J avais peiné a terminer le tome 1 mais là stop à la 192 eme page de ce pensum l un des fils conducteurs était la monopolisation de la magie par une classe de privilégiés en rendant celle ci peu utile et ennuyeuse décourageant ainsi le bas peuple de l utiliser Malheureusement l auteure a transposé cette tristesse de la fiction à la réalité le style est plat , mou l histoire dénuée du moindre intérêt, les protagonistes n arrivent pas à intégrer leurs personnages comme des costumes mal taillés qui soit les gênent aux entournures soit dans lesquels ils flottent .De même les chapitres comme les pièces mal découpées d un puzzle ne s'imbriquent pas entre eux rendant ce monde peu crédible même avec de la bonne volonté c est gris , morne ,triste à lire nous sommes loin d Harry Potter En résumé cet univers manque totalement du merveilleux indispensable , pis est totalement dépourvue de féerie un comble
Charly est envoyé à Saint-Fouettard, la sinistre institution pour jeunes magiciers indisciplinés. Sa situation semble désespérée : sa mère a oublié son existence, sa grand-mère est enfermée avec Le Cavalier dans son chapeau magique et Maître Lim prisonnier du Purgatone... Heureusement, il y a Sapotille. Mais privés de leurs pouvoirs magiques, les deux amis parviendront-ils à sauver leurs proches et à empêcher le juge Dendelion d'accéder au pouvoir suprême ?
[ABANDON]
Alors, ce n'est pas dans mes habitudes, loin de là, d'abandonner des livres. Mais là, je ne pouvais pas continuer ma lecture. J'avais bien aimer le tome 1, un univers enchanté qui m'avais mis dans une très bonne lecture. Ce deuxième tome, je n'arrive pas à accrocher du tout ! Trop jeunesse je pense ou alors je ne sais pas, mais je n'y arrive pas. Je préfère donc le laissé pour d'autres livres !