Editions du Rouergue (07/09/2007)
2.5/5   3 notes
Sérieusement, vous pensez vraiment que les adultes sont capables d'écrire pour les ados ? Et si les auteurs de livres pour les jeunes n'étaient pas ceux que vous croyez? Jean-Luc Fenouilh, auteur à succès des Bilingues, joue bien son rôle: dédicaces au salon du livre, interviews dans les magazines et émissions showbiz.Mais dès qu'il s'agit d'écrire un sms à une fille, il s'embrouille et c'est Hector, son jeune frère de 12 ans, qui opère. Bizarre.
Que lire après La gloire de mon frèreVoir plus
J'ai eu un gros coup de coeur pour ce court roman de la collection DoAdo publié aux éditions du Rouergue.

Hector a seulement 12 ans mais un réel talent d'écrivain. Il a peur de ne pas être pris au sérieux par les éditeurs et fait donc présenter son manuscrit par son grand dadais de frère Jean-Luc.

A partir de là, nous assistons à quelques quiproquos amusants et découvrons la stratégie des deux frères pour faire connaître leur roman au plus grand nombre.

Puis le roman part sur une autre piste en expliquant que tous les bons romans pour ados sont écrits... par des ados qui se cachent derrière leur Adulte Auteur Officiel !!!

Un livre drôle et fantaisiste sur l'univers de l'édition.

Lien : http://toutzazimuth.eklablog..

Comment feraient d'ailleurs les adultes pour écrire pour les jeunes ? Leur coeur, devenu trop gris, a depuis longtemps oublié sa couleur initiale. (p.65)