Marc Barbé (Traducteur)
Belfond (01/01/1996)
2.83/5   3 notes
L'univers du show business international est depuis les années quatre-vingt dominé par une figure légendaire, qui soulève autant d'interrogations qu'elle provoque d'enthousiasme. La personnalité secrète de Michael Jackson, l'extraordinaire personnage qu'il s'est composé au fil des années ont fait couler beaucoup d'encre et alimenté les rumeurs les plus folles, du rachat des os d'Elephant Man au mystère du caisson hyperbare en passant par les opérations de chirurgie ... >Voir plus
Que lire après Michael jacksonVoir plus
La quatrième de couverture résume bien les enjeux de ce bouquin.
L'étude de la personnalité "secrète" situe le niveau quelque part entre Closer et Voici.
La pléthore d'adjectifs hyperboliques (légendaire, extraordinaire) augure d'un sens de la mesure qui n'apparaît nulle part en 360 pages. On n'en dira pas autant des lieux communs : ce bouquin est une mine d'expressions toutes faites, un Eldorado du style à deux ronds cinquante.
Sur le fond, pas mieux, les contes d'Andersen ne portent que sur les délires et dérapages de la star. Ok, y a de la matière, mais le bonhomme Jackson ne se limite pas qu'à ses travers, il était "vaguement" artiste à ses heures perdues. Pour une biographie qui se veut rigoureuse et objective, on est loin du compte : une charge très subjective qui se base sur ce qui l'arrangee et évacue le reste.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Entre deux adultères, Joe abusait de Michael tant physiquement que mentalement, forçait ses fils à se produire dans de sordides boîtes de strip-tease et – après le contrat avec Motown – les poussait impitoyablement à enregistrer et à tourner.

Video de Christopher Andersen (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christopher Andersen
Texte H_C Andersen Musique Pierre Diaz Lu par Isabelle Wlodarczyk Babouche à oreille éditions www.baboucheaoreille.com

Nous sommes une maison d'édition et produisons des livres en musique; Romans, albums jeunesse, albums documentaires, Livres audio de grands classiques. Nous produisons aussi des livres audio téléchargeables sur notre site www.baboucheaoreille.com ou sur les plateformes Audible, Book d'oreille, Youboox et Munki. Nous réalisons des lectures concerts, vidéo, musique et textes, issues de nos livres ou de grands classiques.