Ange et démon tome 1 sur 3
Kennes Editions (14/02/2018)
3.85/5   20 notes
Angèle et Damon sont la preuve vivante que les contraires s'attirent : elle est belle et pure comme un ange, il est laid et fourbe comme le diable. Et pourtant, ils s'aiment !
Angèle tient à rester vierge jusqu'au mariage. Damon n'a qu'une idée en tête : la déflorer avant l'heure. D'échec en échec, comment le démon cornu fera-t-il pour résister plus longtemps aux charmes de la belle aux ailes d'ange ?
Quiproquos et coïts interrompus sont au menu de c... >Voir plus
Que lire après Ange et démon, tome 1 : EnferVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie énormément Kennes Editions pour avoir mis en accès libre sur net galley : Ange et démon, tome 1 : Enfer de Mirka Andolfo. J'adore lire les bandes dessinées, il y en a assez peu sur le site alors quand Kennes en met plusieurs, je suis ravie :)
Et pourtant, ils s'aiment !
Mais qu'est ce que j'ai ri à la lecture de ce premier tome d'Ange et démon :)
J'ai bien aimé les dessins, et surtout l'exagération de certains traits. C'est caricatural et ça fonctionne parfaitement. Angèle a une paire de lolos énormes, à faire tourner la tête des anges.. et des démons :) D'ailleurs, Damon est raide dingue quand il la rencontre. Il pense qu'il va rapidement conclure avec la belle... raté, elle souhaite rester vierge jusqu'au mariage :) Cela donne lieu à des planches rythmées et vraiment sympathiques. Certains gags sont à mourir de rire.
Petite précision : au niveau de l'age, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains car il y a un peu d'érotisme dans cette série. Je pense notamment à une scène avec une peluche, j'aurais détesté que mon fils voit ça enfant. Je dirais que ça peut se lire à partir du lycée, avant c'est un peu juste.
L'adulte que je suis a beaucoup rit, au point que mon mari est venu voir ce que je lisais, et s'est mis à rire à son tour. Certains gags peuvent paraître un peu lourd mais comme j'aime bien ce genre d'humour cela ne m'a pas dérangé autre mesure.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je découvrirais avec plaisir la suite à l'occasion et je mets cinq étoiles :)
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant cette BD, mais je n'attendais pas autant d'humour.
Sous forme de courtes histoires sur une planche, l'autrice développe des gags très drôles, avec une omniprésence de sous-entendus sexuelle, juste avec piquants pour émoustiller, sans tomber dans le graveleux. En plus de ses mini-histoires, Mirka Andolfo nous offre également l'évolution de la relation d'Angèle et Damon. Les dessins proposés sont jolis et collent parfaitement à l'univers mis en place.
Au final, on se retrouve avec une BD pleine d'humour, qui frôle l'érotisme soft, mettant en scène des personnages attachants. Une bonne surprise grâce à laquelle j'ai pas mal rit.
Merci à Netgalley et aux éditions Kennes pour cette chouette découverte.
Je remercie Mirka Andolfo et les Editions Kennes pour l'envoi de cette BD dans le cadre de l'opération « masse critique » de décembre 2019.

Attention, cette BD est pour un public jeune adulte et adulte. Ne pas mettre entre les mains de nos têtes blondes malgré une couverture qui pourrait paraître attirante pour tous. Je dirais pas avant un bon 16 ans.

Ange et Démon c'est l'histoire de deux amoureux très différents. La belle Angèle, malgré ces allures de Bimbo (blonde, grand yeux, poitrine plus que généreuse, taille fine, hanches développées…), est un ange, maîtresse, elle s'occupe de nos chères têtes blondes. Elle est amoureuse de son diablotin de petit ami : Damon, mais veut rester pure, et donc vierge, jusqu'au mariage. Mais Damon, lui, charmant démon, chanteur de heavy métal, ne pense qu'à une chose : arriver à ses fins avec sa belle.

Cette BD est une succession de scénettes autour de ces deux protagonistes et de l'évolution de leur relation. Nous allons suivre les échecs successifs de Damon pour déflorer sa belle. Quiproquo, maladresses et sous-entendus sont au programme.

J'ai bien aimé le dessin, très joli, très coloré, empli de mouvements, vraiment très sympas.

Mais voilà, je n'ai pas été réceptive à l'humour de l'auteure. C'est bourré de clichés, les situations ne sont vraiment pas très fines, souvent on tombe dans le graveleux. C'est un humour « un peu beaucoup » lourd.

Après, il en faut pour tous les goûts, l'humour lourd et salace peut plaire, alors si c'est votre genre, ne boudez pas votre plaisir  !
Coucou les Lieblings 🖤

👓 3/2022
📖 Ange et Démon tomes 1,2 et 3
Enfer, Purgatoire et Paradis.
🖋 Mirka Andolfo

👄 J'ai déniché cette trilogie par hasard, je me suis laissée tenter par le tome 1, il y a déjà un moment, la couverture et le thème m'avait amusée.
Je me suis enfin lancée à la découverte du quotidien et de l'intimité de ces deux personnages.
Angèle est fraîche et touchante de naïveté, Damon est volage, pervers et obsédé. Rien ne les prédestine l'un à l'autre et surtout, le jeune démon ne pense qu'à obtenir les faveurs de la pulpeuse jeune femme vierge qui ne prétend rien lui offrir avant le mariage.
Le tome 1 relate les efforts et les manigances de Damon pour obtenir ce qu'il veut, beaucoup d'énergie dépensait pour séduire sa belle. Les situations sont cocasses, très coquines et amusantes.
Les tomes suivants gardent la même légèreté tout en ayant une dose de sérieux. de nouveaux personnages et des révélations viennent compliquer l'affaire.
Entre amis déjantés, mère abusive et parents dépravés, l'entourage de nos tourtereaux ne facilite pas les choses !
🖼 le graphisme est très soigné, attractif, plaisant et coloré.
⚠️ Ces B.D sont réservées à un public averti.

J'ai passé un bon moment de lecture.

⭐⭐⭐⭐/5
Ange et Démon est une BD destinée aux adultes de Mirka Andolfo aux éditions Kennes.
Angèle est un ange, belle, naïve et romantique qui va faire la connaissance de Damon un diablotin assez lubrique. Nous suivons comment ils vont faire connaissance et comment ils vont s'apprivoiser, car Angèle est plutôt du genre à vouloir attendre le mariage alors que Damon ne pense qu'à une seule chose, la mettre dans son lit ! Les illustrations sont très belles et les couleurs sont magnifiques, personnellement j'ai beaucoup aimé le style. Rempli de quiproquo, de maladresse et de blague salace en tout genre l'histoire est amusante, légère et romantique à la fois. J'ai également beaucoup apprécié de voir que les personnages évoluaient au fil de leurs aventures. Bref, une vraie BD où l'on peut voir qu'effectivement les contraires s'attirent et cela pour notre plus grand plaisir !

Je Je ne suis pas sûre de savoir m'en servir...
Keep cool...

Lire un extrait