EAN : 978B09231GVQN
Black Ink Editions (23/04/2021)
4.4/5   36 notes
Ewen et Rina se rencontrent à un moment charnière de leur vie. À dix-huit ans, lui signe un contrat avec la Premier League de football, tandis qu'à la rentrée, elle poursuivra ses études à Florence.
Une connexion inexplicable, bien plus profonde qu’ils ne veulent l’admettre, se tisse entre eux. Hic majeur : Ewen appartient à une autre fille. Malgré leur attirance, ils se contentent d'une relation platonique, au cours d'un inoubliable été.
Jusqu’au jour... >Voir plus
Que lire après On youVoir plus
Love memories, tome 1 par Arekin

Lindsey T.

4.19★ (134)

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
4,4

Avec On you, Farah Anah nous offre une magnifique lecture, des plus intenses. Frustrante, belle, forte et addictive. Une lecture qui nous emporte dans une myriade d'émotions, et ce, dans une simplicité désarmante.

Rina et Ewen se rencontrent durant l'été de leur 18 ans. À l'aube de prendre leur envol dans leur vie d'adulte vers des chemins déjà tout tracés pour eux, mais aux antipodes l'un de l'autre.

Coup de foudre amical, ou coup de foudre tout court ? Des âmes soeurs sans aucun doute.

Pour Ewen, Rina incarne à la fois son contraire, et tout ce à quoi il aspire… Belle et lumineuse, libre comme l'air. Rina est un électron libre que personne ne peut attacher. La connexion entre eux est telle qu'ils deviennent rapidement amis. Les meilleurs amis qu'il soit durant un magnifique été qui se clôturera sur une belle note et preuve d'une amitié sincère.

Pourquoi pas plus ?

Parce qu'elle est trop belle…

Parce que lui fait semblant…

Parce que l'été touche à sa fin et qu'elle va partir…

Parce qu'il y en a une autre…

Mais qu'importe où et quand, ils sont et seront toujours là un pour l'autre. Cependant, la frontière entre l'amitié et l'amour est parfois très poreuse. Surtout lorsque l'alchimie est telle, que l'amitié ne pourrait vraiment ne plus être d'actualité tant l'attraction est forte. Si au moins Ewan était libre… Si Rina ne partait pas si loin poursuivre ses études… Et si en attendant de plus, ils laissaient le destin faire pour eux ? le destin ? Hum… Pour cela il faudrait savoir jouer les cartes au bon moment…

Plus qu'un coup de coeur, On You est un véritable coup de foudre. Celui qui vous frappe sans que vous vous en rendiez compte au point de ne pas pouvoir poser la liseuse dès le premier chapitre, et encore moins avoir envie d'en terminer la lecture. J'ai mis trois jours pour finir les 10% qu'il me restait. Trois jours à me dire que si j'allais plus loin, j'allais les quitter… Et cela m'était impossible. Car, On You fait partie de ces romances qui vous touchent au plus haut point et dont les personnages vous alpaguent au point de vouloir qu'ils fassent partie de votre propre vie. Ou encore d'être eux tout simplement… Un récit profond dans un écrin de simplicité. Il ne faut pas s'attendre à une intrigue qu'il va falloir décrypter avec rebondissement sur rebondissement. Non. Nous sommes vraiment dans une romance pure et dure. Une romance vraie, faite d'amour fort, indescriptible, inéluctable. Et surtout destructeur et fait de non-dits, d'incompréhension et semé d'embûches. Savoir qu'ils existent l'un pour l'autre leur suffit. Aucun des deux ne veux attacher l'autre, ils préfèrent alors s'oublier eux-mêmes pour le bien de l'autre. Mais ce qu'ils n'oublient pas, c'est de nous faire autant souffrir qu'eux au passage ! Farah Anah manie sa plume de manière à ce qu'on se prenne chaque émotion en pleine figure. Chaque douleur, chaque larme, chaque palpitation de coeur ainsi que toutes les bouffées de chaleur … Ewan et Rina s'immiscent dans chaque cellule de notre coeur et de notre âme, et ce, à chaque page que l'on tourne.

