L'Ecole des loisirs (11/03/1998)
4.12/5   4 notes
Altan a créé une série de livres pour sa fille, Kika, quand elle avait trois ans. " Ensemble nous avons cherché à créer une histoire par associations d'idées, d'images et de mots, et à donner forme à la magie que les enfants découvrent en toutes choses."
Que lire après Petits points rougesVoir plus
Ce petit album qui ne paye pas de mine et qui à première vue s'adresse aux tout petits (2-3 ans) m'a tout de suite plu. de page en page les petits points rouges se métamorphosent en toutes sortes de choses, ce qui parle bien aux enfants et rappelle les jeux avec détournement d'objets. Et c'est là tout l'intérêt et la richesse de ce livre : une fois le livre fermé, collez une gommette rouge sur une page blanche (ou dessinez un rond rouge) et laissez aller votre imagination : est-ce une pomme, un feu rouge, un nez de clown, un ballon, une cerise, la rougeole, une araignée au centre de sa toile,… Et là ce livre devient formidable jusqu'à au moins 6 ans. Très vite surgissent plein d'idées, au moins autant que celles qu'a exploitées l'auteur. C'est fou tout ce que l'on peut faire avec des petits points rouges et avec cet album!

Petits points rouges est un livre pour bébé pour qu'ils découvrent à chaque page où se cache les petits points rouges. Les petits points rouges se promènent dans des champs, prennent la forme d'un ballon et surprennent par ce jeu de cache cahe.

Un bébé pourra découvrir les couleurs, les formes et le jeu d'observation permet de découvrir en s'amusant.

Petits points rouges convient à des enfants de moins de 2 ans.