Minedition (19/02/2009)
"Et pourtant, le roi n'était pas pleinement heureux.
Quelque chose manquait encore à son bonheur."
Que lire après Le petit roi des fleursVoir plus
Comment faire découvrir les spécificités du conte et du merveilleux dès la petite et moyenne section ? Cette simplissime histoire de petit prince qui cherche sa princesse est sans aucun doute une bien jolie introduction au conte merveilleux, à l'intention des très petits enfants. A travers le magnifique jeu de couleurs de kveta Packowska et cet album précurseur des découpes laser et du pop-up, la magie du conte se développe à travers l'imaginaire.
Album grand format, aux illustrations avec un coup de crayon particulier (art moderne?), très colorées.
Une histoire d'amour pour les petits: un petit roi solitaire plante des tulipes autour de son petit chateau. Au coeur d'une des fleurs apparaît une petite princesse qui deviendra sa petite reine. L'histoire ne dit pas s'ils eurent beaucoup de petits enfants et de petits petits enfants.

Un ensemble assez réussi, visuellement original, qui a plu à mes petits, sans non plus les laisser pantois d'émerveillement.
Un petit roi des fleurs sème des bulbes de tulipes. Il a un très beau jardin dans son petit royaume, mais il n'est pas comblé. Il va aller chercher celle qui lui manque.
C'est une très jolie histoire avec de magnifiques illustrations très colorées de Kvéta Pacovskà.
Pourquoi aller chercher loin ce qu'on a dans son jardin ? L'histoire est mignonne, les illustrations sont originales avec tout ces collages. Un brin onirique, un brin poétique.
Le petit roi des fleurs Kveta Pacovska Minedition/ éditions nordsud

isbn: 978-2-354-13053-4 9.50 €

Je crois que c'est le premier livre de cet artiste que j'ai aimé. le plus accessible peut être?
Il m'a fait apprécier tous les autres et c'est heureux parce que tous valent le coup.
« Il était une fois un roi, un petit roi qui habitait dans un tout petit château dans un minuscule royaume lointain »
Lien : https://www.litterature-enfa..

Quand soudain, dans son jardin, il entendit une petite voix provenant du calice
D’une tulipe qui éclore : « Je suis là ! »
Tout étonné, le petit roi des fleurs la regarda et se demanda : « Est-ce bien la princesse
Que partout j’ai cherché ? »