AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Princesse Sara tome 11 sur 14
EAN : 9782302071087
48 pages
Soleil (19/09/2018)
4.09/5   100 notes
Résumé :
Sara est contrainte de travailler à la conception d'automates dans le sous-marin de Larcan, le machiavélique membre du Club des automates. Elle ne peut voir son fiancé, James, que lors d'une partie d'échecs vespérale où Larcan le ridiculise systématiquement. Confinés dans un huis clos insupportable, les deux amoureux n'ont que peu de temps pour s'échapper, car la blessure de James semble empirer chaque jour...
Que lire après Princesse Sara, tome 11 : Je te retrouveraiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
4,09

sur 100 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Attention, cette critique contient des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu ce tome, passez votre chemin.

Acheté à sa sortie, et vite lu.
Le scénario n'avance pas beaucoup, puisque la majorité du tome se passe dans le sous-marin de Larcan, et que nos "héros" ne s'en échappent que quelques pages avant la fin. Et l'autre pan de l'histoire n'avance pas beaucoup plus. Mais c'est vrai que d'habitude c'est toujours Sara qui trouve les solutions...

Moi qui d'habitude comble mes petites déceptions de scénarios pas les belles tenues colorées que l'on peut observer, et bien cette fois je n'avais pas grand chose à regarder, si ce n'est la robe que porte Sara pour la première partie d'échec, et les tenues moulantes et aguicheuses de Lavinia...

Et encore une fois, le tome se termine sur un gros mystère, alors que nous n'aurons la suite que dans un an.

Ce n'est pas une déception non plus, car j'ai toujours de l'intérêt à poursuivre cette série, mais j'aimerais bien que le prochain tome (qui, si je comprends bien, serait le dernier ?) soit époustouflant, à la fois dans le scénario pour conclure cette histoire, mais aussi par ses tenues.
Commenter  J’apprécie          90
Au CDI j'ai des élèves qui sont de véritables fans de Princesse Sara, qui attendent chaque tome avec impatience et qui les lisent avec délectation...ce n'est pas mon cas !
Autant je trouvais les premiers tomes vraiment réussis, de cette adaptation version steampunk d'un vieux dessin animé des années 80 que j'avais adoré dans mon enfance, autant je trouve qu'ensuite la série n'a fait que s'étirer en longueur. C'est vraiment dommage que les éditeurs usent leurs séries jusqu'à la corde pour faire durer les ventes au maximum, au lieu de mettre les talents de leurs auteurs au service de nouvelles séries, on y gagnerait en fraîcheur et en intérêt...
Ici donc, Sara et James sont les prisonniers du très cynique Larcan qui les promène on ne sait où dans son espèce de sous-marin de luxe. Son objectif est de se faire aimer de Sara dont il est éperdument amoureux, on se doute quand-même bien que ça ne va pas marcher...et pourtant, tout le tome tourne autour de ça ! Pendant ce temps, leurs amis mènent l'enquête pour essayer de prouver leur innocence dans l'attentat contre le roi.
Les ficelles sont énormes et le huis clos dans le sous-marin, qui aurait dû être ultra-tendu, tourne à l'ennui et frise le ridicule avec des phrases du types : "j'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit" (sic) !!
Non, vraiment, il faudrait conclure la série, là, ce serait bien :)

Commenter  J’apprécie          63
Il y a bien une raison qui me fait aimer le mois de septembre depuis quelques années, c'est bien l'arrivée en librairie du nouveau tome des aventures de Princesse Sara. Maintenant trois ans que j'ai découvert cette saga de bande dessinée et autant l'avouer je suis accro.

Aussitôt sortie, aussitôt acheter. J'ai tout simplement couru jusqu'à la librairie indépendante de Mordelles qui au passage est un vrai bonheur pour tous lecteurs qui se respectent et une fois le Graal trouvé, je n'ai tout simplement pas eue le courage d'attendre plus longtemps. Il a été dévoré. J'ai été happé par l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Impossible de lâcher la bande dessinée. Bien évidemment, elle se lit très vite, en même temps avec cette intrigue de fou, on ne peut qu'être captivé.

Pour la onzième fois j'ai été émerveillé par les planches, le coup de crayons et la colorisation toujours de qualité et travaillé. C'est sublime à regarder en plus d'être captivant. Un vrai page Turner qui nous laisse pauvre humain sur une fin qui nous retourne l'estomac, le coeur et le cerveau. Non mais Audrey Alwett sérieusement ??? C'est d'une cruauté sans nom... Comment nous laisser avec une fin pareil ??? Attendre un an pour avoir la suite va être très difficile. Et je voulais aussi souligner le clin d'oeil à Paul Watson que je trouve bien placer et engager.

