AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Magic Charly, tome 2 (42)

aucune lecture de qualité ne peut avoir lieu sans du thé et un plaid.
Commenter  J’apprécie          10
– Tu me connais à peine, tu dis que je suis l’idiot utile de l’Académie et tu es prêt à me confier ton amie ? Tu n’as donc rien écouté de ce que je disais tout à l’heure ? C’est très précieux d’avoir quelqu’un de prêt à tout pour vous protéger. C’est toi, le garde-fou de Sapotille. Ne laisse personne l’éloigner de toi, sauf si c’est elle qui te le demande, évidemment. Tu es sa meilleure protection. Et il est probable qu’elle soit la tienne.
Commenter  J’apprécie          10
– Parce que le superficiel est parfois indispensable. Si on ne s’occupe plus que du nécessaire, on ne sait plus comment s’émerveiller et on n’a plus rien à espérer. Je crois que Sapotille a besoin de s’émerveiller. Un besoin urgent, même.
Commenter  J’apprécie          10
- Des fois, tu devrais penser à te protéger toi-même avant de t'occuper des autres, lui glissa Sapotille. Sinon, tu ne vas pas faire long feu à Saint-Fouettard.
Charly lui adressa un air de reproche tout en frottant ce qui allait sans doute devenir un hématome du plus bel effet.
- Je voulais dire merci, se corrigea Sapotille.
Commenter  J’apprécie          10
Dans le Sud de la France, le mois de novembre arrivait chaque année en défonçant la porte. C'est-à-dire que tout le monde se promenait en manches courtes, jusqu'au jour où le mistral débarquait de sa lointaine Sibérie, posait d'un coup ses valises et chatouillait les gens sous leurs vêtements avec ses doigts venteux et indésirables
Commenter  J’apprécie          00
La ville se faisait proche, à présent, avec ses bâtisses qui se haussaient du sol. Ses tourelles, ses terrasses et ses balconnets aguicheurs se mêlaient dans une vase du n'importe quoi balnéaire. La Bretagne apposait sa touche personnelle par les toits d'ardoises. Le granit aussi agrémentait les murs et apportait du cachet à l'ensemble. C'est l'avantage du granit, ça vous habille n'importe quoi.
Commenter  J’apprécie          00
Des enfants normaux, ça piaille, ça crie, ça se fait annoncer par un copieux brouhaha. Là, les jeunes gens avaient les mains posées de chaque côté de leur écuelle en fer-blanc. Un instant, Charly se demanda s'ils étaient bien vivants ou s'ils n'étaient qu'une ribambelle de mannequins de cire. Mais non. Les yeux bougeaient, les poitrines se soulevaient. On se tenait simplement à carreau.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le sud de la France, le mois de novembre arrivait chaque année en défonçant la porte.
Commenter  J’apprécie          00
Charly se tut un instant. Au fil des semaines, il avait mûrement réfléchi à la question.
- Je pensais plutôt lui prendre un cadeau totalement superficiel, reprit-il. Quelque chose de joli ou de délicieux, peut-être une confiserie. Mais surtout, rien d'utile.
Dodeline ouvrit des yeux ronds.
- Pourquoi ça ?
- Parce que le superficiel est parfois indispensable. Si on ne s'occupe plus que du nécessaire, on ne sait plus comment s'émerveiller et on a plus rien à espérer. Je crois que Sapotille a besoin de s'émerveiller. Un besoin urgent, même.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce sont des carpes, expliqua Sapotille. Il y en a plein. C'est pour ça qu'on l'appelle le canal Carpien.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (884) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Princesse Sara - tome 1

    Où Sara et son père habitaient avant ?

    Aux Indes
    En Angleterre
    En France

    7 questions
    65 lecteurs ont répondu
    Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}