Sujet intriguant, pensée facile à suivre, Ecriture fluide et simple.
Après la mort de son père Stéphane Allix décide de faire un test.
Ce test consiste à placer des objets dans le cercueil de son père, puis interrogé des médiums qui disent communiquer avec les morts.
Pour découvrir de quel objet il s'agit.
Ce livre est une succession de rencontres avec les médiums afin de d'avoir la preuve de l'existence de l'après-vie, et si il est possible de rentrer en contact avec une personne décédée.
Ce livre m'a amener a me poser beaucoup de question.
Je comprends qu'on veuille comprendre et savoir s'il y a une vie après la mort, que ça rassure de savoir ce qu'il y a après et qu'on puisse être en contact avec des personnes décédées.
mais faut 'il vraiment le faire ?
Ne vaut'il pas mieux les laisser partir en paix?
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet ouvrage d'investigation sur l'au-delà, la continuité de la conscience,l'aide que peuvent apporter les médiums pour entrer en relation avec les défunts. Les rencontres avec les six médiums sont riches d'informations sur leur "don" et sa mise en pratique. Je suis assez ouverte au sujet des esprits et de leur "survivance" après la mort. de même je suis persuadée de l'honnêteté et de la rigueur du travail mené par Stéphane Allix pour écrire cet ouvrage. Pourtant, à l'issue de sa lecture, j'ai l'impression d'avoir plus de doutes qu'avant. Je ne saurais trop expliquer pourquoi... Peut-être une impression de "too much" avec l'enchaînement de ces 6 consultations au cours desquelles des événements similaires se passent ? Ce qui est sûr c'est que cette lecture pousse à la réflexion et ouvre le champ des possibles en matière de spiritualité. Et sans hésiter, je la recommande à celles et ceux qui sont intéressés par le sujet.
C'est la première fois que je lis ce type d'ouvrage, cela se lit rapidement et nous passons relativement facilement d'un médium à un autre. Ce livre est en effet constitué de six consultations de médium que Stéphane Allix a rencontré, celui-ci a caché quelques objets dans le cercueil de son père décédé un an et demi auparavant.

Le test consiste à voir si les médiums arrivent à trouver ces objets,le récit est intéressant et il nous éclaire dans la façon dont les médiums perçoivent l'au-delà car ils n'ont pas tous les mêmes perceptions.

On apprend également beaucoup sur la vie de l'auteur et certaines similitudes dans les consultations sont assez frappantes et stupéfiantes.

Cependant il y a un côté déplaisant avec ce bouquin ce sont sans cesse les références aux précédents opus de l'auteur. On apprend également beaucoup sur le passé des médiums plus que sur le moment ou il est question du test en lui-même ce qui est assez paradoxal.

Une lecture qui n'est pas déplaisante et qui pour moi sort vraiment de mes lectures habituelles.

J'ai suivi Stéphane Allix depuis ses débuts filmés, entre agacement et intérêt amusé.
L'agacement provenait de son constant souci de se mettre en scène. Chaque livre, chaque enquête le voyait, lui, Stéphane Allix, nous inviter à le suivre, toujours présent à l'image ou dans ses livres.
L'intérêt provenait de sa sincère volonté d'ouvrir son esprit en même temps que celui de ses lecteurs. Mais la matière de ses redécouvertes faisait date pour tous ceux qui se sont sérieusement penchés sur l'après-vie. Il en allait de même pour le toulousain Jean-Jacques Charbonnier. On avait l'impression de deux âmes jeunes en quête d'un savoir tout aussi nouveau pour elles mais que l'humanité transmettait depuis la nuit des temps !

Le Test, part très mal, sur une très mauvaise « bonne intention », cacher des objets dans le cercueil de son père pour ensuite les faire retrouver à des médiums !