« Gost » qu'Ewan est craquant ! Cet homme est un condensé d'amour et de sex/attitude à la beauté fatale. Que ce soit jeune adulte ou au fil des années, il nous touche par ses incertitudes, ses failles et sa gentillesse. On le voit grandir, mûrir, évoluer et accéder même à son plus grand rêve. Son ultime but depuis qu'il est enfant. Et pourtant… Il y a des rêves qui ne sont pas toujours ce que l'on croit dans les ordres de priorité. Des rêves que la vie malmène ou fait de rendez-vous manqués. Des rêves qu'on touche même parfois du doigt et qui nous montrent à quel point cela pourrait être bon et fantastique de le vivre au quotidien, tout en nous émiettant le coeur de ne pas avoir plus… de le voir s'envoler encore et encore jusqu'à nous détruire à petit feu. Il aimerait tant confronter Rina une fois pour toute… Ça le bouffe de l'intérieur, le rend de plus en plus amer… et malheureux. Elle passe son temps à fuir d'un point à l'autre rendant alors Ewan fou. Fou d'amour, fou de rage, fou d'elle. Complètement fou d'elle, et de leur relation qui ne s'étiole pas au fil du temps.

Quant à Rina, que vous dire de ce personnage atypique et émouvant, au charme unique, doux et sauvage à la fois ! de sa force et ses faiblesses, elle, la reine de la fuite qui refuse de faire face à sa vie. Face à lui. À son amour pour lui et ne se contente que de quelques morceaux qui permettent à son coeur de rester entier. Cette jeune fille d'abord que l'on découvre pétillante malgré tous les démons qui la hantent et qui devient au fil des pages, une femme à l'apparence sûre d'elle, mais qui ne franchit jamais le pas de ce qu'elle désire le plus au monde.

Pourquoi ?

Parce qu'il aime les choses simples et qu'elle est une complication pour lui ?

Parce que rien ne dure jamais ?

Parce qu'elle est lâche ?

La double narration de ce roman nous permet d'entrer dans le coeur de nos deux protagonistes et de ressentir cette multitude d'émotions qui nous transportent page par page. Les tourments, les failles et les blessures de chacun font ce qu'ils sont et guident leurs choix de vie ou encore de non-vie. Avec cette vulnérabilité palpable au travers des mots qui rend nos héros bouleversants, bien trop souvent pour notre palpitant. On You est un roman que je vous conseille de lire au plus vite si vous êtes adeptes des tressautements de votre petit coeur lors de vos lectures, associés à des palpitations et des vapeurs qui vont vous liquéfier. Une lecture hautement addictive, fluide et tellement belle.

Un carrousel d'émotions dans lequel chaque cheval ne peut finalement quitter sa place. Ils auront beau tourner pendant des années. Qu'importe la vitesse, la musique ou les lumières qui les accompagnent, la place qu'ils occupent reste et restera à jamais là où tout a commencé.
Ewen & Rina
Amis/amants....
Une histoire d'amour/amitié basée sur une attraction évidente, une tension sensuelle, une parcours de vie à l'opposé et surtouts sur les non-dits.

Ewen & Rina
Une évidence pour la lectrice. Pourtant elle devra attendre que nos deux protagonistes se livrent. Ces deux âmes soeurs vont se chercher, se perdre, se percuter.....Des actes manqués. Des paroles blessantes. Une romance sous haute tension. Un lien qui se construit au fil des années pour notre plus grand plaisir mais aussi notre désarroi. Et oui, Ewen et Rina ce sont des loopings incessants pour notre coeur.

Une histoire d'amour qui m'a bouleversé. Je voulais débarquer avec mes grands sabots pour secouer le cocotier. Farah Anah m'a touché en plein coeur. Je l'ai découverte avec Loving Doll qui est gravé dans mon coeur. Avec cette romance plus contemporaine, elle me touche aussi.

J'ai passé un moment exquis, sensuel, doux mais aussi palpitant. J'ai hâte de relire l'auteure dont j'apprécie la plume et la puissance des émotions.
Le roman débute par le présent, et j'ai été très vite déroutée, ou alors plus intriguée encore par cette relation qui unit les deux personnages principaux. Il y a entre eux, quelque chose d'immensément fusionnel et très attractif, et je me suis demandée alors : mais pourquoi ne sont-ils pas ensemble ? On revient alors très rapidement vers leur passé, ce moment où ils se sont rencontrés, cet été partagé et tout cela n'a alors fait que confirmer mon interrogation. J'étais donc dans un besoin intense de savoir, car cela me mettait mal de les voir à la fois si proches, et pourtant si éloignés l'un de l'autre.

