EAN : 9782204120401
Le Cerf (17/03/2017)
4.5/5   2 notes
Voici la chronique vraie, jour après jour, de l’enfer d’Alep. De la ville, de ses gens et, surtout, de ses enfants soumis au déluge des bombes, à l’apocalypse des milices et aux ténèbres de Daech.
Voici le récit authentique, au quotidien, de la survie des humbles désarmés, à commencer par les tout-petits, au milieu de l’amoncellement des ruines, de la pénurie de vivres, de médicaments et d’eau. Et des familles décimées, des orphelins errants, des blessés sans... >Voir plus
Que lire après Juste avant l'aubeVoir plus
Cette chronique du Père Ibrahim Alsabagh, frère mineur et curé d'Alep, raconte le quotidien terrible de cette ville entre janvier 2015 et janvier 2017.
Sa foi en Dieu et sa vie au service des autres donnent une vision concrète d'une réalité sans doute insoupçonnable pour beaucoup d'entre nous. Les ruines, le manque de tout (même d'eau durant des semaines), de travail et les nombreux morts et blessés laissent entrevoir une grande humanité, un message d'espérance pour le soutien mutuel et un élan de vie.

A lire sans hésiter pour ouvrir soi-même les yeux, mais aussi pour cultiver l'espérance par l'intérêt porté à Alep, à notre niveau au moins.
Témoignage poignant ! Quel courage et quelle foi !
A lire absolument.

Les gens sont terrifiés à l'idée de devoir sortir sous une pluie de missiles pour aller puiser de l'eau aux robinets installés le long des rues, près des puits. Cela fait maintenant plus de dix jours que l'eau courante est coupée.
Il est certain qu'il y a au milieu de tout cela des civils qui payent au prix fort cette folie.

Lire un extrait