3,5

Bane Seed est une banshee. Son petit côté revanchard, son humour grinçant, ses anecdotes livresques ou séries télé , tout ça sous la plume de Fanny Andre donne dès le départ un goût de reviens-y à l'histoire.

Suite à une faute professionnelle, due à un « léger » dérapage de conscience, la voici, elle, une des meilleures Banshees, faisant partie du niveau ultime de la hiérarchie (hormis celles du Conseil) obligée de faire équipe avec un Incube.

Dire que ce n'est pas l'amour qui les attache l'un à l'autre est un euphémisme tant les piques en tous genres volent dès leur rencontre ou plutôt non , dès que leur nature réciproque leur est dévoilée.

Dorian Murray, est, LE fameux Incube concerné. Il n'y a pas à dire, il a le physique de l'emploi, un cul à damner une sainte et un emballage cadeau plus que séduisant. Je vous laisse baver sur le reste car vous verrez y'a de quoi faire !

Son animosité pour la Banshee vaut celui de Bane à son encontre.

Il ne faut ainsi que quelques pages de mise en place pour deviner que la coopération va être difficile pour eux mais en tout point jouissive pour le lecteur face à leur dissension et échanges abrasifs. Bon, il ne faut pas oublier que s'ils en sont là c'est parce qu'ils sont en punition donc ça ne les motivait déjà pas au départ mais si on rajoute qu'elle est pour l'instant prévue en CDI ça a de quoi faire grincer leurs dents.

Leur première mission va les mener en Écosse, pays du kilt et de la Guiness. de James Fraser aussi pour celles qui connaissent leur classique, comme Bane par exemple. Et ce n'est qu'un aperçu parmi tant d'autres. Brave Heart viendra aussi faire un petit coucou et je m'attends presque à y croiser aussi un Rob Roy au détour d'une page.

Vous l'aurez compris ce roman court n'en est pas moins rocambolesque par ses dialogues piquants et incisifs, ses personnages plutôt pointilleux et la plume particulièrement enrobée de l'auteure.

Les aspects féeriques de la situation, les contes et légendes celtes ou simplement les us et coutumes vont vous être dévoilés.

L'ambiance est ainsi posée et leur mission n'en devient alors que plus intéressante: éviter une guerre entre Leprechauns et Brownies ne va être une sinécure. Et non je ne parle pas là de ces petits gâteaux au chocolat fondant et délicieux mais bien de deux races assez vindicatives l'une envers l'autre et suffisamment fières pour être plus têtues qu'une mule. On va dire que la mission rassemble un paquet de caractériels pour résumé et je serai en dessous de la vérité.

Alors si vous voulez de l'humour, du grinçant et du surnaturel, laissez-vous aller dans les bras de … non pas Morphée mais pourquoi pas de Dorian. Mais surtout laissez-vous entraîner sous la plume de Fanny André et détendez-vous !! C'est du bon, c'est du frais et je ne parle pas de poisson !
Ahh et ne vous étonnez pas non plus si au détour d'une page vous croisez d'autres personnages célèbres mais là encore assez surprenant par la manière dont l'auteure nous les vend. de nombreuses idées préconçues vont s'émousser !!
L'histoire : Nous suivons Bane Seed, une banshee. Elle est pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et compagnie. Notre héroïne aime tellement son travail qu'elle va faire une boulette et se retrouver affectée au Conseil, celui qui maintien l'ordre au sein des faes. Accompagnée par Dorian, elle va devoir régler un conflit entre les Leprechauns et les Brownies, deux peuples faes qui sont à la limite de la guerre. Réussira-t-elle à rétablir la paix ou bien les faes partiront en guerre ? J'ai adoré cette histoire, malgré quelques lenteurs selon moi, l'histoire est bien menée et on a envie de savoir ce qui va se passer.

Les personnages : Premièrement, Bane, elle m'a beaucoup plu, elle ne se laisse pas faire et veut souvent essayer de casser les codes, ce qui fait sa force. Puis, Dorian, son coéquipier, je l'ai adoré également, il est vraiment drôle. Ce duo de choc est vraiment détonnant et j'ai adoré les suivre. Nous rencontrons aussi les deux peuples faes que j'ai beaucoup aimé découvrir aussi. Enfin, j'aimerai m'attarder sur Morgane, une femme qui m'a vraiment embarquée, j'ai adoré la suivre et j'étais hilare à chaque fois qu'elle était là.