L'auteur, a-t-il même pu concevoir ce que cela avait de choquant ? Non, même pas. Et de s'étonner qu'ensuite son père qui effectivement prend contact avec les médiums lui parle de presque toutes ses préoccupations mais marque la plus grande réticence à évoquer ces objets !
Pourquoi ne pas simplement les avoir cachés ailleurs ?

Aussi, le livre ne vaut pas tant pour ce test que pour la rencontre avec 6 grands médiums et leur parcours de vie.
Allan Kardec, avait déjà fait la même chose avec son « Livre des Esprits » : confronter plusieurs médiums à la même question pour obtenir une même réponse.
Le test aurait été beaucoup plus intéressant si une tierce personne, ignorant la teneur des objects cachés avait rencontré ces médiums. On n'aurait à aucun moment pu soupçonner alors d'interférences.
Dur de critiquer un livre comme celui-ci, à mi-chemin entre une expérience paranormale et une investigation journalistique qui se veut rationnelle.

Ce livre a la qualité d'être captivant de par l'expérience qui est menée par Stéphane Allix. C'est osé et risqué de la part de l'auteur, et pour ça chapeau !

Ce qui est assez dingue, c'est le doute qui n'a cessé de m'habiter durant toute la lecture : Mais si Stéphane Allix nous mentait ? Qui croire ? Pourquoi croire ?
Comme quoi nos certitudes sur la non-existence d'une vie après la mort sont très fortement ancrées même si elles ne relèvent aucunement d'une preuve scientifique irréfutable.
Au moment du décès de son père, l'auteur a placé quatre objets dans son cercueil. Il va ensuite aller consulter six médiums pour voir s'il arrive à communiquer avec son lui.
Stéphane Allix est spécialisé dans ce domaine et ce n'est pas un charlatan ou un auteur qui surfe sur la vague du développement personnel et de la spiritualité. Il donne beaucoup de conseils aux personnes qui souhaitent consulter un médium pour ne pas être victime de soi-disant médiums. La présentation est cependant assez pompeuse et donne un peu l'impression d'être au cabaret et d'assister à un tour de magie. Les médiums ont des méthodes différentes, donc c'est intéressant de voir comment ils s'y prennent, mais la lecture devient vite fastidieuse et l'expérience en elle-même manque de structure et de méthode pour être vraiment concluante. Un peu déçue.
Dans ce livre, Stéphane Allix a décidé de nous prouver que les médiums peuvent communiquer avec l'au-delà. Évidemment, il y a de nombreux charlatans, mais il en existe également de très bon. Et Stéphane Allix a décidé de s'entourer de six médiums afin de réaliser un test.

Pour commencer, l'auteur à décider de cacher plusieurs objets dans le cercueil de son père. Il se déplace ensuite chez les médiums, avec une photo de son père, dont il ne révèlera pas l'identité, et leur demande s'ils sentent la présence de son père. Son but : que les médiums devinent les objets qui sont cachés dans le cercueil.
Nous suivons alors les séances dans leur intégralité, et les réponses des médiums sont stupéfiantes. Les médiums décrivent avec justesse la vie de son père, et nomment quelques objets cachés dans le cercueil à la plus grande surprise de Stéphane Allix. Grâce à ses séances, nous découvrons aussi l'histoire de ces médiums, et comment ils ont utilisé leur don pour en faire leur métier.

Certains y croient, d'autres non. J'aime l'idée qu'il puisse y'avoir une vie après la mort, et je me laisse facilement convaincre par ce type d'ouvrage que je trouve fascinant. L'auteur a l'air sincère dans sa démarche. Je trouve ça très intéressant de nous montrer que les médiums travaillent tous différents, mais qu'au final ils arrivent au même résultat... C'est bien écrit et très agréable. J'ai trouvé ce livre très intéressant, et je le conseille vivement, juste pour la curiosité. Je suis persuadé que même ceux qui n'y croient pas, se poseront quelques questions à la fin de ce livre.
Lien : https://fendiwild.wordpress...
Un livre très intéressant, que j'ai aimé découvrir et lire dans le plus grand des calmes.
Tout ce qui touche à l'invisible, aux choses que la plupart des humains ne voient pas... ça attire !

