Harlequin (01/11/2011)
Aux abois, enceinte d'un homme qui l'a séduite puis
abandonnée, Bella n'a plus qu'une idée en tête : exiger
réparation. Mais lorsqu'elle arrive à Londres, après un
éprouvant voyage, Bella est atterrée : son séducteur a disparu.
Son titre de vicomte, ses terres sont désormais la propriété de
son frère, le taciturne Eliott Calne. Une surprise qui en cache
une autre : car Eliott, qui ne transige pas avec l'honneur de son
... >Voir plus
Que lire après Un délicieux compromisVoir plus
Angleterre, début du XIXe siècle : Bella, la soeur aînée de la fratrie, a été séduite et abandonnée par un vicomte. Quand elle s'aperçoit qu'elle est enceinte, elle quitte le presbytère de son père et va dans le domaine de Rafe, le vicomte en question, pour lui quémander une rente afin d'élever l'enfant. Mais à son arrivée, elle découvre que Rafe est mort et que son frère Elliot lui a succédé. Contre toute attente, Elliot lui propose le mariage. Il a passé sa vie à réparer les erreurs de son frère aîné, et il fait son « devoir » encore une fois, alors que Bella sait qu'il n'est pas obligé d'aller jusque-là.

Bella doit apprendre à devenir vicomtesse et craint qu'Elliot ne regrette ce mariage. Son mari place le devoir au-dessus de tout. Mais le fantôme de Rafe se dresse entre eux, et Elliot se demande si Bella ne pense pas encore à Rafe, tandis que la jeune femme cherche à plaire à celui qui s'est sacrifié pour elle. Bella est terrifiée par l'avenir, et Elliot est un homme sérieux et ennuyeux. Il mettra du temps à comprendre qu'elle est traumatisée par le comportement brutal de Rafe dans les relations intimes, mais qu'elle fait tout pour être une « bonne épouse ».

Cette romance ne souffre pas des longueurs du tome 1. Mais dès le départ, j'ai eu du mal à accepter le « sacrifice » d'Elliot par seul sens de l'honneur : c'est jusqu'au-boutiste et pas vraiment crédible. Toutefois, si on admet cet élément du scénario, le reste passe bien, mais il n'y a pas de surprises dans l'intrigue qui suit.

Lien : https://alafey.wordpress.com..

Lire un extrait