La Saga Alford tome 1 sur 3
Les Éditions Québec Amérique (01/05/2013)
3.7/5   5 notes
Thomas Manning était prêt à tout pour une vie d’homme libre. Même à devenir James Alford.

Pour Thomas Manning, finie la vie de servitude. Après une enfance grise passée à l’ombre des murs du Château de Raby, où il travaille comme domestique, le jeune homme quitte famille et patrie pour aller tenter sa chance en Amérique, continent de tous les possibles. Malgré sa peur des animaux sauvages. Malgré le risque de tomber sur des Indiens sanguinaires.
... >Voir plus
Que lire après La Saga Alford, tome 1 : Le DéserteurVoir plus
Comme cette histoire se déroule en gaspésie, j'ai voulu le lire pour y retrouver des endroits que je connais bien, étant gaspésienne. Oh surprise, je me suis régalée. L'histoire de la gaspésie en marche... à partir du début du 19e siècle. Ça se lit très bien et les personnages sont très forts. Je ne connaissais pas l'auteur Paul Almond, mais je suis bien contente de l'avoir découvert. Il m'en reste 7 à lire pour compléter cette saga. Je me régale à l'avance.

Ballotté sauvagement par les forts mouvements du navire, Thomas Manning ne cessait de se retourner dans son hamac accroché sous le pont, dans le quartier des enseignes. Il faisait face à un terrible dilemme : devrait-il prendre son quart aux huit coups de la cloche de bord ? Ou devrait-il plutôt déserter, sauter du navire et s’engager dans une aventure remplie de périls au Nouveau Monde ?

Lire un extrait