Vous n'avez pas encore lu cette bande dessinée ? Qu'attendez vous ! Une vraie réussite, soignée, de qualité et avec une intrigue haletante.
Commenter  J’apprécie          20
Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Larcan détient Sara et James captifs de son sous-marin, les deux amoureux ne peuvent pratiquement pas se voir ni se parler. Les amis de Sara de leurs côtés essaient tant bien que mal de rassembler des preuves pour faire innocenter leur amie, accusée de tentative d'assassinat sur la personne du roi. le temps est compté pour Sara et James qui doivent à tout prix s'échapper alors que la blessure de James s'aggrave dangereusement.

Ce onzième tome se déroule dans un huis clot insupportable pour notre héroïne dont la ténacité est mise à rude épreuve, elle qui a déjà surmonté tant de difficultés est certainement confrontée à la pire d'entre elles. Larcan est déterminé à conquérir Sara et à la posséder alors qu'on est témoin de l'effritement progressif de la persévérance de la jeune femme. On suit en parallèle l'avancée de l'enquête du côté des autres protagonistes, amis fidèles et loyaux qui s'acharnent à sauver leur amie dont ils n'ont aucune nouvelle.

Le scénario de ce onzième tome m'a moins séduite que les précédents, j'ai trouvé les passages dans le sous-marin ennuyeux contrairement aux planches dédiées aux amis de Sara qui m'ont beaucoup plus intéressée. J'aurais aimé voir Sara s'affirmer davantage même si sa vulnérabilité est tout à fait justifiée au vu des circonstances, j'aurais adoré retrouver la même force de caractère qu'elle a eu durant ses années de maltraitance au pensionnat de Miss Minchin. Ce tome qui nous tient en haleine jusqu'au bout s'achève sur un nouveau suspens. J'ai apprécié la profondeur donnée au personnage de Larcan, on ne peut s'empêcher d'éprouver un soupçon d'empathie pour cet homme rongé par la solitude même si j'ai surtout été scandalisée par la manière dont il traite Sara et James.

Pour moi, ce tome est en-dessous du niveau des précédents mais reste d'excellente qualité !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Je te Retrouverai ?
"J'aime bien parcourir les futures sorties livresques sur différents sites et, même cachée au milieu de centaines d'autres, je n'aurais pu rater cette sublime couverture. J'attendais ce nouveau tome avec impatience et il n'a pas eu à rester longtemps dans ma wishlist."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sara est toujours accusée d'avoir fomenter un attentat et en son absence, ses amis sont également soupçonnés et questionnés. Ils décident alors d'enquêter de leur côté pour l'innocenter sans savoir qu'elle et James sont toujours retenus prisonniers au fond des mers..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ce tome. Je sais que je me répète, sûrement pour la onzième fois, mais les dessins sont de telles merveilles qu'il serait criminel de ne pas le souligner. L'histoire aussi m'a plue, elle est tordue mais bien ficelée, avec ce qu'il faut de méchants et de complots. de plus, malgré le nombre réduit de pages, il se passe quand même pas mal de choses ! Et avec le retour de Lavinia en prime, je suis comblée. Mon seul petit regret est que l'histoire reprend exactement là où elle s'est arrêtée, et même le nom de certains personnages tarde à être rappelé. Alors soit vous venez de lire le tome précédent et vous enchainerez sans problème, soit vous risquez comme moi de mettre quelques pages à entrer dedans et c'est quand même dommage sur une lecture aussi courte."

Et comment cela s'est-il fini ?
"La plupart des tomes de cette série ont une véritable conclusion, ce que j'apprécie fortement, et j'avais été frustrée que ce ne soit pas le cas du précédent mais alors là, c'est le pompon !! Non seulement cette histoire d'attentat et d'enlèvement n'est toujours pas réglée mais cette fin est atroce. J'adore et je déteste en même temps. Vivement la suite..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario
10 octobre 2018
Avec un dessin toujours aussi agréable et détaillé et avec des couleurs servant toujours aussi bien ce "conte de fée", l'aventure continue avec pour maîtres mots action et passion.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'aimerais vous laisser faire des soudures sur mes genoux toute la nuit.
(p. 18).
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Audrey Alwett (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Audrey Alwett
Le Jardin des Fées T3 : la présentation éditoriale !
autres livres classés : automatesVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (256) Voir plus



Quiz Voir plus

Princesse Sara - tome 1

Où Sara et son père habitaient avant ?

Aux Indes
En Angleterre
En France

7 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : Princesse Sara, tome 1 : Pour une mine de diamants de Audrey AlwettCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..