Je connais surtout les romans Darkiss des éditions Harlequin mais j'ai eu envie de découvrir leur nouvelle collection de romances : H&. La couverture de ce titre m'a tout de suite interpellée. Je l'ai trouvé magnifique et en accord avec le contenu. Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman même s'il a quelques défauts.

Au début de l'histoire, nous rencontrons notre héroïne : Elinor. Elle passe le plus clair de son temps à dessiner et à reproduire des oeuvres d'art pour le compte de sa mère, qu'elle assiste. Elle est certaine de devenir vieille fille avant de retrouver son cousin : Théo. L'amour entre cousin/cousine peut choquer en 2013 mais à une certaine époque, c'était tout à fait acceptable et même courant. Personnellement, je n'ai pas eu de problème à me placer dans le contexte et à adhérer à cette jolie romance.
La construction est intéressante puisqu'on a un point de vue omniscient qui passe de Elinor à Théo sans arrêt. Nous savons ainsi dès le début qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre même si eux n'en ont pas conscience.

La romance est l'élément central de ce livre mais ce n'est pas le seul. J'ai préféré les deux premiers tiers de l'histoire car nous avons aussi une enquête. Elinor (que Théo surnomme bientôt Nell) et son cousin sont en effet à la recherche d'un objet qui a été dérobé alors que Théo le rapportait à son acheteur. Il s'agit d'un calice à caractère érotique ayant servi à son ancien propriétaire pour des pratiques... peu conventionnelles! Théo et Nell vont devoir démasquer le voleur et récupérer le calice au plus vite. J'ai surtout aimé les passages dans le château où les nuits de nos héros sont peuplées d'escapades nocturnes. Ils se retrouvent alors seuls et ont du mal à résister à leur attirance.
Ce que j'ai regretté, c'est que la relation entre Nell et Théo stagne dans le dernier tiers. Ils s'aiment sans se l'avouer et il n'y a que très peu d'évolution jusqu'à la fin. J'ai eu du mal à croire qu'ils soient si aveugles et qu'ils évitent à ce point le sujet. Leurs conversations se répètent : Théo veut l'épouser (mais sans lui avouer qu'il l'aime) et Elinor refuse (car elle pense qu'il ne l'aime pas). le suspense du début a disparu et on tombe malheureusement dans le classique et le déjà-vu.

Elinor est une femme moderne pour l'époque. Elle change radicalement de caractère en rencontrant Théo. Elle était jusque là effacée et soumise à sa mère et se découvre finalement un fort caractère. Elle est têtue et n'a pas peur de briser les règles avec Théo. Même si son évolution m'a semblé parfois un peu trop rapide, j'ai apprécié cette jeune aventurière dans l'âme. Théo est aussi un personnage attachant. Malgré un passé de coureur de jupon, dès qu'il tombe sous le charme de sa cousine, il ne pense plus à aucune autre. Comme je le disais plus haut, nous sommes ici dans une romance très fleur bleue qui plaira aux grandes romantiques.

Enfin, le style est agréable malgré quelques répétitions par-ci par-là. L'auteure a choisit de faire parler les personnages comme à l'époque, ce qui est appréciable dans une romance historique. Même si l'on retrouve des éléments trop modernes pour le contexte (notamment une héroïne qui est bien trop à l'aise avec le contact physique!), on se laisse prendre au jeu et on visualise plutôt bien les lieux et les vêtements des différents protagonistes.

Pour conclure, "Petits secrets et grand mariage" est une romance toute mignonne et parfaite pour une lecture détente. Même si l'histoire d'amour ne m'a pas bouleversée comme d'autres, j'ai passé un agréable moment. Si vous êtes sentimentale et que vous recherchez une histoire pleine de tendresse, n'hésitez pas à vous procurer ce titre!

3,5/5
Lien : http://megworld.over-blog.co..
J'étais très intriguée par cette romance, le résumé est sympa et la couv' est superbe et un peu mystérieuse… ;)

Elinor est une jeune femme passionnée d'art qui vit avec sa mère. Elles travaillent ensemble pour faire des recherches : Elinor dessine des oeuvres d'arts ou des monuments que sa mère étudie et consigne dans ses travaux. La jeune femme se considère comme une vieille fille mais un jour dans une chapelle, elle va rencontrer son cousin, Theo. Cela fait des années qu'ils ne se sont pas vus. Leur rencontre va bouleverser le cours de leurs vies.

Au début j'ai un peu eu du mal à accepter l'amour entre cousin/ cousine mais on s'y fait très vite en se rappelant qu'il y a quelques années cela ne posait aucun soucis !

Bien sûr ils n'ont aucune notion de l'amour entre eux, ils s'imaginent que c'est juste physique…

Elinor n'a pas froid aux yeux pour une jeune femme de cette époque elle est prête à tenter des expériences et n'a pas peur du danger ! Theo sous son côté voyou est attachant c'est un peu un « bad boy » de l'époque. Hihihi

En bref, une histoire d'amour tout en douceur, mignonette mais un peu pimentée… que j'ai pris plaisir à découvrir. Parfait pour se détendre. ;)
Lien : http://labulledelicou.wordpr..