Qu'allait nous réserver Farah Anah avec cette histoire ? Au résumé, on se pose cette question et en débutant cette histoire, encore plus et tout du long, cela a été presque une torture que de voir ses deux personnages se faire tant de mal ! Par moments, j'ai eu envie de secouer ma liseuse, histoire de les secouer un peu, non pas parce qu'ils étaient immatures, bêtes ou que sais-je encore ? Non, mais parce que là devant nos yeux, ils se faisaient du mal alors qu'ils s'aimaient. Alors j'adore ce type de romans, mais je frise la crise de nerfs à chaque fois que j'en lis, mais je trouve ces relations tellement fortes, intenses et les émotions y sont tant développées que j'apprécie les lire. C'est un peu une torture en soi de s'infliger cela, mais quand c'est bien fait, on apprécie toutefois de découvrir une relation telle que celle-ci.

Au départ, j'ai été plus sensible au personnage d'Ewen que de Rina, et pourtant c'est lui qui faute et qui n'assume en rien ce qu'il éprouve… mais Rina semblait être alors plutôt centrée sur son besoin à elle, même si je sais que non, ce n'était pas cela mais aux tous débuts, on perçoit les choses sans tout avoir en main. On ressent alors bien dans mes mots que j'ai été déroutée par leur histoire et que j'ai ressenti ce besoin d'en savoir plus pour me forger une opinion sur eux et surtout sur leurs agissements ! Oui, après tout, ils se plaisent depuis le début alors pourquoi ? Pourquoi ne sont-ils pas ensemble au début de ce roman ? Et pourquoi d'autres sont venus s'insinuer entre eux ? Je suis brouillon, oui un peu j'avoue mais peut être que cela m'a fait mal de les voir tant s'aimer et ne pas concrétiser cet amour. Je ne vais pas m'étendre sur mon ressenti de lectrice perdue et triste de constater l'état des personnages et vous parler un peu d'eux et de leur histoire.

Le roman va nous raconter leur histoire commune depuis leur première rencontre alors qu'ils sont tous jeunes, dix-huit ans. Cette première rencontre fut marquée par une sorte de coup de foudre, quand Ewen voit Rina, il est comme hypnotisé par elle, fasciné par sa personne, et elle ne sera pas du tout insensible à sa présence. le temps d'un été, ils vont donc faire connaissance, parmi un groupe d'amis qui passeront du bon temps tous ensemble. La double narration utilisée par l'auteure nous permet d'avoir leurs ressentis aux scènes qui nous seront décrites, nous permettant alors de bien saisir ce qu'ils ressentent à chaque instant. Rien ne nous sera caché de leurs pensées sur le moment, et cela est très intéressant de pouvoir tout connaitre, – frustrant aussi je dirai, car du coup nous, qui sommes spectateurs, on aurait envie de réagir car on sait que telle ou telle acte va forcément engendrée une réaction qui aurait pu être évitée.

Que de mal ils se sont faits, que de démons ils n'ont pas su combattre, que de souffrances ils ont subi ! Durant dix ans, ils se sont contraints à vivre des relations qui n'en étaient pas alors que tous deux s'aimaient. de peur de faire du mal à l'autre, de le perdre, ils se sont en fin de compte tenu éloignés l'un de l'autre, mais sans jamais réellement se perdre de vue, restant ainsi en contact constant et maintenant un lien très fort entre eux mais qui leur rappelle qu'ailleurs, y'a cette autre moitié de soi ! Pour se protéger de ce qu'ils ressentent, ils seront donc amenés à vivre d'autres histoires, d'autres expériences en tentant de les assumer, se faisant plus de mal qu'autre chose car l'autre en pâtira. C'est déchirant de constater ce qu'ils éprouvent à voir l'autre, accompagné d'une autre personne et de s'imaginer qu'il puisse être avec cette personne.

