Last Game tome 1 sur 11
Kazé-Crunchyroll (03/07/2014)
4.07/5   21 notes
Le père de Yanagi est le président d'un grand hôtel, il est lui même beau et intelligent et gagne toujours la faveur des filles. De plus il est toujours le premier de la classe et le champion dans tout les sports depuis la primaire.
Mais, après sa rencontre avec Kujou, une élève transférée, il n'a plus gagné un seul match contre elle depuis 10 ans.
Voilà qu'arrive le dernier match.
Que lire après Last Game, tome 1Voir plus

Miwa Ueda

3.97★ (939)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Après avoir entendu une amie chanter ses louanges, j'ai voulu lire Last Game, bien que je me doutais que ce serait un shôjo, style que je trouve souvent un peu niais au bout du troisième ou quatrième tome.

Et bien j'ai dévoré ce premier opus, découvrant avec un petit sourire, les deux personnages qui se livrent bataille sans s'en rendre compte dans ce manga, Yanagi et Kujou. le premier est un riche fils de PDG, beau et très intelligent, persuadé que rien ne lui résiste. La seconde est une jeune fille venant d'un milieu populaire, vivant seule avec sa mère, d'un sensibilité de fer, très bonne en cours. Ensemble, ils forment un couple étrange, toujours en équilibre précaire.
Bien que, comme souvent avec les mangas, le premier tome est une sorte de long prologue, j'ai beaucoup apprécié les personnages et leur mondes étranges et différents qui s'entrechoquent. J'ai particulièrement apprécié Kujou et sa sensibilité inexistante, ses regards étonnés et ses questions déstabilisantes.
Le petit jeu auquel se livre les deux adversaires et plutôt drôle (mignon ?), du fait que seul un veut s'y livrer, l'autre ne se rendant compte de rien, ou presque.

Bref, un bon premier tome qui me fait sourire, tant j'étais certaine de me retrouver nez-à-nez avec une histoire niaise et ennuyeuse.
Premier avis sur un manga que je vous écris! Il était temps! Surtout que je suis une grande fan de manga!
Et celui-ci, c'est typiquement les manga comme je les aime! Je vais donc vous parler de mon coup d'un coeur!

Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages que l'on a découvert dans ce premier tome. Kujo est un personnage que j'ai particulièrement apprécié: elle est intelligente, humble, et assez mûre, et puis il faut le dire, j'aime bien la manière dont Yanagi s'énerve à cause de ses réactions, parce qu'il est vrai qu'elle est assez naïve.
L'intrigue, bien que très courante pour le genre, a pourtant su me charmer.

Mention spéciale pour les dessins que je trouve juste sublimes! Un grand bravo à l'auteure.

Cependant, ce qui m'a frustrée/énervée, c'est qu'il était (trop) court. Je m'explique, l'auteure, pour remplir le format traditionnel des manga (192 pages) a incorporé deux nouvelles, que j'ai vraiment moyennement aimé, comparé à la qualité de l'histoire principale. du coup, ça m'a un peu déçu.

Mais, si l'on ne prend en compte uniquement last game, je vous le recommande fortement! En plus, chose qui est assez appréciable pour moi, maintenant que je suis plus "âgée", c'est que dans le tome 2, les personnages seront à l'université, et ça c'est juste génial, parce que c'est assez rare, en tout cas je trouve, que les personnages principaux soient à la fac dans les manga (ou alors à la toute fin).

Par ailleurs, autre gros point positif (surtout pour mon porte monnaie), il n'y a que trois tomes (et, si je ne dis pas de bêtises, deux hors-séries), la saga est donc assez courte, ce qui n'est pas plus mal car, parfois certaines histoires trainent en longueur et perdent du coup un peu leur charme!
J'adore ce shôjo, il sort un peu des sentiers battus en proposant une romance du point de vue du garçon. Yanagi, fils de riche, beau et intelligent, a tout pour plaire. Ou presque, puisqu'il se fait toujours battre, que ce soit en sport ou en classement scolaire, par Kujo. Celle-ci aime réussir par ses propres moyens et est plutôt indifférente à ce qui l'entoure, ce qui pousse Yanagi à vouloir gagner contre elle pour qu'elle le remarque. Et en plus, Kujo ne le laisse pas indifférent, ce qui s'avère compliqué pour le jeune garçon... :D
D'où ce "Last Game" : Yanagi va lancer un dernier défi à Kujo... ^^

Le manga se lit très vite et facilement, on est bien pris dans l'histoire et les personnages sont attachants. J'adore le duo Yanagi/Kujo, ils ont une très bonne alchimie ♥

C'est un shôjo que j'aime relire de temps en temps et que je recommande !
Un premier tome sympathique!
Un shojo assez classique dont l'histoire ne révolutionne pas le genre mais qui ne nous laisse pas indifférent.
Côté charadesign, c'est très joli! Les traits sont fins, les expressions des personnages sont pas mal du tout, petit bémol assez peu de fond de cases...
Super cool, j'adore les histoires d'amour et celle là est super drôle mais en même en temps touchante.

J'aime beaucoup les personnages, ils ont un caractère bien a eux, une histoire de vie, ils sont super attachant.

Au niveau des dessins, ils sont super sympas, ils sont simples, mais super joli.

Ce sera notre ultime jeu, notre last game...
Je gagne si j'arrive à te faire comprendre tes sentiments.
- Je peut sortir avec toi si tu veux...
- Où ça ?

Lire un extrait