J'ai trouvé ce livre complet. La plume de l'auteur est simple, mais les tournures et les explications sont toujours bien nuancées. On ne tombe pas dans le ''c'est sûr que ça existe, c'est sûr que ça n'existe pas'' dès le début. Au contraire, c'est un livre qui chemine, qui avance tout doucement. On est spectateur des scènes que nous décrit Stéphane Allix, on est happé.
J'ai appris des choses dans ce livre, et autant dire que c'est une lecture qui fait du bien. Elle peut aider, je pense, certaines personnes à se rassurer sur les défunts et sur les choses plus énigmatiques de la vie.
Je me suis beaucoup attaché à certaines personnes de ce livre, notamment au père de l'auteur. Il a son caractère, affirmé, mais est aussi doté d'un profond amour pour ses proches. En tous points on peut dire qu'il a été courageux, au vu des épreuves de la vie. J'ai eu des préférences sur les médiums cités, notamment Henry Vignaud et Florence. Je pense que ce sont les deux qui m'ont le plus ''parlé'' et touché.

Ce qui est très intéressant et qui transporte d'autant plus le lecteur, c'est le fait que l'on assiste à une séance de médiumnité, et que l'on bascule, avant ou après, sur la vie du médium. Comment sont apparus ces dons, comment à t-il/elle vécu ces phénomènes, comment pratiquent t'il/elle, que voient, entendent ils /elles ?
C'est un ouvrage riche. Qui allie le côté paranormal, avec la science.
Il y a des passages où l'on a des explications de médecins, et ça rend d'autant plus ''plausible'' ou non ( cela dépend notre niveau de croyance) ces séances médiumniques.

Ce qui est sûr, c'est que ce livre est une bouffée d'espoir, sur la vie après la ''mort''. Ça décrispe le deuil, l'oubli, la mort etc... J'ai vraiment plongé dans l'inconnu, tout en étant sereine.

Il va s'en dire qu'il y a une chose qui m'a légèrement déçue. Bien que l'idée soit assez osée ( placer des objets dans une tombe et voir si les médiums réussissent à trouver quels étaient les babioles), parce que disons le, peu de gens ( voir personne ?) ne penserait à faire cela; j'ai trouvé que 6 médiums, ça faisait beaucoup. C'est redondant, on tourne finalement autour de la même chose, ça se répète. C'est pour cela que je n'ai pas Lu d'une traite le livre.
De plus, dommage que certains médiums aient été ''testé'' rapidement, en comparaison à d'autres... Nous n'avons pas vraiment non plus d'indications sur les visites de Stéphane auprès des médiums. Sont-elles espacées de quelques jours, quelques mois ?

En fin de compte, il n'y a que peu de choses ''négatives'' à dire sur cet ouvrage. Je l'ai trouvé très intéressant, complet et professionnel. Il peut servir aux personnes souhaitant en savoir plus sur la vie après la mort, sur l'existence d'un monde invisible, ou encore sur le vécu des personnes dotées de dons. Je le conseille aux personnes aimant le mystique.
J'attribue cette note à ce livre car l'expérience est menée de façon sérieuse et professionnelle, mais c'est peut-être justement là où se situe le problème. Interroger autant de médiums pour les mêmes questions et solliciter aussi fréquemment, et de façon aussi intensive un défunt est déconseillé , je trouve cela un peu à l'encontre de ce qu'on préconise aux gens dans le travail de deuil . Mon avis est cependant partagé .. le livre mérite ses étoiles car l'histoire des médiums (comment ils ont découvert et accepté leur don) et leur explication sur l'au-delà sont intéressantes.. Cependant je préfère largement les livres de Patricia Darré, qui nous explique un peu mieux ce qu'elle "voit". Reste aux lecteurs de se forger eux-mêmes leur propre opinion du sujet...
... je ne suis pas convaincue par l'idée