La personnalité de ces deux personnages est intéressante à découvrir. Nous avons la jeune femme très enjouée et très dynamique qui n'a de cesse de vouloir bouger et voir le monde, qui sera confrontée à ce jeune homme, ambitieux, déterminé à réussir. Aucun d'eux ne veut d'obstacles, aucun d'eux ne veut se défaire de leurs objectifs, mais quelque part, ils s'y prendront avec maladresse dans bien des actes et décisions qu'ils prendront, juste histoire de se protéger. Ils fuient un peu leur sentiments aussi, pour des raisons différentes chez chacun d'eux. Les silences, les non-dits, les secrets, les paroles non-prononcées au moment adéquat provoqueront des remous dans leur relation mais certaines choses sont difficiles à dire et à assumer. le passé de Rina l'a forgé comme elle est, et on sait qu'il s'est passé quelque chose et on souhaite savoir pour comprendre.

On ressent un très grand désarrois chez ces personnages qui vont souffrir de ne pas être heureux avec l'autre. Il est pour nous alors, primordiale de comprendre pourquoi !? On saisit mieux la personnalité d'Ewen que celle de Rina, parce qu'elle a beaucoup de choses à cacher. On se sent alors proche de lui car on le « connait » mieux et on peut ainsi saisir plus facilement ses actions, tandis que Rina reste inatteignable par moments. C'est une jeune femme qui fuit, elle fuit son passé, elle fuit son traumatisme et elle se fait tant de mal à ne pas vouloir se poser et se confier. Elle a tout gardé pour elle, et c'est déchirant de constater à quel point elle en souffre. C'est une torture de voir qu'à deux, ils pourraient tant être heureux et qu'ils mettent tant de temps à y arriver, souffrant énormément de bien des façons sur plusieurs années;

Pour conclure, je dirai que j'ai adoré lire cette histoire. La plume de Farah Anah me plait, elle sait s'accorder au genre donné à ses écrits, elle aime aussi être un peu cruelle avec ses personnages, car ils souffrent tout de même beaucoup. Mais leur évolution est très intéressante et je trouve que les informations qui nous sont dévoilées, le sont au bon moment, on peut ainsi évoluer progressivement dans le récit. Il y a de multiples émotions qui nous assaillent à la lecture de cette romance et nos coeurs sont mis à rudes épreuves. C'est une histoire un peu sadique je trouve, Farah Anah a suscité bien des émotions, mais en provoquant bien des remous dans l'histoire de ses personnages. C'est un peu cruel que de penser ainsi mais cela nous offre en fin de compte une romance bien ficelée et si on place les personnages en souffrance, ce n'est pas non plus sans raisons.
Lien : http://www.livresavie.com/on..
Rina et Ewen, sont des jeunes gens sur la fin de l'adolescence qui vont vivre un amour puissant et impossible.
Dès leur rencontre dans ce parc pour enfants, la connexion est immédiate, et ils sentent tous les deux qu'il se passe quelque chose de merveilleux.
Mais Ewen est en couple et ne compte pas laisser sa petite amie, et Rina ne veut surtout pas de petit ami.

Leur histoire d'amour aurait pu être splendide sans ces nons dits et ces faux semblants.
Il n'en reste pas moins qu'une formidable amitié va naître entre eux, avec des sentiments qui les dépassent.
Ils s'aiment mais ne se le disent pas, ils se repoussent, ils font leurs vies, ils se retrouvent et le cercle recommence.

Il y a beaucoup de longueur, j'ai eu du mal à avancer, même si dans le temps l'histoire se développe à un bon rythme, les mêmes schéma recommencent et les répétitions sont là.

Tout cela n'empêche pas qu'il s'agit d'une belle romance qui se lit très rapidement.
Lorsqu'on lit Farah Anah, on sait de suite que le livre ne sera pas simple. Parce que même si l'auteure traite de sujet qu'on pourrait qualifier de classique en romance, elle a la particularité d'insuffler une bonne dose de complexité à tous ses livres et une fois de plus, elle ne déroge pas à sa règle. Ce qui devait être une histoire d'amour et d'amitié s'est transformé en quelque chose de beaucoup plus compliqué.

On you, c'est l'histoire de Ewen et Rina, deux âmes soeurs au destin compliqué. Ils s'aiment, s'échappent, s'attrapent et s'aiment. Mais lorsque l'un est le feu et l'autre l'eau, sont-ils vraiment pour être fait pour être ensemble. Farah Anah, tout au long du livre va nous démontrer que lorsque ces deux éléments se mélangent, cela provoque des étincelles. Et mon coeur a brûlé avec cette histoire aussi belle que douloureuse.

