de sa ville, elle ne s'attend pas à ce que son plus grand problème devienne... son BOSS ! Secret, inaccessible, arrogant, Raphaël la désire tout autant qu'il semble vouloir lui mettre des bâtons dans ... >Voir plus
Que lire après Inaccessible bossVoir plus
J'ai lu du 21/03/2020 au 28/03/2020.

J'ai eu un très gros coup de coeur pour cette romance où tous les ingrédients à la sauce niçoise sont réunis pour passer un excellent moment bien que ce soit un pavé (de 460 pages) pour ceux qui n'aiment pas les pavés, ce n'est pas mon cas.
Une romance avec des thèmes intéressants et/ou sombres, on sent que c'est une romance engagée indirectement. La plume de l'auteure est addictive, fluide, légère au point qu'on a du mal à quitter la lecture pour aller vaquer à nos occupations.
L'intrigue est juste parfaite et permet de rendre chaque lecteur accro à sa lecture car on ne compte pas les heures à lire et on en redemande à la fin. En outre, la cohérence et la crédibilité ne font que renforcer l'envie de s'y plonger des heures dans l'histoire.
Enfin, les personnages de cette romance sont au top et sont un argument convaincant pour être accro à sa lecture car les lecteurs peuvent s'identifier à l'un d'eux, ressentir les émotions des tourtereaux, etc.

Pour conclure, cette romance est un gros coup de coeur pour ma part tant au niveau de la plume de l'auteure légère, fluide et envoûtante que par son intrigue oscillant entre le classique et la touche personnelle de Christy Allan. Enfin, les personnages qu'ils soient les héros ou les secondaires sont très intéressants et ne vous laissent pas indifférents sous le soleil méditerranéen. En outre, sous ses airs de romance, l'auteure mentionne ses combats indirectement en évoquant des sujets comme l'écologie, le harcèlement, etc. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler l'histoire mais je vous recommande cette lecture si vous êtes amateurs, amatrices de ce genre de romances.

Ma note : 10/10
Voici une jolie histoire, alliant amour, amitiés, intrigue, suspense, et un beau message d'espoir.
C'est un roman écrit à la 3ème personne, qui se lit facilement. J'ai passé un moment agréable en compagnie de Jade et Raphaël.

Jade est une jeune femme abîmée, qui a touché le fond suite à une mauvaise rencontre, et a failli y laisser la vie. Grâce à son père et à son meilleur ami Arthur, elle reprend goût à la vie, et se reconstruit. Elle trouve une place comme femme de ménage dans un nouveau complexe qui ouvre dans sa ville. C'est un nouveau départ pour elle.

Raphaël, 30 ans, est le PDG de ce nouveau complexe hôtelier familial. Après un accident qui a coûté la vie à sa femme et sa fille, et une absence de plusieurs années, il est devenu solitaire, froid, désagréable avec tout le monde. Il est limite supportable.

Ces deux êtres torturés, au lourd passé, vont devoir travailler ensemble. Lui ne mâche pas ses mots avec elle, et se montre très dur. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. En faisant preuve de répondant, elle va plus d'une fois s'attirer les foudres de son patron. Mais Jade est une femme au grand coeur, qui ne laissera personne indifférent, surtout pas lui.

Il y a une intrigue dans ce livre qui apporte un plus à l'histoire. Je n'en dirais pas davantage, ce serait dommage que je dévoile trop de choses ! Mais vous risquez d'avoir des surprises.

Les personnages secondaires ont une place importante dans le livre. Je crois même qu'il y a une suite sur l'un d'eux. J'ai énormément apprécié Alex.

En bref, une belle histoire. A découvrir.
Aujourd'hui je vais vous parler d'inaccessible boss de Christy Allen.
C'était encore une nouvelle rencontre livresque pour moi, puisque c'est la première fois que je lis cette auteure.
J'ai bien aimé sa façon d'écrire, même si le verbe subodorer revient un peu trop souvent à mon goût ! Mais bon, c'est peut-être mon coté bêta lectrice qui parle, traquer la petite bête c'est mon rôle !
Les dialogues sont peut-être parfois trop lourds, dans le sens où on ne parle pas forcément de cette façon dans la vraie vie, genre pompeuse, où l'on pourrait dire les choses avec moins de mots.
Ah oui, l'histoire est racontée à la troisième personne, personnellement je ne suis pas fan, j'arrive moins à me mettre à la place des personnages.