La plume : Pour finir, la plume de l'autrice est vraiment agréable. Comme je le disais, il y a selon moi peut être quelques maladresses au niveau du récit qui font que l'on ressente quelques lenteurs mais ce n'est que mon point de vue. On voit également que l'autrice à fait des recherches et beaucoup de travail pour son roman ce qui le rend vraiment génial.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais l'histoire est géniale. Les personnages dépotent et son incroyablement drôles, la plume est super agréable et légère et l'histoire est bien ficelée. Je ne peux que vous recommander ce premier tome qui est assez prometteur et laisse penser une suite qui va exploser dans tous les sens. J'ai vraiment hâte de continuer cette saga aux côtés de Bane et Dorian.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Une lecture sympathique et qui se lit vite (même si j'ai mis des jours à le faire, faute de temps). On se retrouve avec un duo forcé de collaborer sur une enquête qui implique des Leprechauns et les Brownies. J'avoue j'aime bien l'univers, surtout parce que je suis habituée à lire des livres avec des vampires, des sorcières ou des loups-garous. Autant dire que cela m'a changé un peu et ce n'était pas désagréable.

Le revers de la médaille, c'est que n'étant pas habituée à ce bestiaire, j'aurais apprécié plus d'informations concernant le mode de fonctionnement de tout cet univers. Cela dit, c'est un faux « bémol » parce qu'il s'agit là du premier tome et je suppose qu'en lisant les autres, mes réponses arriveront.

Concernant les personnages. Je ne sais pas si j'apprécie Bane ou non. J'aime qu'elle ait un côté imparfait dans sa façon de tout revendiquer pour un oui ou pour non. Je la trouve parfois très injuste envers Dorian, seulement parce qu'il est un Incube. Donc si elle m'énervait dans certaines de ses répliques, ça lui donne une position de personne imparfaite et ça c'est plutôt cool.

Dorian, lui, j'adore. Enfin, je veux dire, il est très en accord avec ce qu'il est. Je le trouve aussi particulièrement patient avec Bane qui lui en fait voir de toutes les couleurs, même quand ce n'est pas forcément justifié. Enfin, ça ne semble pas justifier, mais ça l'est dans la personnalité de Bane. Et le duo fonctionne bien, les répliques m'ont fait passer un bon moment avec eux.

Pour ce qui est de l'intrigue. J'ai apprécié voyager avec ce duo, puis bon, dès qu'il est question d'Irlande je suis fan. Si en plus on ajoute l'Écosse, je ne vais pas me plaindre. le format est assez court et du coup ça donne l'impression que certaines choses sont survolées, comme la résolution de l'intrigue. Sans spoiler, un petit tour du côté des négociations aurait été sympa. Mais, en même temps, ça ne m'a pas dérangée que ce ne soit pas le cas. J'étais contente aussi de pouvoir aller à l'essentiel.

Le style d'écriture est agréable et bourré de références à la pop culture. C'est une lecture sans prises de tête, qu'il est facile à lire et où on entre facilement dedans. Certains trouveront qu'il y a trop de références, mais elles ne m'ont pas dérangé. Surtout qu'elles me parlent, il n'y avait même pas besoin de les expliquer pour que je les comprenne. en gros, c'est un petit plus qui m'a fait sourire tout au long de ma lecture.
La lecture de ce livre était pour moi l'occasion de renouer avec le genre « Urban Fantasy ». Un genre que je lisais beaucoup il y longtemps et que j'ai quelque peu délaissé (je me demande bien pour quelle raison d'ailleurs!?).

L'univers composé par l'auteur, avec tout son côté celtique, m'a beaucoup plu même si j'ai parfois eu du mal à m'y retrouver parmi les différentes castes. J'ai aimé toutes les références à notre propre culture. J'ai bien accroché aussi avec Bane et Dorian. Des opposés obligés de travailler ensembles. Une collaboration qui va provoquer de jolies étincelles.

J'ai aimé que les protagonistes n'aient pas leur langue dans leur poche. Que les personnalités des principaux soit forte. J'ai adoré toutes les touches d'humour et surtout le sarcasme dans les dialogues. L'intrigue quant à elle est assez soft mais bien construite.

