Citations sur On you (29)

J'ai appris que si un cœur pouvait se briser, il y aurait toujours quelqu'un pour le recoller.
- C'est une drogue, et tu es un sacré bon dealer.
- J'avais beau t'aimer, ta lâcheté m'exaspérait, elle me flinguait. Maintenant, je comprends tes brisures. Je réalise l'ampleur de tes peurs, même si je t'en veux à mort d'avoir douté de ma personne. Je te croyais libre, débridée, au point de ne pas vraiment avoir besoin de moi. C'était tout le contraire, en fait.
- Fait chier... Depuis le moment de notre rencontre, entre espoirs et désillusions, j'ai passé ma vie à t'attendre, Rina. Après que tu te sois barrée de ma chambre, ce fameux jour, mes sentiments me sont tombés dessus comme la foudre, et j'ai su que cette histoire allait mal finir. Quand tu débarquais, plus rien n'existait. Puis, je crevais aussitôt que tu retournais à Florence, à Boston, à Mexico. À chaque fois, t'emportais une parcelle de mon être avec toi. À force, je suis foutu, là.
- Il y a toujours une fille, mon amour. Et je crois que dans les abîmes de son déni, une femme régit le coeur de mon adorable petit frère.
- J'en ai marre de fuir. Ça m'a essorée. Le souci étant que j'ai beau essayer, je suis incapable d'en aimer un autre. Je refuse d'offrir mon coeur à un étranger, je ne supporterais plus de m'abandonner dans d'autres bras. J'ai... l'impression d'avoir vécu un rêve bizarre pendant dix ans, ponctué de réveils grisant ) tes côtés. À chaque fois que je reprenais l'avion, je me rendormais. J'essayais d'être « normale » auprès d'inconnus incapables de me faire souffrir. Incapables de me faire vivre. Je n'ai cessé de de me bousiller, en réalité. Et je t'ai fait du mal, à toi aussi. J'en suis... navrée.
[...]
- Je disais que j'étais incapable de trouver mon souffle sans toi. Je ne sais plus aimer. Voilà, c'est comme ça ! Et je suis décidée à me battre pour te convaincre qu'au terme de ces dix ans, être ensemble, tous les deux, serait une bonne chose ! Je veux vivre avec toi. Je veux tout partager, comme avant. Ça va au-delà de l'appartenance, de l'exclusivité, de notre lien spécial, alors j'aurai du mal à me satisfaire du statut de meilleure amie. Tu dis que tu ne m'aimes plus, mais après tout ce temps, c'est impossible !
- Tu n'as jamais rien remarqué, pendant ces dix ans. Sa façon de te regarder, de te traiter comme la huitième merveille du monde. Il aurait mis l'Univers à tes pieds, si tu le lui avais demandé. Les jours qui ont précédaient chacune de tes venues, il était dans un état d'excitation insupportable, et dès que tu repartais, il gardait bonne figure - comme toujours, parce que c'est Ewen -, mais son jeu en pâtissait. Tu es nocive pour lui, et il commence seulement à se rétablir, ne fais pas tout foirer.
- Les années t'ont transformé.
- Je suppose qu'on a tous changé.
- Non. Certains marginaux sont restés coincés dans la boucle du temps, encore et toujours paumés, malgré leur perpétuelle recherche de liberté ou d'un état proche du bonheur.
[...]
- Je n'ai jamais cherché le bonheur. J'ai eu de la chance; c'est tout. Je me suis laissé bercer par mes obligations en reprenant l'entreprise de mon père. J'ai rencontré Haley et elle m'a plu. Ça s'est fait tout seul. Je ne sais pas si je suis heureux, j'ai juste la certitude qu'elle est mon moteur, que j'éprouve de la joie à me réveiller à ses côtés chaque matin, même lors des coups durs. Mais peut-être que si j'avais aspiré à quelque chose de grandiose ou de spécial, je serais tout aussi torturé.
Il ne comprend pas ! Je n'ai pas besoin de m'appuyer sur lui, j'ai besoin de lui dans ma vie. J'ai besoin de lui pour vibrer, respirer. Sans Ewen, je ne suis qu'un zombie, qu'un emballage dissimulant une masse de vide incolore, inodore, insignifiant.
- [...] Quand votre enfant ne cesse de vous dire qu'il va bien, qu'il se porte à merveille à l'école et qu'il est entouré d'amis, comment lui tirer la vérité ? Je ne suis pas devin !