Sinon, parlons un peu de nos deux protagonistes. Jade, est une jeune femme de 29 ans, belle, intelligente, sportive et surtout, elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle se remet doucement d'une longue et douloureuse période de sa vie, et quoi de mieux que de travailler dans ce qu'elle aime : l'hôtellerie de luxe. Elle ne s'attendait surement pas à ce qu'il allait lui arriver en débarquant aux « Bungalows ».
Monsieur Raphaël, aussi beau que taciturne, est le patron du tout nouvel établissement de la ville. Il est tellement soupe au lait… et tellement secret. Avec lui, c'est un pas en avant, dix pas en arrière.

Leur première rencontre aurait pu se faire sur un ring de boxe, elle nous montre le (mauvais ?) caractère de Jade, explosif. Leur seconde rencontre ne sera pas forcément mieux, mais elle sera tout aussi amusante voir rocambolesque. Quand Raphaël s'aperçoit que parmi ces employés ce trouve cette énergumène, il va voir rouge….et elle aussi.

Pour jouer les arbitres, nous avons Alex, le chef cuisto de l'hôtel et accessoirement le meilleur ami de Monsieur Grognon, et qui va vite devenir un allié de Jade.
Arthur, le frère de coeur de Jade, à qui elle doit tout. Ingrid, la directrice pas si tyrannique que ça. Et Thierry, le papa surprotecteur de Jade. Ah, j'allais oublié monsieur le maire, étrange spécimen plutôt antipathique.

L'histoire se déroule tranquillement, sans trop de surprises, les aléas qui leurs arrivent pourraient nous arriver à tous, rien d'extravagant ou d'impossible, c'est ce qui m'a plu.
Bon j'avoue que rencontrer un beau gosse millionnaire voir plus, on n'en croise pas un à chaque coin de rue. On nous décrit la descente aux enfers qu'ils ont vécu et ça fait un petit pincement au coeur de se rendre compte que la vie ne tient pas à grand-chose.

Malgré mes petites remarques, ce roman reste une chouette histoire avec des personnages attachants. Alors si vous aimez les machos qui ne supporte pas qu'on lui dise non, allez-y, vous aller adorer Raphaël !
Lien : https://nostralectio.blogspo..
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai été tenté par cette histoire. Nous découvrons ici les personnages de Raphaël et de Jade. Deux personnages différents, passionnés, travailleur et courageux ! Nous allons les suivre tous les deux dans une aventure qui va se passer dans le nouveau complexe hôtelier familial tenu par le beau Raphaël.

J'ai trouvé par moment ce livre très rapide et à d'autres moments, très long ! Il y a beaucoup d'actions en même temps et après on se retrouve avec quelques moments creux et trop détaillés, pourtant vous savez que de base j'aime plutôt ça. Mais vraiment par moment, à cause des longueurs, j'avais l'impression que ce livre n'allait jamais se terminer.

Par contre, j'ai beaucoup aimé la différence de caractère entre les deux personnages, c'est ce qui donne le côté vivant et passionnant à l'histoire. Les personnages sont attachants et plutôt touchants surtout par rapport à leur histoire passée et à comment ça les a fait évoluer. le personnage de Jade est vraiment touchant et elle montre qu'il est toujours possible de s'en sortir et d'apprendre de ses erreurs. C'est un personnage courageux, fort, qui donne de l'espoir et qui est capable de comprendre les personnes autour d'elle mais aussi de se comprendre elle-même grâce à son passé. le personnage de Raphaël est intéressant aussi et permet de travailler sur d'autres thèmes, toujours l'acceptation mais aussi le deuil. Son histoire est difficile et complexe à vivre et il doit malheureusement passer par des moments compliqués pour accepter son passé et vivre enfin un avenir heureux. C'est un personnage caractériel, dur envers les autres mais surtout envers lui-même, perdu, qui doute… finalement notre « Robinson » à beau avoir l'air fort et déterminé, il a aussi quelques failles, ce qui le rend combatif et touchant.

L'histoire est prenante, fluide et facile à lire du début à la fin. L'écriture est détaillée, avec quelques longueurs malgré tout, mais toujours avec de l'espoir et de la douceur. Globalement j'ai bien aimé ma lecture, malgré un point négatif.. je vous dirai donc de vous faire votre propre avis mais une chose est sûre, vous retrouverez des personnages très attachants !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Le résumé de ce livre m'a clairement convaincu.
Malheureusement j'ai eu du mal à ressentir les émotions des personnages.
J'ai plus de mal quand les romans sont écrits à la 3eme personne mais ça ce n'est qu'une question de goût.
J'ai apprécié l'amitié entre les personnages et le message d'espoir que dégagé ce livre.

Le terme "aimer" n'est pas assez fort pour le décrire.