Je n'avais vu cela à un tel degré ou plutôt à une telle fréquence. Il y a des personnages qui sont transformés toutes les deux pages en une espèce de caricature rigolote: les japaniaiseries comme je les appelle. Cela ne fait pas très sérieux.

De ce fait, le récit est totalement à côté de la plaque. Il s'agissait de voir comment naît une amitié sur fond de passion commune pour la plongée sous-marine. C'est raté car cela divague dans tous les sens. Cette série manque totalement de crédibilité en jouant la carte à fond sur la légèreté. Bref, il faut aimer.
tous les éléments sont là pour passer un bon moment et pourtant ça ne l'a pas fait pour moi. le contraste entre les différents protagonistes est prometteur, un manga sur la plongée aussi et pourtant...
Hikari est une jeune fille très optimiste et expressive, jusque là pas de soucis. Là où j'ai décroché c'est en devant accepter le changement d'aspect du dessin à chaque fois qu'elle s'excite c'est-à-dire au moins une fois par page. quand un dessin déplait et est récurrent, le plaisir baisse. Comme c'est un problème très personnel et que l'histoire en vaut la peine, je vous conseille d'aller y jeter un oeil, feuilletez-le pour voir si ça vous dérange aussi ou non.
C'est original de créer un manga sur la plongée. Mais bien que cela comporte des jolis dessins, le thème est plutôt fort ciblé dans la catégorie des mangas sportifs. Cependant, au Japon, de tels mangas peuvent avoir de l'intérêt mais dans les pays francophones, ce sera un flop assuré pour l'éditeur.