Un premier tome qui marque de bonnes bases et m'a donné envie de découvrir la suite!
Un roman complètement barré qui fait vraiment rire !
Le premier truc que je peux vous dire c'est que si vous cherchez une héroïne cinglante, Bane Seed est LE roman parfait ! En effet, Bane Seed, notre héroïne, est une banshee depuis quelques siècles. Son rôle est de châtier les hommes qui se comportent mal et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aime énormément son boulot. Tellement, qu'il peut lui arriver de décider de faire justice toute seule, même sans l'aval de ses supérieurs... Suite à un incident impliquant un pénis et du rotofil, Bane est convoquée au Conseil et mise en période de probation. Elle va devoir faire équipe avec un Incube (je vous laisse la joie de découvrir quelle est cette espèce surnaturelle) prénommé Dorian pour surveiller les faes de France et d'Irlande. Si un fae ou un clan se montre trop aux humains, pose des problèmes ou autre, notre super duo doit tout arranger.
Comment dire qu'ils ne sont pas super emballés par le boulot ? ^^

L'histoire est très rapide mais je n'ai pas trouvé qu'il manquait quoi que ce soit. On découvre un peu le monde dans lequel vivent nos héros en croisant des êtres féeriques, des personnages célèbres, le tout, avec toujours énormément d'humour ! C'est vraiment le credo de cette série !
Dorian et Bane enquêtent sur des vols mutuels entre deux clans opposés et ils vont devoir éclaircir l'affaire pour le éviter de déclencher une guerre. On croise pas mal de personnages intrigants et tous plus loufoques les uns que les autres. L'enquête est sympa mais le top, c'est quand même la petite guéguerre entre l'incube et la banshee, les piques qu'ils s'envoient, les réflexions de Bane... J'étais morte de rire pendant toute ma lecture, ça ne s'arrête pas une minute !

Moi qui suis souvent un peu rebutée par le coté "vieillot" des romans fantasy avec des sorcières, des ambiances médiévales, j'ai vraiment adoré le contraste entre toute la présence d'êtres fantastiques et la modernité des personnages. Oui, on a une héroïne banshee qui a pour voisine la sorcière Morgane et se rend de temps en temps au Sidh mais elle est aussi accro aux capsules de café, aux soirées suchis/The Walking Dead et fait des blagues sur Harry Potter ! Franchement, si elle n'avait pas déjà trois siècles, n'était pas capable de lancer des décharges électriques et de se téléporter, Bane, ça pourrait être un grand nombre d'entre nous ^^

