AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Honteuse (11)

Il n'est pas possible de courir assez vite, quand ce qu'on tente de fuir vient de l'intérieur de soi.
Commenter  J’apprécie          80
L'enfer après la mort auquel ton Dieu nous condamne n'existe pas. L'enfer, c'est nous qui le faisons exister sur terre en nous trompant dans nos choix. La vie n'est pas quelque chose qui "nous arrive", nous en sommes nous aussi responsable.
Commenter  J’apprécie          70
L'enfer, c'est nous qui le faisons exister sur terre en nous trompant dans nos choix. La vie n'est pas quelque chose qui "nous arrive", nous en sommes nous aussi responsables.
Commenter  J’apprécie          50
La fuite du temps s'était soudain matérialisée, de façon tellement concrète qu'elle comprit que la vie, qu'on en fît usage ou non, exigeait son dû et déposait chaque année son lot de cernes sous les yeux des gens comme autant de cercles de croissance sur le tronc d'un arbre.
Commenter  J’apprécie          40
La prison, c'est comme une amende. La différence, c'est qu'on la paie avec du temps. L'argent, on peut toujours se le procurer. Pas le temps.
Commenter  J’apprécie          20
Tout ce qui lui manquait, c'était une existence.
Commenter  J’apprécie          20
Cela recommençait. Une fois de plus elle était là, en vie, en tout était de sa faute. Impossible de rien changer, de faire en sorte que ce qui était arrivé ne se soit pas produit, c'était elle qui avait tendu le piège et il ne pourrait en sortir.
Puis elle ouvrit les yeux et quelque chose se brisa pour de bon en elle. Du côté du passager, la cabine avait été entièrement enfoncée et il n'en restait que de la tôle froissée et un morceau de pare-brise brisé.
Et puis un corps déchiqueté impossible à identifier, mais qui aurait dû être le sien.
Commenter  J’apprécie          20
- Je crois que vous devriez faire la différence entre ceux qui méritent votre mépris et les autres.
Commenter  J’apprécie          00
Certaines choses ne sont pas faites pour qu'on les garde. Elles sont seulement censées passer, rappeler aux gens ce qu'ils n'auront jamais et faire en sorte qu'ils ne mésusent pas de leurs désirs les plus fous, qu'ils les oublient, voire qu'ils apprennent à vivre avec eux et en éprouvent une certaine satisfaction. Quand les gens ne veulent pas comprendre l'étendue de leur misère, il est temps de la leur rappeler, de leur permettre d'en ressentir le goût et les désaltérer un peu.
C'est ce qu'avait été Thomas.
Un mémento venu dire un petit bonjour et parler du tour que sa vie aurait pu prendre.
Commenter  J’apprécie          00
- Je suis fière de mon corps et j'estime ne pas avoir de raison de le cacher aux autres. Je me trouve bien dans ce pull, si c'est ce qui vous gêne.
Maj-Britt ne lâchait toujours pas du regard le poste.
- Libre à chacun d'avoir l'air d'une pute.
- En effet. Libre à chacun, aussi, de s'enfermer dans son appartement et de tenter de mettre fin à ses jours en dévorant tout ce qui lui tombe sous la main. Ni l'un ni l'autre de ces comportements ne prouvent qu'on est des débiles, n'est-ce-pas ?
Ce furent les dernières paroles prononcées ce jour-là. Maj-Britt fût extrêmement contrariée d'avoir laissé le dernier mot à Ellinor.
Dès qu'elle fut seule, elle appela le livreur de pizzas.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (92) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}