Lito (03/10/2003)
Jessica est prête à tout pour séduire Kevin, même à s'inscrire au même atelier d'écriture que lui. Elle est pourtant loin d'être une passionnée de littérature (ayant déjà du mal à positionner les H dans " orthographe "). C'est ainsi qu'elle fera la connaissance d'Axel Michelin, un drôle d'écrivain qui lui propose de se lancer dans une grande enquête littéraire...
Que lire après Le mystère JessicaVoir plus
Jessica est prête à tout pour séduire Kevin, même à s'inscrire au même atelier d'écriture que lui. Elle est pourtant loin d'être dingue de littérature (ayant déjà du mal à positionner les H dans " orthographe "). A cet atelier, elle se retrouvera seule avec l'écrivain car Kevin et les autres seront tous malades... le stage ne durera donc qu'un jour mais quel jour... L'écrivain va se révéler être un personnage haut en couleurs!

Mon avis? Un roman ado vraiment très riche: histoire d'amour au départ, il est souvent drôle et il y a vite du suspense. Il est de plus intéressant de constater que l'auteur d'un livre (sa vie, pourquoi il a écrit tel ou tel livre) joue un rôle dans notre envie ou pas de lire un livre et même dans l'intérêt qu'on y portera. Une lecture qui pourrait être intéressante à proposer dans une classe de 6ème primaire ou de première secondaire.

Enfin, le petit quizz à la fin et la présentation de l'auteur (à lire APRES) devraient aussi beaucoup plaire aux lecteurs!

Video de Michel Amelin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Amelin
Accroche-toi Léa, un roman de Michel Amelin .Des ados, des chevaux et des histoires de coeur... le nouveau roman paru dans Je Bouquine vous fera galoper le coeur ! N° 313 mars 2010)