J'ai lu cette romance d'une traite. J'ai adoré chaque mot posé. La plume de l'auteure, dès les premières pages, imposent une intensité et une émotion au delà de l'entendement. J'ai vibré, j'ai pleuré. Chaque passage m'a donné une émotion incroyable.

Ewen est le parfait bookboyfriend. Je suis tombée amoureuse de cet homme que l'on rêve d'avoir. Il est d'une incroyable patience et avec Rina il en a fallu une bonne dose. Parce que je vais pas vous mentir, par moment j'ai eu autant envie de la buter que l'auteure !! Son caractère en fait d'elle une héroïne au caractère très fort mais qui cache une profonde sensibilité. Sa fragilité que l'on découvre l'a rende particulièrement touchante.

Cette histoire ne laissera aucun lecteur indemne. Elle entraînera chacun d'entres vous au coeur de cette relation aussi passionnelle que passionnante. Une histoire d'amitié et d'amour qui vous embarquera dans des émotions d'une intensité incroyable. Farah a ce don pour vous faire souffrir mais on en redemande à chaque fois!!! C'est un gros coup de coeur et c'est pour moi la meilleure romance que j'ai lu sur le thème amitié ! Elle a su insuffler cette dose d'originalité, de sensualité qui m'a fait craquer pour On you.

Ouais, j'ai aimé ce putain de métier. J'en ai savouré chaque moment d'exaltation, chaque but, chaque match. Mais si je m'y suis noyé, c'était pour cesser de me faire bouffer par mon manque de toi.
Son emprise sur moi ne laisse aucun doute, nous nous appartenons. De loin. Ainsi, je peux trouver un semblant de sérénité. Cependant, il me suffit de monter dans un avion, de traverser l'océan pour le toucher, pour l'embrasser, pour lui faire l'amour, et aussitôt, je crois devenir folle. Ewen, c'est un shoot de bonheur à s'injecter avec modération, au risque d'avoir le coeur crevé d'overdose.
- J'en ai marre de fuir. Ça m'a essorée. Le souci étant que j'ai beau essayer, je suis incapable d'en aimer un autre. Je refuse d'offrir mon coeur à un étranger, je ne supporterais plus de m'abandonner dans d'autres bras. J'ai... l'impression d'avoir vécu un rêve bizarre pendant dix ans, ponctué de réveils grisant ) tes côtés. À chaque fois que je reprenais l'avion, je me rendormais. J'essayais d'être « normale » auprès d'inconnus incapables de me faire souffrir. Incapables de me faire vivre. Je n'ai cessé de de me bousiller, en réalité. Et je t'ai fait du mal, à toi aussi. J'en suis... navrée.
[...]
- Je disais que j'étais incapable de trouver mon souffle sans toi. Je ne sais plus aimer. Voilà, c'est comme ça ! Et je suis décidée à me battre pour te convaincre qu'au terme de ces dix ans, être ensemble, tous les deux, serait une bonne chose ! Je veux vivre avec toi. Je veux tout partager, comme avant. Ça va au-delà de l'appartenance, de l'exclusivité, de notre lien spécial, alors j'aurai du mal à me satisfaire du statut de meilleure amie. Tu dis que tu ne m'aimes plus, mais après tout ce temps, c'est impossible !
- J'en ai tiré des leçons malgré moi, comprenant très vite que jamais je n'aurai voulu gommer de si beaux présents. C'est comme ça que je me suis construite, que j'ai appris à aimer, mais surtout à me laisser aimer. J'ai appris que si un coeur pouvait se briser, il y aura toujours quelqu'un pour le recoller. J'ai brisé le tien, ma fille. J'en suis mortifiée. Et si la honte ne m'étouffait pas chaque jour de ma vie, je te dirais que désormais, je suis là pour le réparer.
- Tu es une femme exceptionnelle. Je n'y ai certainement pas participé, mais j'en éprouve une grande fierté. Si une ancienne alcoolique un peu timbrée peut te donner quelques conseils, non pas en tant que mère, mais en tant que femme, c'est de toujours avancer. Ne laisse pas l'amour t'anéantir. Ne laisse personne te dire comment exister. Continue de te construire, tu n'as besoin de personne pour ça.