J'ai été un peu déroutée par cette histoire complètement déjantés et ces personnages vraiment allumés ! Ca part un peu dans tous les sens mais qu'est-ce que c'est drôle ! Bane est une vraie langue de vipère mais Dorian relance plutôt bien les piques ^^
J'ai vraiment aimé le mélange fantasy / folklore celtique et les avalanches de références à la pop culture. J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Le catalogue des éditions Mxm Bookmark et particulièrement leur Collection Infinity regorge de découvertes et de véritables petits trésors. A chacune de mes lectures, je découvre la plume d'un nouvel auteur. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas une fois été déçue.
Bane Seed me faisait vraiment de l'oeil depuis que j'ai lu Kate Daniels. Avouons-le, les couvertures de cet éditeur sont tout simplement des merveilles et tapent dans l'oeil. Avec le Salon Livre Paris, c'était l'occasion rêver pour acheter le premier tome de Bane Seed et rencontrer son auteure, Fanny André (adorable soit dit en passant). Résultat ? Je suis emballée et regrette de ne pas avoir le second tome sous la main.
Bane Seed est une Banshee. Dotée de pouvoirs hallucinants elle punie les hommes. Pourtant, lors de sa dernière mission, elle a fait des vagues. Suffisamment pour être remarquée par ses supérieurs qui lui donne comme punition d'enquêter aux côtés de Dorian Murray. En plus d'être un Irlandais, il est surtout un Incube. Autrement dit, un être qu'elle déteste et qui la répugne. Entre eux c'est un coup de foudre détonnant, ils ne supportent pas et pourrait bien semer le chaos rien qu'avec leurs chamailleries.
J'ai tout de suite accrochée au style de l'auteure, Fanny André. Une plume simple, efficace et totalement addictive. L'univers et les légendes abordées sont vraiment intéressants et nous laisse face à une intrigue bien ficelée. Ajouté à cela des références à d'autres romans et séries et vous obtenez un savoureux mélange.
Bane Seed, n'a pas sa langue dans sa poche. A l'image des héroïnes badass, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Un supérieur ? Qu'il fasse preuve de galanterie. Un ennemi ? Elle n'hésite pas à le terrasser. Alors un coéquipier qu'elle n'a pas choisi qui peut avoir les mains baladeuses ? Elle se charge de le remettre à sa place. J'aime son côté « brute » et bien sur sa nature. Une Banshee. Honnêtement, j'ai toujours été intriguée par ces êtres et ce, depuis bien des années. Je ne peux m'empêcher de penser à Charmed avec ce fameux épisode centré dessus. (C'était la minute fangirl/souvenirs).
Ce premier tome de Bane Seed nous plonge de suite dans l'univers et ses particularités. Créatures diverses et variées, nous faisons la découverte de nombreuses espèces qui regorgent de surprises. Bane et Dorian vont mener l'enquête sur une disparition et un vol qui sème le trouble entre deux camps. Leur temps est compté car une guerre menace de commencer… Autant vous dire qu'on ne s'ennuie pas une seconde et pas seulement parce que ce premier tome ne fait pas tout à fait 200 pages.
L'alchimie ou plutôt la tension entre nos deux personnages est un régal pour nous, lecteurs. J'aime particulièrement les histoires où les personnages se détestent (au début) et finalement ne peuvent s'empêcher de craquer l'un pour l'autre. On sent bien que Bane se montre infaillible pour le moment mais cache bien son jeu. de son côté, Dorian semble attiré par sa coéquipière mais reste encore le problème de sa nature profonde d'Incube ! J'ai hâte de les voir évoluer.
En conclusion, ce premier tome de Bane Seed amorce une histoire comme je les aime. Une héroïne vraiment forte et pour le coup hyper badass, un héros plein de charmes qui forment un duo explosif qui promet bien des choses !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
La plume de Fanny André est pour moi une découverte. Je sais qu'elle a écrit d'autres romans, mais je n'en avais pas encore lu. J'ai su apprécier sa plume qui permet une lecture rapide et facile. La mythologie qu'elle a mise en place ici, est intéressante, intrigante (il y a plein de choses non développées pour le moment) et je n'ai pas l'habitude de côtoyer ce genre de créatures donc je ressors ravie de ma lecture. Il y a ce qu'il faut de base, d'actions et de rebondissement pour nous offrir un récit dynamique et ne pas se retrouver larguer.
Ses personnages ont du mordant, du répondant et nous font passer un agréable moment en leur compagnie. Entre les situations cocasses et les joutes verbales, on a de quoi faire.
Maintenant, je suis curieuse de découvrir la suite de leurs aventures mais aussi de lire un autre roman de l'auteure. Pourquoi pas Graff'coeur qui me fait de l'oeil.

En résumé, un bon premier tome qui a su m'embarquer dans son univers. Une héroïne complètement barrée et un beau gosse agaçant qui nous feront vivre bien des aventures. Une mythologie intéressante et des créatures fantastiques beaucoup moins exploitées qui me permettent d'élargir mes horizons en matière de littérature fantastique.
La plume est fluide et appréciable et les nombreuses références que l'auteure sème m'ont fait sourire plus d'une fois.
Lien : http://temps-pour-elle.blogs..
nny André s'essaye dans un tout nouveau registre et le défi est relevé à merveille. J'ai découvert cette auteure grâce à son livre Graff Coeur. Une romance contemporaine que j'avais beaucoup aimée. du coup, je suis ravie de retrouver l'écriture de Fanny dans un nouveau genre : l'urban fantasy. Sa plume est toujours aussi géniale et j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai vraiment hâte de déguster le tome suivant. Je tiens à souligner la beauté de cette couverture qui correspond en tout point à l'univers du livre.

Bane est une Banshee. Elle punie les hommes infidèles. Mais suite à une incartade, elle va devoir faire équipe avec Dorian Murray : un incube. L'être le plus abjecte de tout le monde des Faes. Ensemble, ils devront résoudre une affaire et éviter une guerre. Autant vous dire que ce duo va vous faire rire. Oui car Fanny André a de l'humour et ses personnages aussi. Bane est une héroïne à la Anita Blake. Elle est féroce et n'a pas sa langue dans la poche. C'est une machine sur patte qui n'a pas de filtre. Et pour mon plus grand plaisir, elle a su me provoquer de bons fous rire. Dorian est un personnage plus réservé. On a peu d'information sur lui. Mais je pense que son histoire sera développée dans les prochain tome (enfin je l' espère). Car en effet, il a tout d'un incube. Il est envoutant à souhait. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/guer..