Citations sur Magic Charly, tome 2 (42)

Parce que le superficiel est parfois indispensable. Si on ne s'occupe plus que du nécessaire, on ne sait plus comment s'émerveiller et on n'a plus rien à espérer.
La maison de Charly (..) était à dix minutes à pied, ce qui est une règle à Aix en Provence où tout, absolument tout, se trouve à dix minutes par principe, même quand c'est plutôt vingt en réalité.
Mais je garderai la papillote. Parce que c'est ça, le vrai luxe, tu vois ? D'avoir toujours une sécurité au cas où.
Charly songea qu'il n'avait jamais rien entendu de plus juste.
- Mais comment tu fais, June ? Tu viens à peine d'arriver, tu as déjà un travail mieux payé que nous deux réunis et, comme si ça ne suffisait pas, tu as des idées affreuses pour tous nous faire punir !
- Oui, c'est June ! s'esclaffa Charly.
Des fois, tu devrais penser à te protéger toi-même avant de t'occuper des autres, lui glissa Sapotille. Sinon, tu ne vas pas faire long feu à Saint-Fouettard.
Mais Marianne avait raison, la nuit n'était plus très loin.De toute façon, avec l'hiver aux portes, elle ne s'éloignait plus beaucoup. les jours étaient timides, toujours sombres, et quand le soir tombait, c'est comme s'il avait toujours été en embuscade.
Parce que le superficiel est parfois indispensable. Si on ne s'occupe plus que du necessaire, on ne sait plus comment s'émerveiller et on a plus rien à esperer.
- Alors que moi, tout le monde regarde mes grosses cuisses, grogna Sapotille au moment où l'armure la jetait dans le couloir. C'est vraiment pas juste.
- Tes cuisses sont très jolies, rétorqua Charly en se recevant parfaitement sur ses pieds.
Mais comme Sapotille lui jetait un regard noir, il se hâta d'ajouter :
- Bien sûr, je ne voulais pas dire que tout le monde devait les regarder. Surtout si tu n'en avais pas envie... Enfin, hum... On y va?
J'ai toujours voulu être gentille. Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai surtout été lâche. La vraie gentillesse, ça demande du courage. Ça n'est pas de ne pas faire de vagues, ça n'est pas de respecter les règles, en tout cas je ne crois pas. Faire ce qui est bien, je crois que ça demande de se salir un peu, des fois.
Les regrets étaient répandus à Thadam. Comme si les personnes bienveillantes avaient accepté leur défaite, à force d'usure, pour rentrer dans le rang.